je te conseille de marquer etudiant effectivement.
En
chine personne ne va te demander tes papiers (sauf aux frontiere interne et externe).
Mais la question est comment ce comporte l'ambassade de
france, et non le reste.
Il y a effectivement une difference entre se faire faire un visa a
hong kong et un en
france. Le bureau en
france n'a pas toute les libertes que celui de
hong kong a obtenu.
La
chine a deja commence a refuse jusqu'a 100% de demande de visa de certain pays. Pour proteger leur marche du travail interrieur.
Ce que tu ecris peut avoir une incidence sur le fait d'obtenir ou non un visa (depuis que la
chine change leur politique de visa depuis juste 1 mois).
Si tu marques etudiant, tu aurras pas de problem.
MAis je ne te conseille pas de mettre sans emplois. Auquel cas ils aurrons vite fait de mal te voir. De la meme facon qu'un chinois qui veut venir en
france, si il n'a pas d'emploi, et de lettre du patron pour dire qu'il l'autorise a aller en vacance, l'ambassade de
france en
chine, va refuser presque 80% de ces demandes, et ne vont acceptes que si cette demande est appuye par une personne en
france qui pourra l'heberger ou autre...
En regle general, tu peux meme mettre, que tu es ton propre patron et que tu vas pour business.
Si tu marques business, personne ne va te poser de question.