France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blackcherry 14 years ago · Anubis1er
Quinze/seize jours France-Espagne
Bonjour à tous!

Alors voila, en septembre je prevois aller en france, comme ce n'est pas mon premier voyage labas, je desirais plus me concentrer sur le sud de la france, question de profiter du beau temps le plus possible!!!😎 rien n'est encore acheté alors je serais très attentive à tout vos conseil afin de planifier mes quelques jours en terre française et espagnol.

alors voila mon idée de parcour, je compte me déplacer en train etre ces villes, je suis lève tôt alors on petit 2-3h de train le matin ne me fait pas peur! Et comme jhabite a 900km de montréal, faire de la route ne me fait pas peur non plus😏

alors voila:

montréal paris: vol de nuit alors arrivé le matin sur Paris( oui oui j'avais parlé du sud, mais Paris est mon incontournable en france chaque fois que j'y vais😊) 3 jhours sur Paris

train de nuit vers nice 3-4 jours sur nice

ensuite train tôt le matin vers marseille 3 jours a marseille

déplacement vers carcassonne 1-2 jours

et pour finir Barcelone 3-4 jours( j'ai toujours rêver y aller alors c'est le bon moment je crois)

alors mes questions sont les suivantes:

est-ce réalisable côté temps selon vous ? changeriez-vous les nombres de jours passés dans chaques villes ? pourquoi ? avez vous de bonnes adresses où dormir et manger dans ces villes? des idées originales de trucs à faire dans ces villes? avez vous d'autres idées de villes interessante à visiter sur ma route? ( je suis une passionnée d'histoire, j adore aussi la nature, je suis pas difficile en vrai 😏 tout est bon pour me changer de mon nord québécois ! )
Open
JO
Jouepopine 14 years ago · T1hierry
Passer quelques jours dans l'ashram d'Hauteville?
Bonjour,

Je recherche des personnes qui sont allée dans l'ashram d'Arnaud Desjardins En effet je souhaiterais y passer quelques jours.

Merci de me donner vos avis et votre ressentie vis à vis de cet endroit. 🙂
Open
JE
Jemond1242 14 years ago
Location de voiture à l'aéroport ou à Bastia en Corse?
Bonjour,

Nous visiterons la Corse pendant 3 semaines à compter du 18 septembre 2012. Nous arriverons sur Bastia. Les billets d'avion ainsi que la première nuitée sont réservés. Pour le reste, c'est formule liberté.

Maintenant, nous nous questionnons à savoir si il est préférable de louer la voiture de chez nous par internet ou en Corse directement soit à l'aéroport ou à Bastia. Actuellement, il y a une promotion surclassement Hertz qui offre la compact au même prix que l'économique pour 785 Euro.

Est ce qu'il y a avantage pour de meilleurs prix à réserver maintenant ou au contraire attendre là-bas.

Quelqu'un a-t-il déjà été appelé à comparer ces 2 options?

Merci!!

Jolène
Open
LH
Lhadi13 14 years ago · Mariecurry
Transport Nantes - Vertou
Bonjour a tous,

Je suis originaire du sud de la France est je cherche a me rendre a endroit sur VERTOU, je voulais savoir si il y a avais des bus qui désert cette commune de Nante.

Route de Clisson sur vertou.

merci d'avance
Open
SL
Slaunaire 14 years ago
Séjour autour de Propriano
bonjour, nosu avons loué 1 maison le seconde quinzaine de mai à Propriano : au progarmme, repos bien sur, mais aussi découverte de la Corse. Nous avons avec nous 1 bébé de 9 mois et 1 chien. L'idée est d'alterner 1 jouréne de visite, avec 1 journée de rando (plage ou montage) tranquille. Avez vous des conseils ?

Merci, Flavie et Seb.
Open
KO
Kobayashi68 14 years ago · Eze
Festival de Cannes 2012
Bonjour,

En week end près d'Antibes le 17 mai, je pensais faire un petit tour par Cannes pour voir un peu comment se passe le festival, je pense que c'est à voir au moins une fois. Je me demandais si vous aviez des conseils pour profiter de l’évènement, des endroits où il faut aller, et aussi comment assister au grand journal de Canal + qui se déplace pour l'occasion. Bref je suis preneuse de toute info.

Merci!
Open
NE
Nemiria 14 years ago · Kola
Idées de balades en amoureux en France?
Bonjour , bonsoir. 😎

J'en appel a vous , confrère de VoyageForum afin que vous me partagiez selon vous , des destinations sympathique , belle ou pleine de rebondissement afin de passer un week-end ou une semaine de vacances non habituel et forte en émotion.

Possédant un moyen de locomotion passe par tout (twingo) et un moyen pour dormir sans passer par les hotels (CouchSurf ou autre) , j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaitriez une ou plusieurs villes dans la région centre (voir alentours) pouvant servir a passer un Week-end en amoureux.

Ma dulcinée n'aimant point la visite de chateau et autre visite culturel , j'en appel a votre aide car c'est assez difficile de pouvoir me satisfaire tout en la satisfaisant elle. Nous aimons les parcs fleuris , les plage en bords de loire ou encore les festivals musicaux.Cependant , nous aimons plus ou moins l'adrénaline (fete foraine , karting , quad et autre "sport") mais une centre de relaxation ou de détente n'est pas de refus (autre que center park?). Le soir , nous aimerions pouvoir diner dans un bel edifice ou dans un restaurant au menu exquis (pas de moules frite, ou purée steak ketchup) ainsi qu'un eventuel camping pour une nuit a la belle etoile.😛 Bref , donnez moi du rêve , afin que ma tendre et chère puisse avoir les yeux qui pétille comme a notre première rencontre.

Cordialement.
Open
JO
Johndoex3x 14 years ago · Chnoupi
Projet de neuf jours en Corse du Sud
bonjour,

Nous partons à pâques avec les enfants. Je vous soumets le projet que je suis en train d'élaborer... je prends toutes suggestions ;o)). Merci Pascal

Dimanche 22 avril Arrivée Propriano 8H00 Lundi 23 avril Plage Plages nord de porto vecchio

mardi 24 avril route de montagne et CORTE route 3H00 par Zonza, Aullène, Zicavo, Ghisoni passe par la montagne (altitude moyenne environ 900 mètres). C' est une route avec pratiquement que des virages, on ne peut donc pas rouler très vite et il faut donc beaucoup de temps pour arriver à Corté. Par contre c' est magnifique, des paysages incroyables, très sauvages, avec beaucoup de villages typiques traversés.

Corte : village + musée et forteresse.

retour par n200, aleria puis n198 = 2H00

Mercredi 25 avril Site préhistoriques - cascade Castello d’Araghju (1h) Balade piscia di gallo (30mn) Cucuruzu et capula (2H)

jeudi 26 avril bonifaccio

vendredi 27 avril Rando montagne Lacs de Melo + capitello 3H AR

samedi 28 avril mégalithes + sartene direction tizzano (83km 1H30)

site de paglighju (4 km de Tizzano) site de Cauria en remontant sur Sartène Visite Sartène (Retour 60 km 1H00)

dimanche 29 avril marché, ville et plage porto vecchio : marché dimanche matin place de la mairie , liste producteurs locaux office du tourisme + tour de ville (rapide ??)

Les plages au sud : Palombagia, Santa Giulia, Rondinara.

Lundi 30 avril Tour en bateau pique nique Iles lavezzi depuis bonifacio (35 mn)

Mardi 1 mai

Rando montagne + route montagne + plages Bavella rando aiguilles (2H AR)

Route pour solenzara (cf gdr p 320) Retour par côte des nacres (cf gv p 468)

Mercredi 2 mai

Route sainte lucie – bastia 2H30 Pour acheter de bons produits corses, arrêtez-vous à Guisonaccia (côte est - à côte de l'étang de Diane) chez ANGE POLI

Visite vieux port

Bateau 18H30
Open
SA
Sacramouille 14 years ago · Dugber
Hôtel à Paris, Charles-de-Gaulle?
Je vais à Paris 3 jours et je me demande si c'est une bonne idée de rester proche de CDG vu que mon vol de connection repart vers 7ham. Est-ce compliqué de me voyager de là aux centres touristiques ( Tour, porte, Le Louvre)? Est-ce facile de se promener en metro? Suis=je loin de ces points?

Merci
Open
PI
Pierroro 14 years ago · Burno75
Événements culturels à Paris début mai?
Bonjour

Passerai les premiers jours du mois de mai à Paris. Y a-t-il des événements culturels (expositions, manifestations, spectacles, ...) à ne pas rater?

PS: les spectacles de Sarko, Holl, LeP...ne m'attirent pas! 🏴‍☠️
Open
AN
Anxoa 14 years ago
Corse du Sud fin septembre, où aller, que faire?
bonjour tout le monde, nous partons ma copine et moi pour la corse du 29 septembre au 6 octobre. c'est notre "premiere fois" sur l'ile.nous sommes originaires du pays basque, et j'aurais aimé savoir si le voyage en voiture serait plus approprié que l'avion et la location sur place d'un véhicule. ensuite pouvez vous nous renseigner sur les coins "paradisiaques" de la corse du sud et des bons plans à faire ou voir? nous cherchons soit un appart à louer, soit une residence-hotel pour nous pauser durant cette semaine. merci d'avance pour vos reponses ami(e)s voyageur(se)s
Open
SI
Silafff 14 years ago
Idées pour le week-end du 14 juillet en région parisienne?
Bonsoir,

Ayant l'occasion d'être dans la région parisienne (noisy-le-grand) cet été, mon frère va en profiter pour venir y passer un week-end. Je viens donc chercher des conseils, idées auprès de vous :). Il viendrait le week-end du 14 juillet, du vendredi en fin de journée jusqu'au dimanche soir.

Je souhaiterais donc trouver des choses sympas à faire ainsi que des lieux où manger sur Paris où alentours. Sachant que nous avons 19 et 22 ans. De plus nous avons déjà passer trois jours à Paris au mois de novembre et avons donc visité les classiques (Louvre, Tour Eiffel, Arc de Triomphe...) donc on voudrait des idées d'activités différentes de celles du «touriste classique».

Nous avons déjà prévu d'assister au défilé militaire ainsi qu'au feu d'artifice sachant que ce sera sûrement la seule occasion pour nous de les voir.

Je suis donc preneuse de toutes vos idées, conseils, astuces...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
Open
CE
Cestmoinini 14 years ago
Paris en octobre, quel arrondissement (encore)
Après avoir scruté des dizaines et des dizaines de pages traitant du même sujet sur ce forum, je suis encore plus embêtée… Nous passerons la première semaine d’octobre à Paris, et ne savons pas dans quel arrondissement choisir notre hôtel…

Nous sommes un couple dans la trentaine, qui aimons bien manger (et bien boire :), flâner, bouquiner, … Nous aimerions loger dans un quartier bien vivant, de jour comme de soir, avec différents commerces tels que cafés, bistros, restos, épicerie, boulangerie, à proximité.

Nous cherchons un endroit central, afin de se trouver à distance de marche de l’hôtel de plusieurs des « classiques » et incontournables parisiens (Louvres, Notre-Dame, Jardins des Tuileries, ...)

Notre 1er choix était le « Citadines Prestige Les Halles » dans le 1er, mais j’ai souvent vu comme commentaire que c’était le calme plat en soirée… Est-ce vrai? Quel coin de la ville me conseillez-vous? Nous pensions peut-être opter plutôt pour le 5ème ou 6ème arrondissement...
Open
PI
Pierroro 14 years ago
Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris)
Bonjour

Je séjournerai (deuxième moitié d'octobre: 5 jours) chez une amie qui habite Saint-Maur....mais avant d'y être j'aimerais avoir quelques infos: activités culturelles et autres promenades le soir: quoi faire? bons petits restaus (+ boulangeries et surtout pâtisseries, ..confiseries) jolies boutiques (s'il faut rapporter un petit souvenir! - comment rejoindre le centre de Paris (ex: église Notre-Dame, Louvres, ): métro? RER? car?)? à quelques kilomètres? et toutes autres suggestions plus originales seront les bienvenues!
Open
YO
Yonder 14 years ago · Leduche
Transport pour aller de Nice au Mont Saint Michel?
Bonjour, quel est le moyen de transport en commun le plus pratique et le plus économique pour aller de Nice au Mont Saint Michel : avion : Nice > Rennes, Nantes ou autre + train ou tout en train Merci
Open
LA
Laurie73 14 years ago
Itinéraire en Corse pour quinze jours?
Bonjour,

Nous partons en couple avec un chien du 6 au 20 août, nous arrivons à l'Ile Rousse en ferrie avec notre voiture. Nous aimerions faire le tour de l'ile de beauté. c'est la première fois que nous partons en Corse, on aimerais faire des randonnées, allez dans des criques ou plage où il y'a peu de monde (un peu compliquer avec le chien..), visiter les villages. Nous ne savons pas quel circuit faire... Nous repartons également de l'Ile Rousse. Si jamais vous avez des idées, des conseils à nous donner, merci d'avance !

Open
AN
Anne1811 14 years ago · Marylou34
Conseils pour le canal du Midi en pénichette
En fait, je suis un peu indécise par rapport à mes prochaines vacances et le canal du midi me tente autant que l'Italie. 🤪 Quelqu'un pourrait-il me donner de bonnes idées pour le canal du midi en pénichette ? J'ai vu qu'il y avait déjà des sujets à ce niveau là dans le forum mais ça ne répond pas vraiment à toutes mes questions. D'où faut-il partir car je sais qu'il y a plusieurs "circuits" ? Le mois d'août est-il une bonne période pour faire ça ? N'y a-t-il pas trop de monde sur le canal ? Et la météo ? Merci de répondre à mes questions.😉
Open
VA
Valrep 14 years ago · Pabloparis
Visiter le Pays basque cet été
Bonjour, Nous souhaitons visiter le pays basque cet été, nous avions pensé loué un mobil-home à st jean de luz pendant 15 jours et visiter en partant de ce point. Avez-vous des conseils ?
Open
DI
Didine204 14 years ago · Pabloparis
Visites à Saint-Malo (Bretagne) pour un week-end fin mars?
Bonjour, fin du mois de mars, je vais faire un stage de voile à saint malo, j'ai l'opportunité de passé le week end avant, et après dans la ville de saint malo. Connaissez vous de bonnes adresses, des lieux qu'il ne faut absolument pas raté… Dites moi tout

D'avance merci Amandine
Open
SY
Sylvie15norm 14 years ago · Pabloparis
Itinéraire pour Strasbourg le week-end du 14 au 16 juillet 2011?
Bonjour à vous, nous partons en TGV pour 2 nuits à Strasbourg (arrivé 14-07 à 13hres, départ 16-07 à 20h30)avec notre fille qui vit à Paris. Je m'adresse à vous car elle c'est renseigné sur Strasbourg et les gens disent que nous ferons vite le tour la ville et que ce sera trop long, on lui conseille de faire la route des vins 1jrs, ce qui laissera que 1jrs3/4 pour découvrir la ville. Est-ce suffisant? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous de faire pour la route des vins. Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Open
CL
ClaraByPlume 14 years ago
Recherche chambres d'hôtes en Auvergne
Bonjour,

Nous prévoyons de partir dans quelques semaines, en région Auvergne.

Le but sera de faire de la randonnée: aller au Puy Mary, à Salers (découvrir le village), aller au Puy de Dôme, au Puy de la Vache, du Griou et découvrir le maximum de volcans et de beaux endroits.

Nous cherchons plusieurs adresses de chambres d'hôtes, en Auvergne, pour nous loger. Nous aimons la modernité mais aussi ce qui a du cachet. Des propriétaires sympa ce n'est pas négligeable non plus...

Si vous avez été en chambre d'hôtes et avez des endroits à nous conseiller, je prends toutes vos infos. Que ce soit au nord de l'Auvergne ou au centre ou au milieu, comme nous allons bouger je suis preneuse d'absolument tout.

Merci à vous :)
Open
HU
Hurui 14 years ago
Strasbourg et la route des vins avec mon fils: visites, logement, location de vélo
Bonjour,

Je viends de la Chine avec mon fils de 8ans. On voudrait faire un voyage a strasbour et la route des vins pour 6 jours(du 7, juillet au 11, juillet)

On va visiter strasbour pour 2jours, et la route des vins (comme Obernai, Ribeauvillé, hunawihr, riquewihr et colmar)pour les autres 4 jours.

Ma question:

1\pour logements de strasbour et des route des vins, il faut reserver a l’ avance? ou je peux en trouver sur palce facilment avec un petit prix(sois 50 euro environ pour une chambre)? Avez – vous des conseils pour les nom des hotels?

2\on va passer plusieur villages sur la route des vins, quels village que vous nous proposez de passer les nuits? on rentrera a Paris le 11 de Colmar en train.

3\on voudrait voyager en velo pour quelque partie sur la route des vins, c’est facile de louer des velo pour nous (specialment pour mon fils)? et c’est permit pour un enfant de 8 ans de rouler un velo la-bas ?

Je vous remercie beaucoup, c’est la premiere fois qu’on soit en france, vos suggestions en detaille seront tres precious pour nous!

Rui
Open
JE
Jemond1242 14 years ago
Réservations d'hébergement en Corse nécessaire pour septembre?
Bonjour,

Nous visiterons la Corse du 18 septembre au 10 octobre 2012 (2 personnes) et nous aimerions voyager librement sans réservation d'hébergement. Est ce qu'il est pensable pour ce temps de l'année de faire nos choix dernière minute (la journée d'avant). Nous le ferions par internet ou par téléphone de notre ville précédente. Nous visons les chambres d'hôtes, petits hôtels, auberges ou appart à ± 60 euro la nuitée.

Merci de répondre

jolène
Open
MA
Mandzi 14 years ago
Métro depuis Montmartre?
Bonjour, Je serai à Montmartre le 25 mai prochain. Quels sont les lignes directrices pour m'orienter facilement avec le métro. Comme tout le monde j'irai voir les classiques de Paris. J'aimerais savoir les choses à voir en prenant le métro(les arrondissements et quel métro prendre) pour que je n'ai pas à retournet 2X dans le même coin. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 251 Next