France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Malauriet 15 years ago
Bons plans pour dormir à proximité de Porto-Vecchio? (Corse)
Bonjour, afin de terminer mes reservations d'herbergement pour mon tour de corse au mois de juin, je suis déséspérément à la recherche d'un bon plan pour dormir à proximité de porto vecchio. Je cherche une chambre pour 2 avec sanitaires privatifs, dans un rayon de 10 km aux alentours de porto vecchio, pour un budget de 60 euros maxi le dernier week-end de juin. je n'ai trouvé qu'une seule adresse correspondant à ces critères, mais tous ceux qui y sont allés en sont mécontants donc tant qu'à faire, à eviter😊. Je ne cherche aucune prestation particulière hormis les sanitaires privés car vu mon planning chargé, je rentrerai me coucher tard et repartirai tôt😎. Merci pour vos bons plans
Open
AN
Anna27000 15 years ago · Malauriet
Séjour de deux semaines en Corse
Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même rêvons de visiter la Corse depuis des années ! Actuellement en pleine préparation de mon voyage j'ai quelques questions qui se posent à moi et auxquelles je n'ai pas de réponses : - Combien de temps faut-il pour faire le tour de la Corse ? - Quels sont les lieux à visiter à ne surtout pas manquer ? - Quels sont les endroits magiques de cette merveilleuse île ?

Merci beaucoup par avance !!!
Open
LI
Lilipatate 15 years ago · Lentaron
Camping Cupulatta à Porto Vecchio?
Bonjour à tous

Nous sommes sur le point de conclure pour un mobil home au camping cupulatta pres de porto vecchio et nous aurions aimé avoir quelques renseignement le concernant. D'une part le site du camping informe qu'il y a un petit village à coté lié par un chemin directement du camping, connaissez vous le nom de ce village ? SI oui est-il animé comme restaurant, marché...c'est surtout pour les ballades du soir car nous sommes un couple avec 2 enfants (3 ans et 10 mois) et nous ne prendrions pas la voiture tous les jours aux heures tardives mais juste de pouvoir dire de se promener. Sinon au niveau de la piscine et des plages ? Merci d'avance pour vos réponses !

COrdialement
Open
ST
Stephanie67 15 years ago · Opl
Château de Versailles le 14 juillet 2011
Bonjour, Mon conjoint, ma fille de 13 ans et moi-même seront à Paris pour 6 jours au mois de juillet. Nous y serons le 14 juillet ... nous hésitons sur les endroits à visiter cette journée... Nous pensions aller visiter Versailles dans la journée et y passer la soirée. Est-ce une bonne idée selon vous. Je sais qu'il y a les Grandes Eaux, mais je me demande si c'est une bonne journée. Sinon, avez-vous des suggestions à nous donner, sachant que nous n'aimons pas particulièrement les grandes foules...? J'attends vos suggestions de connaisseurs ! Merci !
Open
DA
Danbol 15 years ago · Caholine
Où dormir et manger sur la route des vins d'Alsace?
BONJOUR A TOUS, NOUS SOMMES 2 QUEBECOIS QUI ALLONS EN EUROPE ET QUI VONT PASSER 2 JOURS EN ALSACE POUR LA ROUTE DES VINS, AVEZ VOUS QUELQUE ENDROITS PRECIS POUR DE BONNE DÉGUSTATIONS ET BONNE BOUFFE, ET UN ENDROIT SYMPA POUR DORMIR PAS TROP CHER SI POSSIBLE MERCI À L`AVANCE POUR VOTRE ATTENTION...
Open
MI
Mima2613 15 years ago · Melisande006
Qu'y a-t-il de bien à voir à Nice?
Bonjour, Je souhaite aller à Nice et j'aimerais savoir ce qu'il ya de bien à Nice comme les centres commerciaux (surtout en cette periode de solde) ou bien des parcs et des beaux endroits à visiter. Merci d'avance pour vos reponses.
Open
NO
NolNol44 15 years ago
Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, qui s'y connaît?
Bonjour à tous,

Je vais en Belgique dans un mois, et voyageant seul, j'aurais voulu quelques renseignements... Alors, je pars de Nantes en avion jusqu’à Roissy ( terminal 2D ) puis je dois ensuite prendre le train toujours a Roissy ( terminal TN ) jusqu'à Bruxelles. J'ai regardé sur les plans de l'aéroport, ça n'a pas l'air bien compliqué mais n'y étant jamais allée je ne me rends pas trop compte... quelqu'un a t-il déjà fait cela ? est - ce compliqué ? ça prend du temps ? Et aussi, j'ai reservé mon billet sur internet, comment puis - je savoir si ma réservation est bien enregistrée ? histoire de pas avoir de mauvaises surprises... Merci d'avance pour vos futures réponses 🙂
Open
JM
Jmca 15 years ago
Retour de Corse du 18 juin au 2 juillet 2011
Nous avons séjourné en Corse du 18 juin au 2 juillet 2011 et je voudrais dire tout le bien que nous pensons de beaucoup de choses L'organisation du voyage par Ollandini ( billets d'avion Poitiers Ajaccio, location de voiture Avis, séjour à Propriano), tout était clair et sans soucis. L'acceuil au village d'Evisa où étions en gites de France chez Mr Muracciole, c'était très agréable, chaleureux: le propriétaire toujours disponible pour une idée de balade, de rando, une réponse à une question...location très agréable. Au village nous avons pu participer au feu de la Saint Jean, discuter avec tout le monde et avoir aussi notre beignet et notre verre de muscat: trsè agréable village. Très bien aussi à Propriano beaucoup plus "ville" et balnéaire mais où nous avons apprécié notre séjour à Terra Théa Nous avons beaucoup randonné, visité observé, c'était magique sauf... et çà je tiens à la dire car c'est scandaleux sur le GR20 près des aiguilles de Bavella se trouve le refuge d'Asianao: nous sommes le mardi 28 juin, 11h15 arrivant de Prugna. Mon mari demande au gardien s'il est possible d'avoir une boisson fraiche après le bonjour, le le sourire habituel...et là! le gardien qui est en train de prendre l'apéro avec deux copains lui répond que "non il n'a pas le temps" et que de toutes façons " çà le fait chier d'être là pensant 5 mois et demi". Des randonneurs qui comptaient se restaurer sur place se feront éjecter aussi. Donc vous pouvez fuir l'endroit, par contre il existe un acceuil en contrebas dans une bergerie qui semble très chaleureuse et conviviale, nous avons croisé le berger, sourire...normal quoi! Bon voyage en Corse c'est superbe§ jmca
Open
SM
Smarechal 15 years ago · Althaea
Gite ou appartement en Haute Savoie?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en haute Savoie pour début juillet, nous avions hésité avec le languedoc ... Avez vous de bonnes adresses de gite ou appartement à louer pour 2 + bébé? Nous préférons les petits villages ou la campagne, mais pas dans une grande ville. Si possible près d'un lac, ou une rivière.

Merci pour votre aide.
Open
MA
Mars92100 15 years ago · Chnoupi
Marchés alimentaires et ports de pêche en Corse?
Bonjour,

Je voulais vous demander si vous connaissiez en Corse du Sud, près de Porto Vecchio :

- des marchés alimentaires, pas touristiques (ou le moins possible), - des ports de pêche où l'on peut acheter du poisson ultra frais (en tant que particulier)

Est-ce que Pinarellu est un bon port de pêche par exemple ?

Merci pour votre aide,
Open
AL
Alexsea 15 years ago · Michel46
Itinéraire de dix jours dans le Midi-Toulousain (Périgord, Pyrénées...)?
Bonjour à vous!

À l'aube de notre grand départ pour 3 mois vers l'Europe, nous aimerions visiter en 10 jours, la région des Pyrénées françaises, ainsi que du Périgord. Toutefois, nous sommes quelque peu perdus! Ces régions nous sont complètement inconnues, et nous n'arrivons pas à faire de sélection judicieuse des villes ou villages les plus intéressants à visiter durant nos 10 jours.

Auriez-vous des suggestions?

Votre aide et vos expériences sont grandement appréciés!

Merci
Open
MA
Mars92100 15 years ago
Quels sont les poissons pêchés en Corse du Sud?
Bonjour

J ai 2 questions avant de partir à Porto Vecchio : - quels sont les poissons péchés en Corse ? - où peut on acheter du poisson pas cher, bon, sans que l on retrouve la masse de touristes (genre le super U du coin) ? Auriez vous une adresse d un poissonnier établi ?d un poissonnier sur un marché ? Dans une criée ?

Merci par avance pour votre aide. @ bientôt Marcin
Open
IL
Ilocean974 15 years ago · Mguibentif
Transport de Cracovie ou Varsovie vers Marseille?
Bonjr. Quelqu'un peut-il m'indiquer, svp, s'il est possible d'aller en train de Cracovie ou Varsovie vers Marseille ce mois de juillet ? ou un vol pas cher sur Marseille (ou ailleurs en France, Puis rejoindre Marseille par train ou autre...) ; merci de me faire part de vos infos ! :-) Dany (ilocean974@yahoo.fr)
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Mguibentif
Polaire ou seulement un hoody en Bretagne?
Bonjour,

Je suis en train de faire les valises et je me demande si je devrais y mettre pour chacun un polaire ou ce n'est pas nécessaire ? et qu'un hoody sera bien suffisant pour les soirées en Bretagne ?
Open
AN
Annaelle31 15 years ago · Chnoupi
Corse du Sud: plages tranquilles en juillet?
Bonjour, Je part du 15 Juillet 2011 au 23 Juillet 2011 en Corse à Porto Vechio. Sachant qu'a cette époque les plages sont carrément blindé.. Je voudrais savoir si les habitués connaitrais des bon plan pour acceder à des plages un peu exentré, plus tranquille sauvage . . . Merci d'avance. Annaëlle
Open
SC
SCR 15 years ago · Kujila
Risques dans le métro parisien?
Bonjour à tous et à toutes

Voila, dans quelques jours je part en vacances, j'ai un changement de train a faire de paris est a paris austerlitz Le probleme est que nous sommes deux jeunes filles a partir et le changement s'effectue a 21h... Je vois de nombreux reportage montrant la violence, les vols etc dans les metro et cela ne me rassure pas tellement Y a t'il vraiment des risque ou est ce que cela est vraiment rare? Peu etre est t'il preferable de prendre un taxi? mais on m'as prevenu que l'attente pouvai etre long, or nous n'avons que 50 minutes entre les deux trains Les personnes connaisant le trajet peuvent t'ils me renseigné?

merci de vos reponses
Open
HU
Hugco 15 years ago · Deuff
Cherche camping avec une piscine en Ardèche
Bonjour à tous Nous cherchons une location de moblhome pour 4 personne pas trop en chère en camping avec piscine (ça c'est pour les enfants) nous partons la semaine du 14 juillet. j'attends de bonnes adresses et surtout de jolie coins à visiter.

notre destination n'est pas encore definie, cela peut être également en provence.(là ou il fait chaud !!!) merci pour vos idées Corinne
Open
AN
Anthony65 15 years ago
Bons plans pour la Corse en juillet?
Bonjour je me permet de poster ce message, pour savoir si vous pourriez m'informer sur la Corse en plein mois de Juillet, savoir si les villes ne sont pas trop "bouchonné" et si les camping ne sont pas trop plein? Je vous remercis de votre entention. Cordialement
Open
BA
Basilevoyage 15 years ago · Prunelle358
Où partir en France début septembre?
Bonjour,

Nous souhaitons partir la 1ère semaine de septembre pendant 1 semaine en France. Il y a 2 ans nous avons déjà fait une partie de la Provence (mont ventoux, luberon, encore pleins d'autres:) )

Mais pour cette année, je suis perdu. Nous ne savons pas de quel côté aller.

Nous recherchons le soleil mais pas trop chaud (Max 25-30°). Des paysages plutôt du style vallonnées qui permettent d'avoir une vue qui porte loin plutôt que de hautes chaine de montagnes. Plutôt pour faire des balades style promenades dans de petits villages typiques ou de caractères, dans de grandes plaines avec de beaux points de vues.... Et pas trop de touristes...

Nous étions partagés entre Rhones-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénée, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Limousin

On se déplace en voiture depuis la Belgique.

Merci.
Open
MA
Madec 15 years ago · Masterpo
Quoi voir à Paris en deux jours et demi?
😊

Bonjour à vous tous, Je vous sollicite pour m'aider à faire un choix essentiel pour visiter Paris. Nous finissons notre voyage en France dans la belle ville lumière, malheureusement nous disposons seulement de deux jours et demi pour visiter. Il y a bien sûr la tour Eiffel que nous devons allez voir, faire un tour de la Seine. Ensuite, l'arc de triomphe, nous avons déjà vue le musée du louvre, château de Versailles. Nous avons pas visité Montmartre et la cathédrale Notre-Dame. En 1999, nous avions eu la chance d'être présent pour la fête du 14 juillet mais cette fois-ci nous y serons au début d'août. Nous logerons dans le 9 ième arrondissement, près de l'opéra Garnier. Est-ce possible de nous guider vers des restos de bonne qualité mais à prix raisonnables. Nous aimerions prendre un café sur une belle terrasse, avez-vous de suggestions. Merci beaucoup!

Avons bien hâte de revoir Paris.............😉
Open
AN
Anoukss 15 years ago · Gatorvoyage
Visites de Paris en une semaine
Bonjour,

Une amie et moi préparons un premier séjour d'une semaine à Paris du 2 au 10 mai 2005.

Nous allons voyager avec les transports en commun ( train, autobus, métro etc...). Est-ce aisé de se déplacer en autobus, en métro ou train? Quel transport est le moins compliqué pour ce déplacer dans votre capitale? Combien coûte un billet d'autobus? Un billet de métro? Une passe de train?

Nous sommes à la recherche d'informations sur les endroits à voir absolument, les activités à ne pas manquer. Pouvez-vous nous donner des informations sur ce que, nous touristes, devons voir et faire? Pouvez vous nous indiquer les coûts? Nous voulons absolument voir la Tour Eiffel, les champs Élysées, l'arche de Triomphe. Est-ce qu'il existe des tours guidés pour comprendre et connaître l'histoire reliée à ces sites? Si oui, quel sont les coûts? Nous voulons aussi aller voir les châteaux de la Loire. On m'a dit que tous les chateaux se rassemblait et qu'il fallait en choisir un ou deux à vister. Est-ce vrai? De plus, est-ce qu'il y a des excursions qui partent de Paris pour aller visiter les chateaux? Combien coûte ces excursions? et le musée de la Louvre? De plus, nous sommes assez sportive donc, nous sommes intéressées autant par les visites touristiques que les activités plus sportive.

Quels sont les bons restaurants pour les diners? et les endroits où l'on peut avoir des repas (petit déjeuner et déjeuner) à prix modique?

Nous voulons également connaître, les bars, les terrases, les clubs bref, tous les endroits pour sortir et s'amuser le soir. Quels sont les coûts?

Bref, nous voulons le plus d'informations possible.

Merci en avance,

Anouk
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago · Jalan22
Programme de six jours à Saint-Malo
Bonjour Nous allons 6 jours et demi à Saint-Malo début août en train. Nous pensons prendre le bus tôt le matin pour aller à Dinan puis à pied jusqu'à Lehon. J'ai également repéré sur le site de l'office du tourisme, une randonnée jusqu'à Dinard où nous passerons le reste de la journée avec retour par le bateau, et une autre randonnée jusqu'à Rothéneuf pour voir les rochers sculptés. Si nous louons un vélo, quels lieux seraient intéressants à voir un peu plus loin dans le coin? Nous espérons faire une croisière également. Dans le catalogue de la Cie Corsaire, il y a le Cap Frehel (aller retour, pas d'arrêt) qui dure 1/2 journée ("Vous passerez devant Dinard, Saint-Enogat, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Lancieux et pourrez apercevoir les somptueuses villas qui jadis ont fait la renommée des lieux. Vous longerez la Côte jusqu'au célèbre Château de Fort Lalatte.") ou alors la Baie de Saint-Malo? Nous hésitons. Quel est le plus beau parcours? Nous hésitons aussi sur une journée à Jersey (le dimanche, les prix sont abordables). Quels sont vos conseils? Sylvie
Open
JE
Jean1977 15 years ago
Vivre à Nantes ou à Rennes?
bonjour a tous ! voila , j'ai 33ans et j'ai toujours vecu en region parisienne ! depuis 2 ans je vis dans le sud de la france dans le var ! 2 villes m'attirent pour y vivre , nantes et rennes ! d'apres vous quelle est la plus agreable a vivre et pourquoi ? niveau boulot comment c'est ? est ce des villes sures ? niveau sorties est ce sympa ? bref , dites moi tout sur ces 2 villes j'hesite vraiment ! en ce qui me concerne j'aime bien la tranquilité mais de temps en temps pouvoir sortir et passer un bon moment ou ca bouge assez bien et aussi passer du bon temps au bord de mer ! n'hesitez pas a tout me dire avantages , inconvenients sur ces 2 villes , laquelle preferez vous et laquelle me conseillerez vous et pour quelles raisons ! merci encore 1000 fois !!!
Open
LO
Lolarte 15 years ago · Mat8745
L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées orientales en sept jours
Bonjour à tous!!!!

Voila nous sommes un jeune couple en quète d'architecture, de paysages merveilleux et d'aventure dans la region du languedoc roussillon. Il y a tellement de chose à faire, que je ne sais pas ou sont les incontournables 🙁🙁 Alors je compte sur vous pour m'aider à faire le tri sachant que notre pied à terre est Gruissan et qu'on part qu'une semaine!!!!
Open
CE
Cecilia06 15 years ago · Chnoupi
Hôtel le Maquis à Porticcio en Corse
Avant de confirmer mon voyage, quelqu'un connait-il cet hôtel et particulièrement la suite junior ? Est-elle bien pour 2 adultes et un enfant de 5 ans ? Ils indiquent "terrasse vue mer et jardin" mais y a-t-il vraiment une vue mer ? Mon problème etant que mon enfant se couchant tôt, je souhaite profiter le soir de, la terrasse et bien sur de la vue mer ! Merci de vos réponses.
Open
IF
Ifraz 15 years ago · Mguibentif
De Saint-Tropez à Monaco en une semaine: activités et logements?
Bonjour,

En septembre 2011, je compte faire une semaine de vacances avec ma copine au Sud de la France, plus précisément sur la côte d'azur. Pour cela, j'ai déjà établie plus au moins un itinéraire qui est le suivant :

- St-Tropez / Presqu'île - 2 jours - Cannes / Grasse / Antibes - 1 jours - Nice / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Villefranche-sur-Mer - 3 jours - Eze - 1 jours - Monaco / Monte-Carlo - 2 jours

Merci de bien vouloir me donner votre avis et si possible me conseiller sur les activités à faire sur place, sachant qu'on est un jeune couple de 21 ans. Pour information on se déplace en voiture. Afin de m'aider de façon ciblé, je vous communique ce qu'on attends de ce séjour : découverte culturelle, détente, gastronomie, sport (cheval, vélo, marche) et un dépaysement total.

Je suis aussi ouvert au suggestion concernant les logement, si possible dans des appartements...

Merci d'avance pour votre aide qui m'a toujours beaucoup apporté grâce à VoyageForum 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 251 Next