France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vixenblueyes 14 years ago · Nab59
Trajet gare Montparnasse - gare de l'Est?
Bonjour à tous et toutes Je débarque de ma campagne ... lol Non plus sérieusement, mon train arrive en gare montparnasse le dimanche 29 avril à 10h46 et je recherche quelqu'un de sympa qui pourrais me guider au mieux m'accompagner jusqu'à la gare de l'est. Je n'ai jamais pris le métro et j'ai peur de me paumer et de louper ma correspondance !!😕 J'offre le kfé😉 SVP 😛
Open
TA
Talisma 14 years ago · DenisPo
Louer une voiture entre Londres et Paris?
Bonjour !

J'essaie de louer une voiture depuis Londres pour en France (et je reviens sur Londres ensuite) et je viens de me rendre compte que les compagnies de locations ne veulent pas que leurs véhicules quittent le territoire anglais à moins d'une autorisation écrite et d'un surplus lors du paiement.

Donc voilà : avez-vous des bons plans de loueurs de voiture, car tous les prix que j'ai trouvés sont super élevés ? D'autre part, est-ce que les douaniers à l'eurotunnel vérifient vraiment tous les papiers de location et si il y a bien cette autorisation ?

Merci ! Talisma
Open
EL
Elisabeth111 14 years ago
Itinéraire incertain pour les châteaux de la Loire
Bonjour à tous,

Voici une question pour les pros des Châteaux de la Loire 😉

Je ne suis pas certaine si mon itinéraire pour cette journée est logique... est-ce que nous manquerons de temps?

8h30 - Quitter la banlieue sud de Tours

9h00 - Visite du Château de Chenonceau

10h45 - Rendez-vous à Chisseaux pour la balade en bâteau sous les arches du château

12h00 - Quitter Chenonceau pour Montrichard (lunch et petite visite de la ville de Montrichard)

14h00 - Quitter Montrichard pour Montrésor (petite visite du village)

16h00 - Quitter Montrésor pour Loches

17h00 - Visite de la Cité Royale de Loches (durée 2h et ferme à 19h)

19h00 - Repas du soir et balade dans la ville de Loches

21h30 - Quitter Loches pour l'hôtel en banlieue sud de Tours

Kilométrage prévu : 126

Merci beaucoup pour votre aide, j'en suis aux derniers préparatifs de notre voyage de mai-juin prochain, et tout à cas je me mets à douter sur la faisabilité de cet itinéraire. Je sais je suis un peu zélée sur l'organisation 😊.

Merci et bonne journée!!
Open
AL
AlfredTeckel 14 years ago
Berry, Bourbonnais ou les deux pour 3 jours en juin?
Bonjour,

Je souhaite m'organiser un week-end un peu prolongé de trois jours début juin, pour aller vers le coeur de la France.

J'avais dans l'idée de visiter: - Bourges - Moulins - Vichy

Mais après étude de la question, il me semble, dites-moi si je me trompe, qu'en trois jours cela ne fasse un peu court. Mon but est bien sûr de n'être ni frustré ni de tourner en rond d'ennui.

Ma question est alors : Devrais-je plutôt envisager de choisir : - Soit Bourges uniquement, mais auquel cas trois jours seraient peut-être long? - Soit Moulins et Vichy, et dans ce cas, trois jours me paraissent assez adaptés.

Qu'en dites-vous? Des suggestions particulières?
Open
BR
Brigit57 14 years ago · Chnoupi
Corse cet été: plutôt juin ou septembre?
Bonjour à toutes et à tous!

Mon mari et moi envisageons de partir en Corse cet été, mais nous voulons éviter la haute saison et son afflux de touristes. Du coup nous hésitons : plutôt juin ou septembre? Que nous recommandez-vous?

L'idée est de partir 15 jours en voyageant en voiture de place en place et en plantant la tente 3 ou 4 jours dans des campings. Au programme : randos, baignades, et dégustation!
Open
MI
Missy86 14 years ago · Fragen
Hébergement près de Bastia? (Corse)
Bonjour,

Je pars en Corse avec ma maman du 2 au 14 mai. Elle souhaite s'installer là-bas, de préférence dans les environs de Bastia puisqu'elle a des connaissances dans cette ville.

Est-ce que qqun aurait des conseils quant à où chercher une maison?

Quel type d'hébergement est-ce que vous nous conseillez? Sachant qu'on va louer une voiture, je me disais qu'on pouvait rester les 12 nuits au même endroit, donc pas trop loin de Bastia. J'ai essayer de regarder les auberges de jeunesse, mais apparemment il n'y en a pas beaucoup et les hôtels ça plombe assez le budget. J'ai lu que qqun parlait de gîte: où est-ce que je peux me renseigner? est-ce que qqun connait un endroit sympa à louer?

Merci beacoup
Open
GA
Gaelle0709 14 years ago
Avis sur notre itinéraire en Corse du Sud pour dix jours?
bonjour,

nous partons en couple en septembre du 13 au 22 pour feter nos 10 ans de mariage. Nous aimons la plage et la montagne, nous n'avons pas envie de passer nos journées sur la plage, 1H ou 2 c'est bien. Nous voulons faire des randos (pas forcement des trop grosses, disons entre 1H et 4H de marche), decouvrir des jolis villages et la gastronomie corse.

J'ai recherché des hebergements en privilégiants les chambres d'hotes pour le moment.

Nous pensons avoir a peu pres defini un itineraire :

- 3 nuits a porto vecchio ou 2 a porto vecchio et 1 a bonifacio - 2 nuits à zonza - 2 nuits à ajaccio - 2 nuits vers sartene/propriano

qu' en pensez vous ? sachant que nous voulons vraiment profiter, l'objectif n'est pas d'en faire un max mais de faire au mieux.

merci de votre aide.
Open
BI
Bitz 14 years ago
Centre commercial facile d'accès depuis l'aéroport Roissy?
Bonjour ,

Je serais la semaine du 16 au 20 avril en stage à l'aéroport de Roissy , voulant en profiter pour faire quelques emplettes car je réside en Corse et niveau boutiques on est pas très gatés , je cherche un centre commercial pas trop loin de l'aéroport de Roissy ou se déroule mon stage ( je ne connais pas encore l 'adresse de mon hotel , mais je penses que ce sera dans la même zone) j'ai trouvé le centre commercial O'Parinor qui me semble pas très loin mais n'ayant jamais été allée de ce coté la j 'ai pas envie de me perdre dans les transports .

Je pensais que mon stage se déroulerais à Orly et j 'avais déjà prévu d'arpenter le centre commercial de Belle Epine , mais changement de programme .

Si quelq'un passe par ici et peu me renseigner je l'en remercie par avance .
Open
CL
Clvoyageur 14 years ago · Nine05
Pourboire à Nice et Marseille
🙂 salut, pour un prochain voyage en juillet (Nice et Marseille) à quels occasions à qui et combien laisser de pourboire, çe n'est pas pour être radin, mais içile pourboire est presque généralisé et je pense qu'en Europe ce n'est pas le cas partout.Merçi
Open
TO
Topi2009 14 years ago · Aliciajoyce
Vacances dans le Lavandou: campings et coût de la vie? (Var)
Bonjour à tous,

Cet été, je compte partir en vacances durant le mois de septembre dans la région du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas avec des amis. Nous avons l'intention de séjourner dans un camping. Avez-vous un camping à nous conseiller (nous sommes jeunes et assez fêtards) ? A propos des prix, j'ai entendu que la région était plus chère qu'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
CO
Covergirl 14 years ago · Hilde04
Voir la France cet été
Bonjour à tous! Je suis Russe, j'apprend la langue française, je suis étudiante, donc je voulais voir la France et j'ai l'intention d'aller en France cet été. Mais je ne sais pas où aller: bien sûr je veux aller à Paris mais aussi je voulais aller à la mer, par exemple à Nice ou à Cannes. Eh bien, j'ai des ressources financières limitées et je ne sais pas combien ça peut coûter exactement. Donc, pouvez-vous m'aider et conseiller quelque chose. Peut-être il y a quelques tours touristiques pour les étudiants, qui permettent de voir toute la France et de ne pas dépenser beaucoup d'argent?
Open
MA
Mariejo71 14 years ago · Eltopo
Visite en péniche en Loire ou Normandie?
Bonjour à vous! Nous avons mon conjoint et moi un projet de voyage en France. Avec nos deux enfants (1ui auront alors 12 et 8 ans) nous voulons louer une péniche pour 1 semaine. Moi mon coeur penche vers la Loire et l'homme de la maison lui voudrait la Normandie. Nous avons regardé des sites mais comme se sont surtout des compagnies nous voudrions savoir comment ça peut couter, quoi vérifier etc... bref quels sont vos expériences d'un tel voyage.
Open
LU
Lune154 14 years ago · Torrwarez
Meilleur trajet de l'aéroport Orly à la gare d'Austerlitz à Paris?
Coucou!

Un petit énigme pour les parisiens: Je débarquerai la semaine prochaine à l'aéroport d'Orly et il faut que j'aille à la gare d'Austerlitz.

Question: Quel est le chemin le plus court, le plus intelligent, le moins cher et le moins risqué? (Sans vous offenser, mais je viens, on pourrait le dire, de la campagne et je me sens pas très à l'aise dans les grandes villes)

Merci d'avance de vos réponses

lune

P.S: Cette fois j'ai une heure et demie pour le trajet
Open
XA
Xavaurel 14 years ago · Chnoupi
Où séjourner en Corse du Sud: Propriano, Porticcio ou Porto Vecchio?
Bonjour, nous allons séjourner en Corse du 25/08 au 08/09/12. Nous arrivons à l'aéroport de Figari et nous allons louer une voiture pour 2 semaines. Nous souhaitons passer une semaine en Corse du Nord, près de Calvi, et une semaine en Corse du Sud.

Nous ne savons pas où séjourner en Corse du Sud. Nous hésitons entre Propriano, Porticcio et Porto Vecchio. Pouvez-vous nous aider svp?

Nous recherchons un coin animé, avec accès à de belles plages et assez bien placé pour bouger.

Dans tous les cas, nous souhaitons visiter Bonifaccio, Porto Vecchio, Ajaccio, Propriano, Sartène...

Est il possible de nous informer sur les avantages et inconvénients de Propriano, Porticcio et Porto Vecchio?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
KE
Kenx83 14 years ago · Alexp79
Paris: danger dans le métro et RER?
Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir à Paris samedi 5 au mardi 8 septembre. Je partirai avec ma copine. Nous sommes tous 2 vietnamiens et avons 25 ans. On va sûrement beaucoup prendre le métro pour visiter Paris et c'est là toute la question.

Est-ce que le RER et le métro sont dangereux? Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient nous agresser ou nous pick-pocketer? Ils vont déjà bien s'aperçevoir que nous sommes des touristes. Bien sûr, on ne va pas prendre bcp de bagages dans les mains, juste un sac à dos. Mais pouvez-vous me faire part de vos impressions concernant l'insécurité régnant dans les transports publics?
Open
JU
Jube07 14 years ago · Lilifrancois
Séjour à Saint Mandrier (83) pour le week-end de Pâques
Bonjour,

Avec un couple d'amis nous avons loué un Mobil home au camping la Presqu'île à SAINT MANDRIER (83). Nous avons l'intention de nous rendre au P.N de Port Cros. Nous avons déjà fait l'île de Porquerolles il y a quelques années. Pourriez-vous me donner des idées de sorties et d'excursions autour de Saint Mandrier sachant que nous avons un véhicule.

Merci pour vos "lumières"😉
Open
SO
Solidan 14 years ago · JF76
Faire le tour de la Corse en voiture
Bonjour à tous,

Nous partons en Corse avec ma femme au mois de Septembre pour 3 semaines. Ce sera la 1ere fois que nous allons sur l'île de beauté et nous souhaitons faire le tour de l île en voiture puis visiter aussi l intérieur de l île. Ne sachant pas trop comment nous y prendre nous vous détaillons le parcours que nous venons de faire...à réctifier grâce à vous on l'espére! Calvi--Réserve de Scandola--Piana--Cargése--Sagone--Castagniccia--Santa Julia--Campomoro--Bonifacio/îles Lavezzi--Palombaggia--Pinarello--Porto Vecchio--Purcaraccia--Santa Lucia--Cap Corse--St Florent--Spelunca--L île rousse--Lumio.

Déjà est ce nécessaire de faire tout ce tour et si oui comment et à quel moment intégrer l'intérieur de l île pour Corte.

Nous vous remercions par avance.
Open
GA
Gabriella 14 years ago
Les navettes d'Air France vers Montparnasse, coût?
Bonjour, Je dois arriver à Paris le 2 juillet vers 8h30 avec Air France. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne leur service de navette? Je pense qu'il y en a une qui peut se rendre à Montparnasse? Je veux me rendre dans un condo dans le 14ième arrondissement.

Quels seraient mes options pour ce trajet? au meilleur coût bien sûr.

Nous sommes 4.

Merci!
Open
AU
Auviv 14 years ago · Villafanny
Quinze jours en Corse en septembre 2012, comment visiter?
Bonjour, comme nous partons au Mexique en juin ( cf forum Mexique si vous avez des tuyaux a nous donner :) ) nous voudrions ne pas aller trop loin en septembre et je pense que la Corse pourrait être une belle destination ...

Je ne connais pas du tout cette ile

Je ne sais pas encore si nous prendrons l'option voiture Paris > sud > bateau ou avion Paris > location voiture, quelle est la meilleure ?

Nous partons pour 15 jours, nous voudrions faire les plus beaux coins incontournables de l'ile ( même si tout y est beau ) mais avec certaines conditions :

- ne pas passer nos journées dans la voiture - nous ne sommes pas des randonneurs donc pas trop de marche non plus - pas de campings car gros problèmes de dos d'ou le pas trop de marche - de la visite cumulée a du farniente sur la plage - pas un énorme budget ...

Avec ces conditions de chieurs que pouvons nous envisager comme circuit ?? ::)

Prendre une semaine de location dans le nord puis une semaine dans le sud et partir en excursion après en voiture s'avère être une bonne idée ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
DA
Damelo 14 years ago
Deltaplane en Corse
Bonsoir à tous les sportifs voyageurs,

Au mois de Mai prochain, je souhaite me rendre en Corse pour découvrir l'Ile de Beauté, mais également pour y apprendre à voler en deltaplane.

Je suis donc à la recherche d'une école pour y suivre une formation. Pourriez-vous m'aider et m'indiquer si ce projet est réalisable ?

D'avance merci et best trips à tous. Damien
Open
BM
Bmw335 14 years ago · Eltopo
Aide pour location de voiture en France (modèles)
Bonjour,

Étant entrain de préparer mon voyage en France;j'aurais besoin de quelques informations concernant les voitures de location; les marques et modèles étant très différents d'ici! Si l'on parle confort, conduite, global: pourriez-vous leur donner une note de 1 à 10 (1=très bien, 10=très mauvais).Vous pouvez le remplir à l'écran et me le renvoyer. En se mettant en tête que nous allons être 4 presque tout le temps et que nous allons quelquefois faire des voyages de plusieurs centaines de kilomètres.

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir nous donner un coup de main!

Danie

Marque Modèle Confort Conduite Global Commentaires Renault Mégane Berline 1,5l 110CH

Renault Mégane Berline 1,6l 130CH

Renault Mégane Estate 1,5l 110CH

Renault Mégane Estate 1,6l 130CH

Renault Scénic 1,4l 130CH

Renault Scénic 1,5l 110CH

Renault Scénic 1,6l 130CH

Renault Grand Scénic 1,5l 110CH

Renault Grand Scénic 1,6l 130CH

Citroën C4 confort 1,6 HDI 110CH

Citroën C4 confort e-HDI BMP6 110CH

Citroën C4 Picasso confort 1,6 HDI 110CH

Citroën C4 Picasso confort HDI BMP6 110CH

Citroën C4 Picasso Exclusive 1,6 e-HDI 110CH

Citroën C5 confort Airdream 1,6 HDI

Peugeot 508 économy 1,6l 112CH

Peugeot 508 Pack 1,6l 112CH

Peugeot 3008 Economy 1,6l 112CH

Peugeot 3008 Pack 1,6l 112CH

Peugeot 5008 Economy 1,6l 112CH

Peugeot 5008 Pack 1,6l 112CH

Open
CL
Clvoyageur 14 years ago · Eltopo
Visites incontournables à Nice et Marseille pour six jours?
🙂 Salut besoin de vos conseils J'arrive à Nice le 20 juillet et repart de Marseille le 26 je prévoit demeurer à Nice 3jours puis prendre le train pour Marseille et demeurer 3 jours, besoin de vos conseils, quoi visiter (incontournable)pour ces deux endroits,3jours -3jours ou 2-4? ou 4-2 sans location de voitures je suis ouvert à tous vos conseils merçi
Open
EL
Elogabi 14 years ago
Transport Roissy - hôtel dans le 17ème?
Bonjour, Nous venons au mois d'aout a Paris, nous atterrissons a Roissy et nous souhaiterions savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour aller à notre hotel qui se situe dans le 17ème (place du Dr Félix Lobligeois). Merci
Open
HA
Harban 14 years ago
Réservation d'auberge à Paris
Bonjours; Je veux bien savoir l'adresse d'un site honnête et déjà essayé pour réserver un auberge ou un modeste hôtel à paris. Et je veux savoir qu'il est mieux (coté prix): réserver par le net, ou attendre jusqu'à le bureau touristique pour réserver. Merci à tous
Open
MI
Mimiyéti 14 years ago · Djinn
Hébergement dans les gîtes de Corse
C'est notre premier voyage en Corse. Nous quitterons le Québec à la fin avril. Un ami Lyonnais nous prêtera sa Toyota-Corolla et nous arriverons à Bastia quelques jours plus tard. Nous avons lu que les gîtes se louent à la semaine du samedi au samedi. Comme nous n'avons pas d'itinéraire très précis et que nous voulons profiter des surprises du voyage, nous aimerions louer un gîte pour 1 ou 2 nuitées à la fois. Est-ce possible pour cette période? nous serons en Corse pour la dernière semaine d'avril et les deux premières de mai. Nous voulons visiter surtout les montagnes et terminer notre voyage à Bonifacio avant de reprendre le bateau à Ajaccio.

Côté pratique, est-ce qu'il est préférable d'avoir un cellulaire pour les réservations ou est-ce possible de faire autrement? Aussi nous savons que les cartes de paiement sont rarement acceptées, est-il facile de se procurer de l'argent comptant (billets)?

Nous avons bien hâte de sentir la Corse, nous n'avons pas beaucoup voyagé jusqu'à maintenant et la Corse c'est notre rêve à tous les deux depuis très longtemps.

Merci à l'avance de votre réponse,

Mireille et Yves
Open
TR
Trotteuse 14 years ago
Restaurants sympathiques près de la résidence Paesa Serenu à Porto-Vecchio?
Bonjour On part a la résidence Paesa serenu à Porto Vecchio, j'aimerais savoir dans les alentours quels resto sympathiques vous pouvez nous proposer? on a eu des avis que notre résidence les repas etait pas tres copieux pour des gros mangeurs comme nous. Bref en plus on reste qu'une semaine donc on veut passer notre semaine a chercher un bon resto. Par ailleurs un supermarché dans les alentours? merci
Open
EP
Epicure33 14 years ago · Djinn
Itinéraire pour une semaine en Corse, hébergement?
Bonjour, Avec mon mari nous avons quelques jours de vacances entre le 28 avril et le 8 mai et, plutôt que de partir loin on s'est dits: pourquoi pas la Corse? Nous ne connaissons pas du tout la Corse et c'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour des suggestions d'itinéraires et d'hébergement. Nous aimons tout autant la mer que la montagne, et nous souhaiterions découvrir les lieux emblématiques de la vie Corse (ce qui ne veut pas obligatoirement dire touristique). Nous aimons aussi manger et nous ne concevons de voyager sans ramener des souvenirs gastronomiqes = produits locaux de qualité, alors nous prenons toutes les bonnes adresses... Nous partirons de Bordeaux en voiture, et ne sachant pas par où notre périple commençera nous n'avons pas encore réservé le ferry.

Merci d'avace pour vos réponses.
Open
FA
Fanny486 14 years ago · Djinn
Campings vers Ajaccio?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 6 amis qui souhaitent partir en Corse vers la fin du mois d'Août. Nous arrivons en bateau à Ajaccio et n'ayant pas de voiture nous voudrions trouver un camping assez proche d'Ajaccio et des plages surtout ! Nos recherches sur internet n'ont pas abouti à grand chose 🤪 Connaissez-vous des campings sympas dans ce coin là ? Merci d'avance 🙂
Open
GU
Guerpontvall 14 years ago
Rejoindre Ajaccio depuis Calvi en auto-stop?
bonjour, je souhaite rejoindre Ajaccio , au départ de Calvi , le22juin 2012 vers 18h ! Vol le 23juin à 13h15 :train impossible au niveaux horaires, bus possible mais pas le droit au retard ! l'auto stop ??? Avez-vous d'autres solutions? merci😉
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 251 Next