France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stanley2011 15 years ago · Libed3
Avis sur itinéraire du 23 au 31 juillet en Provence et Côte d'Azur?
Bonjour,

nous sommes 6 a souhaiter faire un trip en voiture sur Provence et la cote d'Azur du 23-31/07 cette annee. Nous avons elabore une itineraire provisoire et aimerions avoir de renseignement sur la faisabilite. Voici notre itineraire:

23/07: Paris -Avignon (en TGV), visite de la ville d'Avignon

24/07:Avignon - Orange- Pont du Gard-Arles-retour a Avignon pour y passer la nuit

25/07:(Tour Lavande, villages de Luberon) Avignon - Gordes - Rousillon - Sault -> Aix en Provence (pour y passer la nuit)

26/07: Aix - Cassis - St Tropez (nuit a ST)

27/07 : ST-Cannes - Antibes- Nice (nuit a Nice)

28/07: Nice- Vence- les gorges du Verdon (Castella), nuit a Castella ou retour a nice

29-31/07: Nice-Villefranche -St Jean Cap Ferrat -Beaulieu sur Mer - Cap D’Ail - Monaco -Eze

01/08: Nice - Paris

Cela me semble un peu charge pour le temps, mais n'ayant peu de connaissance et notions sur l'etat de la region, nous ne savons pas trop comment raffiner notre parcours au mieux. C'est pourquoi nous aimerions avoir les conseils et recommendations des connaisseurs. Voici nos questions:

- est ce que ce parcours est faisable par rapport la duree donnee?

- y a t il des endroits que nous pourrons eventuellement zapper ou d'autres qui valent plus le coup d'y aller que les villes deja citees?

- les villages de Luberon selectionnes sont il bons pour voir les champs de lavande?

- y a t il des auberges familiales type B&B dans la region ou vaux mieux prendre les hotels comme F1 ou Etape ou d'autres?

- pour la derniere etape (nice, Monaco et les alentours), les transports en commun suffisent il pour le parcours (car si oui, on pourra rendre la voiture de location quelque jours plutot)?

Nous attendons avec impatience vos conseilles et tenons a vous en remercier d'avance.

Stan
Open
4I
4in 15 years ago · Mguibentif
Logement pour quatre personnes aux alentours de Millau fin juin? (urgent)
Bonjour !

Je pars avec ma famille en vacances et nous allons faire une étape du côté de Millau. Je suis à la recherche d'un logement pas cher pour une nuit (du 30 juin au 1er juillet). Nos seules exigences sont le calme et la propreté.

Mille mercis pour vos tuyaux !

Amicalement.
Open
MA
MartinaAmada 15 years ago · Sosososo
Consigne à bagage à la gare de Nîmes?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une consigne à bagage à la gare de Nîmes? Est-ce assez grand pour contenir 2 valises? Combien cela coûte-il? Je n'ai malheureusement pas trouvé cette information sur le site de la gare de Nîmes...

Sinon, quelqu'un saurait-il à quel endroit je pourrais mettre mes bagages en consigne le temps d'un après-midi?

Merci beaucoup!
Open
AM
Amans 15 years ago · Travelita
Gites et caves pour un week-end en Champagne?
Bonjour à tous,

On aimerai (avec ma copine) se faire un ptit we en champagne à faire le tour des caves. Auriez-vous de bonnes adresses de gîtes, maisons d'hôte, .....qui pourraient être sympa en couple ? Idem pour les caves, que me conseilleriez-vous dans le genre cave de petit producteur ?

Merci
Open
ZE
Zeroma9 15 years ago · Chnoupi
Trois jours en Corse du Sud: hébergement, restaurants?
Bonjour à tous...

J'imagine qu'il y a ici plein d'amoureux de la Corse ! Nous avons besoin de vos conseils ! Nous arrivons le jeudi 25 février à Figari et repartons le dimanche 28 de Figari. Nous louons une voiture...mais ne savons pas du tout dans quel coin aller... Si selon vous il y a des choses à faire ou à voir n'hésitez pas ! Nous aimons fuir les endroits très touristiques...(je suis pas sur qu'à cette période ce soit très touristique ;-) )

Mais ce post concerne surtout l'hébergement ! Avez-vous des bons plans Chambre d'hôte, petit hôtel charmant...principalement en corse du sud. Niveau prix c'est de petit budget à moyen...(+/- 50 euro la nuit à deux...)

Et puis comme on adore la bonne bouffe simple et traditionnel : les bons plans resto nous intéresse...

Bref : vos coup de cœur nous intéresse... !

MERCI !
Open
MO
Mopito 15 years ago · Mat8745
Etape pour dormir entre Toulouse et Quimper?
Bonjour a tous!

Je vais conduire de Toulouse a Quimper en juillet et je comptais m'arrêter en chemin pour dormir. Je cherche plutôt un village qui ne serait pas loin de la route: l'objectif est de pouvoir manger (si possible dans un de ces restaurants si simples et délicieux que l'on trouve en province) et dormir.

Je suis ouvert a toutes vos idées,

Merci beaucoup
Open
DE
Desroses 15 years ago
Hébergement pas cher à Figari et Bastia?
Bonjour,

Je savais que le coût de la vie était plus cher sur une île mais honnêtement je suis un peu découragée par le coût de l'hébergement en Corse. Il faut dire que le taux de change ne nous aide pas (1 Euro = 1.40 $CAN).

Nous (2) serons en Corse pour 13 nuitées. Nous arrivons à Figari le mercredi 7 septembre à 19h40. Comme nous partons de Québec le jour précédant (22h25) et que nous avons 7h d'attente pour la correspondance entre Paris-Figari , ceci signifie que nous serons très fatiguées à notre arrivée. Nous aurions souhaité ne pas louer la voiture à l'aéroport mais plutôt prendre un navette vers Bonifacio et la louer seulement le lendemain. Toutefois, j'ai trouvé sur le NET que la navette en partance de l'aéroport Figari pour Bonifacio part à 20h00 le mercredi. Ça nous laisse que 20 minutes!!! Donc, je crois qu'il faudra louer l'auto à l'aéroport.

Mais peu importe. Mon problème, c'est plutôt de trouver un hébergement pour 2 nuitées près de Figari ou à Bonifacio pour moins de 70 Euros la nuitée et ce, pour 2 personnes. J'ai fait des recherches sur Booking et Trypadvisor mais j'ai pas eu vraiment de succès. Est-ce que vous avez d'autres moteurs de recherche à me proposer? Nos exigences se limitent à l'essentielle. Nous recherchons une chambre propre avec toilette et douche dans un milieu sécurtaire. C'est tout.

Nous avons le même genre de problème pour notre dernier jour en sol Corse. Notre avion décollera le mardi 20 septembre à 6h50. Alors, nous serons obligées de rendre l'auto la veille. Donc, il nous faudra trouver un hébergement tout près de l'aéroport. Il y en a mais à moins de 70 Euros la nuitée, c'est plutôt rare.

Si avez des adresses d'hébergement qui pourraient répondre à mon budget, merci à l'avance de m'en faire part. Bye.

P.S. J'espère que je retrouverai rapidement mon excitation dans l'organisation de notre séjour.
Open
SO
Soniaaa 15 years ago
Camping La Rondinara entre Bonifacio et Porto-Vecchio (Corse)
Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il ce camping ? Nous voudrions louer un bungalow et ce camping me parait idéalement situé entre Porto-Vecchio et Bonifacio. De plus, son restau-snack semble sympa au bord de l'eau...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
GU
Guillaum1986 15 years ago · Sunjatakeita
Parking à Orly pour trois jours?
Bonjour,

Je pars le 13 aout a 6h50 pour madrid ce qui veut dire être présent a 5heures a l'aéroport d'orly terminal Ouest et je reviens le 16 aout a 21h, je n'ai pas de connaissance sur paris qui peuvent m'emmener j'ai vu plusieurs solutions du type parcorly.fr ou se garer a antony et y aller avc le orlyval mais j'aimerais savoir pour cette durée de trois jours quelle est la meilleure solution merci beaucoup!!!
Open
AL
Alainche 15 years ago · Sunjatakeita
Adresse de parking fiable à Orly?
Je pars d'Orly le 24 avril et je reviens le 02 mai prochain. Quelqu'un aurait il une adresse intéressante et fiable à me proposer pour stationner et garder mon véhicule? J'ai entendu parler de AirAutoParc à Wissous, quelqu'un les connais t-il? Nous sommes 4 personnes. Merci pour votre aide, car je suis un peu indécis.

Cordialement
Open
JB
JBader 15 years ago · Sunspell
Le 14 juillet à Paris, qu'est-ce qu' on peut faire?
Ça va ? Nous sommes brésiliens, y nous aurons une semaine de vacances à Paris au Juillet/2011. Malhereusement nous n' avons plus du temps pour y rester. Nous voulons voir le "plus possible" de Paris pendant cette semaine. Ça veut dire qu' on ne peut pas "perdre" aucun jour. Il faut planifier le voyage très bien, pour meilleur le profiter. Nous arriverons le 13 Juillet, l' après-midi, donc notre premier jour à Paris c' est le 14 Juillet, la fête national de France. On n' a pas choisi cette date. Nous ne voulons pas voir les parades militaires ou les bals. Nous voulons rester loin de les agglomérations, y dormir le plus tôt possible. Qu' est-ce qu' on peut faire à Paris pour avoir une journée le plus normalle possible ? Est-ce que les magasins sont ouverts ce jour-là ? Et les musées ? Nous vous remercions de votre attention. Merci beaucoup, Joao Bader
Open
DE
Desroses 15 years ago
Correspondance Orly-Charles de Gaulle: transport et nuitée?
Bonjour,

Je planifie un séjour en Corse en septembre prochain et lors de mon retour vers Québec, je dois passer 1 nuit à Paris. Alors, j'apprécierais avoir vos conseils et/ou suggestions concernant ... a) où dormir à petit prix (est-ce possible à moins de 75 Euros ?) avec un confort standard. b) transport entre ORLY et l'hébergement c) transport enter l'ébergement et CDG

Horaires des vols: Arrivée à PARIS(ORLY) : Mardi 20 septembre à 8h25 Départ de PARIS(CDG) : Mercredi 21 septembre 11h55

Comme nous aurons l'après-midi et la soirée libre du mardi, nous aimerions utiliser ce tout petit moment pour profiter un peu de Paris. Par contre, nous aimerions que le transport pour se rendre à CDG le mercredi soit simple et peu coûteux. Est-ce possible?

Merci à l'avance vos conseils et/ou suggestions. Bye ;)
Open
ES
Esteban 15 years ago · Francoisok
Idées de trajets et de visites pour six jours en Corse?
bonjour mon amie et moi partons pour la corse 5 nuits; que faire en 5 jours sachant que nous aimons a plage, visiter et ballader j'aimerai voir bonifacio quelqu un a t il des idées de trajet ou des choses a ne pas louper? merci😛
Open
KO
Koiv870 15 years ago · Rodgeur22
Bassin d'Arcachon et Bordeaux: quoi voir?
Bonjour,

je planifie un voyage pour l'an prochain et la personne avec qui j'y vais est très intéressé à aller voir le Bassin d'Arcachon. Elle voudrait en profiter également pour visiter Bordeaux. Elle avait pensée à 3 jours Bordeaux et 4pour le Bassin d'Arcachon. Je voudrais avoir votre opinion au sujet du Bassin d'Arcachon. Je n'arrive pas à trouver ce qui l'intéresse tant dans cette région. Quoi voir? Est-ce que 4 jours est trop long? Y a-t-il des périodes de l'année à éviter?

Merci beaucoup.
Open
NI
Nicomas 15 years ago · Shaki00
Que faire à Six-Fours-les-Plages le temps d'une journée? (France)
Bonjour,

je serai avec 2 amis a six fours les plages le temps d une journee et demi durant le mois de juin. Sachant que nous avons une voiture, j aurais aime connaitre les beaux endroits, les jolies plages, les lieux a ne pas manquer dans le coin...

Je vous remercie d avance
Open
FU
Furiae 15 years ago
Une semaine en Bretagne suivie de quatre jours à Paris
Bonjour à tous, n je me permets d'ouvrir ce post pour vous posé quelques questions concernant mon futur voyage, la Bretagne pour moi ça sera la première fois et d'ailleurs j'hésite entre prendre 7 nuits ou 8 nuits nous irons en camping et donc probablement 4 jours à Paris à la suite de la Bretagne puis retour en Belgique.

Que me conseillez vous? 7 nuits c'est bien?ou 8 nuits c'est mieux tout en sachant qu'il y a le chemin d'aller nous partons de Belgique et puis le dernier jour en Bretagne nous partirons pour Paris. Mon compagnon est déjà allée en Bretagne, moi non ça sera la première fois. Ce que je retiens juste pour l'instant en lisant un guide c'est:Mont Saint MichelRennesDinanDinardCancale (nous logerons tout près en camping)Saint MaloPointe du GrouinLe grand aquarium de st malo?nous ne voulons pas non plus faire de trop longue distance en voiture... Je me suis déjà rendue autrefois à Paris, j'ai vu la tour effiel, le louvre, Montmartre. Si on garde un des hôtels que j'ai vu soit dans le 13 ou 15ème arrondissement qui sont deux chaînes d'hôtels un Novotel et l'autre Mercure. nous resterions 4 jours la bas.

- J'aimerais visiter tout d'abord Versailles qui me tente beaucoup - Nous passerons une journée au Japan Expo (j'y suis allée qu'une fois) - le restant je n'ai pas trop d'idée j'aimerais un peu faire de shopping vu ça devrait être les soldes? les soldes en France commence quand? à ce propos j'ai trouvé un centre commerciale mais je ne sais pas lequel est le mieux? si vous avez des idées? le centre commerciale s'appel les 4 temps.

Je vous remercie d'avance.
Open
AR
Arnaud1978 15 years ago
Paris en une petite semaine...
Salut à tous,

J'ai un ami qui vient du Québec durant une semaine et je lui ai concocté un planning (certes chargé!) mais j'ai mis tout ce dont mon ami voulait voir... pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et si je n'ai rien oublié... ???

Lundi 20 juin : - Arrivée CDG et dépose bagages à la maison. - Départ pour Paris:RER A quartier de la Défense - Retour par ligne 1 Station concorde puis à pieds jusqu'au musée du Louvre par le jardin des Tuileries. - Shopping Forum des halles et voir avancement des travaux. - Retour maison.

Mardi 21 juin (matin) : - Départ Paris par RERB pour visite de la Tour Eiffel (RER C à station St Michel) ; Mini statue de la liberté ; pont de Bir Hackeim;parc André Citroën (Retour L10 et L8)

Mardi 21 juin (après-midi) : - Arc de Triomphe et descente à pieds de l'avenue des Champs Elysées - Visite du quartier du Marais, place des Vosges et Tour Saint-Jacques (par L1) - Retour maison (RERB)

Mercredi 22 juin (matin) : - Départ Paris (RERB +L2) pour visite du Sacré Coeur et montée des marches - Cimetière du Père Lachaise (par L2)

Mercredi 22 juin (après-midi) : - Parc des buttes Chaumont (par L2+L7bis) - Visite le long du canal Saint-Martin (par L7bis) - Retour maison (par RER B)

Jeudi 23 juin (matin) : - Parvis Hôtel de ville (RERB+L1) - Visites de la Conciergerie - Visite de Notre-Dame

Jeudi 23 juin (après-midi) : - Rue Mouffetard (RERB+L7) - Panthéon (L7+L10) - Quartier Saint-Michel (L10) - Retour maison (RERB)

Vendredi 24 juin (matin) : - Institut du monde Arabe (RERB St Michel+L10) - Jardin du Luxembourg (L10 ou à pieds)

Vendredi 24 juin (après-midi) : - Eglise de la madeleine (L10 à sèvres!L12) - Place vendôme - Opéra garnier - Place des Victoires - Retour maison (RERB)

Samedi 25 juin (matin): - Chose perso à faire !!!

Samedi 25 juin (après-midi) : - Aéroport CDG près des pistes et Concorde (fans tous les 2 d'avions!!)

Dimanche 26 juin (journée): - Salon international aéronautique du Bourget

Lundi 27 juin : - Départ CDG et retour Montréal

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos éventuelles suggestions.
Open
DE
Denisssss 15 years ago · Craquine
Recherche hébergement dans un vignoble dans la région de Bordeaux ou St Emilion
Bonjour ami des vins...Nous sommes a la recherche d`un vignoble qui peux nous héberger pendant le temps des vendanges dans la région de bordeau ou de st emilion...On aimerait bien vivre l expérience des vendanges en France dans cette belle région, , , on voudrait savoir le prix pour 2 semaines et les commentaires de votre experience si vous l avez déja fait....merci...Denis
Open
ST
StephanieO 15 years ago · Ludowo75
Où faire un pique-nique à Paris?
Bonjour,

Ou pourrais-je faire un pique-nique dans Paris, au vert, à 25 personnes et en soirée ??

Tous les parcs sympa ferment vers 21h !

Si vous avez des idées et/ou astuces ... je suis preneuse !

Merci par avance, Stéphanie.
Open
AN
Antenayna 15 years ago · Jackfack
Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14?
Je vais en france pour la première fois. l'avion arrivera à l'aeroport charles de gaulles roissy et je dois aller à paris 14 pour me loger. Quelqu'un peut il m'aider à trouver les meilleurs moyens d'arriver à paris 14 à partir de roissy charles de gaulles. Combien cela va me couter? Merci beaucoup
Open
01
01121997 15 years ago
Cherche hébergement à Marseille
Bonjour,

Mes enfants ( 13 et 16 ans) et moi même cherchons un hébergement pas cher sur Marseille. Nous arrivons le 23 juin 2011 dans l'après midi et quittons le 25 juin dans l'après midi. Nous revenons pour une nuit le 05 juillet 2011. Pouvez vous nous aider dans nos recherches? Nous ne sommes pas contre d'aller chez l'habitant, au moins nous décrouvrirons plus rapidement vos magnifiques endroits ainsi que vos coutumes. Merci pour vos conseils 😉
Open
BA
Babanana 15 years ago · ArnaudDarin
Camping festif sur Fréjus? (France)
bonjour bonjour 🙂 voila : j'ai 17 ans et je souhaiterai partir en camping 1 ou deux semaines ( plutot 2) du coté de saint raphael avec 2 amis.

le soucis c'est que sur le net les camping se ressemble tous et nous n'avons aucune idée du quel choisir sachant qu'on partirai essentiellement pour se relax et faire la fete le soir. 😉

du coup on recherche un camping qui grouille de jeune mourant d'envie de s'eclater ^^ .

si vous avez des tuyaux aidez nous !!🙁
Open
SK
Skyline660 15 years ago · JeanMichel54
Corse: itinéraire Cargese - Porto-Vecchio?
Bonjour,

Je pars en Corse au mois de Juillet, et j'ai une journée pour aller (en voiture) de Cargese à Porto Vecchio. Quelqu'un a-t-il un itinéraire à me conseiller (ou me déconseiller 😛) sachant que j'aimerai profiter de cette journée pour visiter 😄 et voir les magnifiques paysages de la Corse.

Merci
Open
AL
Alananas 15 years ago · Ludomero
Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous?
Lundi Mardi Mercredi Jeudi

Lundi Matin : Tour Effeil / Trocadéro/ Champ de mars Mardi matin: Cimetière Père la Chaise. Mercredi matin + midi : Louvre Jeudi Matin :Maison Européene de la Photographie

Lundi Midi: Les invalides - alentour

Mardi midi Panthéon Mercredi midi Jardin des Tuileries Jeudi midi Canal de Saint Martin

Après-midi:

L : Notre Dame zone du Marais Hotel de Ville Chatelet

M : Musée d'histoire naturel - Quartier Latin Les champs-Elysée / Arc de triomphe

J :Basilique du sacré Coeur - Montmatre
Open
EL
Elika 15 years ago · Madec
Paris: Où sortir en soirée? Quoi voir?
Bonjour à tous !

Voilà que mes billets d'avion sont achetés et que je pars (avec une amie) à Paris du 1er au 10 juillet. C'est notre première visite à Paris (et en Europe) ! Nous nous consacrerons à la visite de la ville.

Que doit-on voir, ou manger, ou acheter..🙂qui seraient un peu à l'écart des circuits touristiques ? Allez !! Vous devez avoir vos petits secrets, vous qui habitez Paris ?? 😉

Nous aimerions aussi sortir le soir pour aller prendre un verre et même danser. À quel endroit peut-on aller qui soit quand même sécuritaire pour 2 filles qui ne connaissent pas la ville ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Open
LI
Lily0018 15 years ago · Wayembam
Quel transport pour relier l'aéroport de Tillé et le centre-ville?
Bonjour,

Ceci est mon premier poste dans ce super forum :) Je me suis adressée vers vous pour pouvoir m'aider dans ma recherche concernant le choix des transports que je peux avoir dès l'arrivé à l’aéroport de Tillé, nous avons une réservation à l'hotel Kyriad Beauvais Sud situé à 26, Rue Gay Lussac, Beauvais. je n'ai donc aucune idée comment s'y rendre...l'arrivé avec Ryanair sera à 20h25 donc je ne sais pas si il y aurai encore un bus à cette heure 😐 le Taxi sera un peu cher car on a 3 enfants et une poussette! Je suis preneuse de toutes vos conseils..

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 251 Next