France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Novak63 15 years ago · Eze
Visites pour une semaine à Nice?
On passe une semaine à Nice à la fin du juillet. Les places dans ville à ne pas manquer et à proximité ( on aura une voiture, mais on ne l'utilisera pas bcp probablement). Merci!
Open
NO
Novak63 15 years ago · Masterpo
Arrêt d'une nuit sur le trajet Munich - Paris
À mi-août on fait le trajet Munich-Paris en voiture et on aimerais le couper en deux. Où on pourrais passer une nuit en même temps voir qqc disons entre Strasborg et Metz...? Merci!
Open
FR
Frisee61 15 years ago · Vivaviajar
Location d'appartement en Alsace?
Bonjour, Auriez-vous des sites à me suggérer pour la location d'appartement en Alsace - Strasbourg. J'ai déjà Homelidays. Merci!😊
Open
FA
Familledabi 15 years ago
Hébergement en Alsace pour quatre ou cinq jours?
J'aimerais avoir des suggestions d'hébergement pour les 4 ou 5 jours pour nous passerons en couple en Alsace fin septembre. Comme nous prévoyons visiter quelques villages en faisant la route des vins en plus de faire une ballade en voiture sur la route des crêtes, nous pensions nous établir à un endroit assez central pour y revenir chaque soir. Je ne suis pas familier avec les termes utilisés pour désigner les différents types d'hébergement mais nous aimerions avoir une jolie chambre avec salle de bain et un petit frigo. On cible quelque chose se situant entre 60 et 80 euro par nuit. Idéalement avec connexion wifi si possible pour communiquer avec notre petite fille qui restera à la maison, mais au pire on se connectera ailleurs en chemin...
Open
IR
Irolecan 15 years ago · Chnoupi
Trouver un hébergement en Corse du 24 août au 3 septembre 2011?
Bonjour,

Nous recherchons un hébergement pas trop cher (petit budegt) type motel, gite ou bungalow dans le coin de calvi/île rousse pour 4 personnes du 24/08/2011 au 27/08/2011. Le problème est que les loueurs ne proposent souvent qu'à la semaine, les hôtels sont souvent complets ou trop chers. A tout hasard connaissez-vous une possibilité pour 3 nuits dans ce coin à des tarifs raisonnables??

Nous enchainerons sur une semaine à propriano (27/08/11 au 03/09/11), nous avons déjà aperçu quelques locations dans les 500-700 euros la semaine mais si vous avez des propositions nous sommes preneurs!

C'est notre premier voyage en corse que nous conseillez-vous de voir? Nous pensons donc arriver le 24/08 à calvi et rester dans la zone de la haute corse jusqu'au 27, puis faire la corse du sud et repartir d'ajaccio le 03/09.

Merci d'avance pour vos réponses. Caroline
Open
GE
Geronimo991 15 years ago · Michel46
Campings sur la côte d'Azur?
Bonjour,

nous sommes 5 amis de 19 ans à partir en cote d'azur avec notre voiture. Nous voulons dormir sous tente dans des campings. Avec vous des camping à nous conseiller? Pour faire la fête, bien situé...

Merci bien
Open
ML
Mllene 15 years ago · Mguibentif
Itinéraire d'un voyage de quatorze jours en France
Bonjour !

Je planifie actuellement un voyage en France de deux semaines. Nous serons en France du 25 août au 8 septembre.

Notre objectif de voyage : voir des paysages et profiter de la nature. La visite des villes est facultative (mis à part Paris), mais si certaines valent le détour, on va aller se promener avec plaisir ! Surtout dans les petits villages.

Voici notre itinéraire de départ :

Paris

Vallée de la Loire

Hautes-Alpes

Strasbourg

Retour à Paris

Nous désirions aller vers les Alpes, pour la beauté des paysages, par contre, plus on y pense et bien que nous faisons beaucoup de route pour notre travail, nous aimerions peut-être s’assurer de profiter un peu plus de nos vacances en limitant la distance.

Nous avons donc recommencé au départ. Nous laissons donc tomber les Hautes-Alpes.

Alors, ma question : j’y arrive !

Que me recommandiez-vous ? Le seul volet non-négociable est : La vallée de la Loire et Paris. Il nous reste donc 7 jours à combler. Nos billets d’avion sont à partir de Paris. (voilà notre limite)

On pense à la Bretagne, la Normandie ou l’Alsace… je ne suis pas encore capable de m’enlever ça de la tête. Mais nous sommes ouverts à toutes les suggestions.

Alors, allez-y. Si possible, j’aimerais vraiment avoir ce wow! Qu’on aurait été cherché dans les Alpes… Il doit y avoir des perles cachées, plus près de Paris !

Merci de votre aide.
Open
AC
Acllita 15 years ago · Nemo1001
Ticket de métro à Paris
Bonjour les amis,

Je me rends sur Paris le 14 et 15 juillet prochain pour visiter la ville. Mon hôtel sera un peu excentré (Montrouget) et du coup je vais sûrement devoir prendre le métro pour y accèder mais peut-être pour d'autres trajets en ville. Pouvez-vous me dire s'il existe des cartes de métro à la journée ou sur deux jours et combien elles coûtent. Quel est le prix également d'un trajet simple en métro (pour voir si c'est vraiment rentable du coup de prendre la carte à la journée). Je vous remercie.

Virginia.
Open
MA
Martin19 15 years ago · Masterpo
"Meeting point" à la Gare de Lyon (Paris)
Bonjour,

La semaine prochaine, je devrai rejoindre un ami à la gare de Lyon.

Y-a-t-il un meeting point dans la gare? Sinon, y-a-t-il un endroit dans la gare qui puisse agir de meeting point, un endroit facilement repérable? Ça pourrait être aussi bête qu'un McDo 😉

Merci beaucoup
Open
AN
Anthony65 15 years ago
Camping spacieux en Corse?
Bonjour et merci de votre attention Alors je me permets de solliciter votre attention et votre bienveillance car je pars en corse cette année en juillet et j'aimerais avoir quelques renseignements. Alors on va arriver à Bastia et de là on souhaite faire:

- Le cap Corse - Le désert des agriates - Porto vecchio - Bonifacio - Porto

Alors de là j'aimerais savoir si vous avez des "coins" à me conseiller et si vous avez aussi des campings à me suggérer (emplacement délimité, pas trop bondé , pas trop bruyant , et pas trop loin du centre ville...un peu exigeant désolé)

Merci beaucoup
Open
ZO
Zoannie 15 years ago · Pivoine4
Auberge de jeunesse entre Paris et Strasbourg?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons pour la France et l'Allemagne cet été. Nous louons une voiture à partir de Paris et nous aimerions nous rendre à Strasbourg (ou à une autre ville près de l'Allemagne mais plus au nord) pour débuter notre voyage. Comme nous prenons un vol de nuit entre Québec et Paris, nous aimerions pouvoir nous loger dans une chambre privée (si possible) le premier soir (le 2 juillet). J'aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse entre Paris et Strasbourg (ou entre Paris et l'Allemagne en général). Nous ne désirons pas nécessairement nous arrêter dans une grande ville, nous voulons tout simplement dormir avant de débuter notre périple :)

Merci beaucoup!
Open
TA
Tannoy 15 years ago · Mguibentif
Meilleure option d'un trajet Lourdes-Marseille fin juillet-début août?
Bonjour,

Je dois me déplacer de Lourdes vers Marseille (Aller-Retour) fin juillet, début août.

En faisant des recherches par avion, je dois faire une escale à Paris, pour retourner vers Marseille.

Ma Question, quelle est ma meilleure option pour faire le trajet ?

En train ?

Me louer une voiture et me taper +/- 600 km (2x) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Tannoy...
Open
GU
Gued 15 years ago · Pommereinett
Dans quel quartier louer un appartement à Lyon?
Bonjour,

Nous sommes de Québec et nous irons à Lyon à la mi-septembre pour une semaine. Nous voulons louer un appartement dans un quartier animé. Avez-vous des suggestions d'arrondissements ou de quartiers qui répondraient à nos attentes.

Merci à l'avance.
Open
AL
Alexaraches 15 years ago · Chnoupi
Accès au camping U Paradisu en Corse
Bonjour,

nous sommes une famille de cinq personnes dont un bébé de 4 mois. Nous partons tout le mois de juillet faire le tour de la Corse en camping car. Nous arrivons a Bastia en début d'après-midi et nous avons repéré le camping U paradisu, proche de la jolie plage de saleccia, qui nous semble parfait pour nous poser deux jours. Cependant, après avoir fouillé sur les forums ce camping à l'air difficilement accessible.

Est ce que quelqu'un peut nous dire s'il est déjà allé en camping car jusque la ? ils ont un tarif camping car, donc j'imagine que oui ?! le camion est un fiat ducato.

D'avance merci pour votre aide

Alex
Open
MI
Mirentxu 15 years ago · Anthony65
Corse à petits prix, traversée en ferry et camping
Bonjour, je prévois de partir en Corse en juillet 2010. Je pars avec mon ami et bien entendu nous avons un budget très limité. Pour la traversée, nous allons nous adresser à Corsica ferries. Nous voyagerons de nuit. Est-ce qu'il est indispensable de réserver des places assises? Ou est-ce que cela se fait de dormir à la belle étoile ? De plus nous avons choisi de séjourner 8 jours à porto Vecchio. Est-ce que vous nous conseillez un camping pas cher à cet endroit? Dernière question : ceux d'entre vous qui ont déjà réalisé ce voyage (deux personnes en camping sur Porto pendant 8 jours) ont-ils une petite idée du budget nécessaire ? Voilà je sais que je pose bcp de questions 😊 mais si vous pouvez répondre à au moins l'une d'entre elles ce serait très gentil. Merci bcp et à bientôt
Open
AU
Aurorechenes 15 years ago · Patyfaby84
Adresse d'hébergement naturiste en France?
bonjour nous avons habitude de recherche les herbergement naturiste chambre d'hotes, ou chez habitant gites , parfois camping plus rare et nous aimerions avoir des adresse et region plus prisez pour ce style de vacance .
Open
BI
Billy0013 15 years ago · Chnoupi
Corse: location de bateau moteur (Bonifaccio et Porto)
Bonjour,

je pars en Corse du 10 juillet au 23 juillet 2011 et j'aimerai savoir si vous savez où je peux trouver une location de bâteau moteur à Bonifacio (pour faire la grotte et les iles lavezzi dans la journée) et du côté de Porto pour visiter la réserve de Scandola ainsi que les calanches de Piana ?

J'ai regardé au niveau des navettes pour Porto c'est au minimum 45 euros par personnes (on est 6) et ça fait un sacré budget pour 3 heures !

Est-ce possible de faire dans la journée, la grotte de Bonifacio, la plage de Rondinara, Santa-Giulia et les iles lavezzi ?

On dispose du permis (cotier).

Une location de bateau moteur à Porto (ou dans le golfe) pour une journée et 6 personnes

Une location de bateau moteur à Bonifacio pour une journée et 6 personnes

Je vous remercie d'avance si vous avez des informations (adresses, prix).
Open
BE
Bever 15 years ago
Visiter un atelier haute couture à Paris?
bonjour, Nous nous rendrons bientôt à Paris que nous connaissons déjàrelativement bien. Ma fille, adolescente souhaiterais découvrir un atelier de Haute Couture. Quelqu'un connait-il l'un d'eux? Est-il possible de le visiter? Quelles sont les conditions? Merci pour les renseignements.
Open
PA
Paquebot25 15 years ago · Kat2
Dîner au Jules Verne de la Tour Eiffel
Bonsoir,

Je séjournerai à Paris du 18 au 21 avril prochain et j'aimerai savoir si un dîner au Jules Verne de la Tour Eiffel valait vraiment la peine car j'ai bien peur que ce soit un attrape touristes!

Je souhaiterai également savoir s'il est possible d'accéder à la terrasse du 2ème étage de la Tour Eiffel en dînant au Jules Verne étant donner que le restaurant dispose de son propre ascenseur.

Quelqu'un a-t-il déjà séjourné au Lumen Paris Louvre, un hôtel 4 étoiles du 1er arrondissement à 200 mètres du Musée du Louvre et de la Place Vendôme.

Merci à vous.
Open
PI
Pipopopo 15 years ago · Topaal
Acheter des billets pour le parc Disneyland Paris?
salut pendant ces vacances je vais voyager a paris et je voudrais acheter des billet pour le park disney paris mais je trouve que c'est un peu cher . est ce qu'on ne peut pas avoir des billets moins cher ? et est ce qu'il y a une boutique qui vent des billets moins cher ? ps: svp une solution qui ne nécessite pas d'achat sur internet parce que je vais voyager bientôt et je n'est donc pas le temps de me faire livrer 😉.
Open
PR
Pressi 15 years ago · Lescou
Campings et visites à La Rochelle?
Bonjour ! Nous souhaitons partir avec un groupe d'amis à la Rochelle au mois d'août. Nous sommes étudiants et voulons limiter les frais.

- Je voudrais alors savoir quels sont les coins les plus joli à visiter. - Connaissez-vous des camping, à proximité de la mer, peu cher mais bien?

Merci beaucoup !
Open
SE
Sebetnini 15 years ago · Jphmr
Avis sur circuit en Corse
bonjour, nous partons du 15 au 30/06/2007 en corse :)

nous arrivons a Calvi le 15 juin, voici a peu pres notre circuit: Arrivée Calvi Ile rousse et route jusque St Flo pour y passer 1nuit St florent et journée au cap corse (1 ou 2 nuits) + bastia Bastia jusque Moriani plage (1 nuit a moriani) ==> est ce que ca vaut vraiement le coup ? Moriani / Corte (1 nuit Corte) Corte / cargese (en passant Par evisa ou ajaccio ?) (1 nuit cargese) Cargese / porto et piana (1 nuit porto) Porto / Galeria (1 nuit) Galeria /calvi

2eme semaine a Calvi/ile rousse

qu'en pensez vous? est ce que je loupe des choses? en fait on prend une voiture que la 1ere semaine car 2 semaines ca fait qd meme 500 € de loc de voiture ...

et la 2eme semaine, on prendra le bus pour faire la balagne ...

merci de vos avis et/ou commentaires

Jenny 😎
Open
KU
Kuzie 15 years ago · Mat8745
Coup de coeur sur la Bretagne et coup de gueule sur la Normandie
De retour d'un séjour en Bretagne dans une région que je recommande chaudement à tout qui aime la nature et la randonnée, la côte des Ajoncs, entre Tréguier et Perros Guirec. De superbes sentiers de rando, un paysage sans cesse changeant au gré des marées et de la météo, un accueil charmant, une gastronomie succulente, la possibilité d'excursions culturelles vers des villes typiques (Tréguier), des chateaux splendides, des jardins luxuriants ou des paysages magiques (Bréhat, Ploumanach).

En revanche, une étape calamiteuse à Etretat. Certes, les falaises sont splendides mais le plan de circulation est totalement incensé (1 h dans un bouchon et 20' dans le seul carrefour du village), la fête foraine installée dans tout le centre hurle une musique insupportable à laquelle on ne peut échapper, les restaurateurs sont très peu acceuilant; on ne nous y reprendra plus...
Open
VS
VSvtt36 15 years ago · Eze
De Monaco à St-Tropez en voiture: visites, campings?
Bonjour à tous!

On est 5 amis de 20 ans à partir sur la côte d'azure en voiture, camping et budget serré. On aurait voulu savoir quels sont les coins sympas à ne pas manquer, des camping pas chers avec une bonne ambiance (pas rempli de famille et de vieux en camping car 😛) et encore des endroit ou faire la fête!

Tous autres conseilles sera le bienvenu!

Merci d'avance pour vos réponse!

Martin
Open
MA
Marion50328 15 years ago · Eze
Itinéraire de six jours sur la Côte d'Azur début août
Bonjour,

je suis en train de plannifier mes vacances pour debut Aout , sur la cote d'azur, avec voiture. L'idee est de faire du camping, et faire un mix entre plages / visites.

Je ne connais pas du tout - ou tres peu- ce coin la, donc toutes vos suggestions / idees / bons plans seraient plus que bienvenus ! :)

Voici l’itinéraire que j'ai prevu :

j1 : St tropez. Visite de la ville, port, marché. Port Grimaud pour baignade + visite de la ville.

j2 : depart pour frejus - st aygulf. Arret peut-etre a ste maxime / saint raphael pour baignade ? Plage, visite de frejus. (frejus vaut-elle vraiment le coup d'oeil ou il-y-a-t'il mieux a voir ??)

j3 : depart pour Nice Arret en chemin a Antibes : visite du port / musée. Soiree sur Nice : visite de la ville

j4 : Saint paul de vence (faut-il prevoir une entiere journee?)

j5 : ??

j6 : derniere baignade et retour.

Merci beaucoup pour votre aide !

J'attends avec impatience vos suggestions !

Marion
Open
ME
Melou57 15 years ago · Sunspell
Séjour à Barcares en juin, sorties, visites?
Bonjour, mon mari et moi avons reserve à Barcares 1 semaine en juin: nous souhaitons avoir des idees de sorties, visites. Nous pensons nous rendre à Perpignan: visite du Palais des rois de Majorque ; Collioures; Argeles sur Mer et en Espagne

Merci de nous communiquer vos idees
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 251 Next