Voyager en France avec un portable, un iPad et un iPod Touch?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je vais voyager dans différentes régions de France en juillet et je me demande si je devrais ou non apporter mon portable, mon iPad et mon iPod Touch car je ne sais pas s'il est facile de trouver des hots spots pour wifi ou si c'est facile de se brancher à Internet dans les hôtels et d'autres endroits sans frais additionnels ou du moins sans payer un prix exhorbitant. J'aprécierais vos commentaires et suggestions à ce sujet.
DA Davek Veteran ·
no problemo pour les spot wifi .......
GI Gigjc ·
no problemo pour les spot wifi .......

Vous pouvez élaborer?
DA Davek Veteran ·
Salut, élaborez quoi ?, tu trouveras du wifi dans des hotels des campings pour des prix modestes parfois gratuits.............
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des hôtels offrent le wifi ; au pire c'est modestement payant, mais le plus souvent c'est gratuit.

Michel
DA Davek Veteran ·
Je crois que notre ami vas comprendre.......🙂
GI Gigjc ·
Merci à vous deux pour l'info. 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur iPad, tu peux télécharger l'appli "Wi-Fi Finder": tous les points WiFi gratuits et payants dans 144 pays (dont la France).
Les concours photos VF
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans les hôtel sans problème , mais dans les villes moi j'en ai pas trouvé de gratuit , a part certain café. ou resto qui en ont pour la clientèle avec un mot de passe de 26 lettres et chiffres. Je sais pas où ils vont chercher ça ou plutôt , pourquoi ? J'étais en Provence.

Mais oui apporte ton I pad c'est très pratique pour préparer tes journées de visites, et un gps. Le I pod aussi plus portable et pour des photos a envoyer en live quand il y a internet a une belle terrasse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HB Hbgl ·
Bonjour,

J'arrive d'un voyage de 25 jours dont 14 jours en France (Nice et Paris). Dans les deux hôtels, j'avais accès à un WiFi gratuit dans ma chambre. À Paris il y a le service Paris Wi-Fi . http://www.paris.fr/wifi J'avais avec moi mon Mac et mon Ipod Touch

Bonne journée
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

A partir d'un iPad il est possible de prendre une ou plusieurs photos et de les envoyer immédiatement par courrier électronique.

Cordialement.
Arbolito
Avec le IPod Touch aussi. De la même façon tu peux envoyer des vidéos. Le merveilleux monde d'Apple.
AR Arbolito Regular ·
Bon matin,

Oui, Apple est un monde merveilleux et je ne m'en lasse pas... Toutefois, au niveau de la téléphonie, j'ai opté pour une marque canadienne très connue mais aussi très fiable !

Cordialement.
Arbolito
Apple ne fait pas dans la téléphonie. Que veux tu dire que tu as choisis une marque Canadienne ?
Je vient de me réveiller ; Ben ou, i I Phone pour Apple et Blackberry pour la marque canadienne. Ça doit être parce que je n'ai pas de téléphone cellulaire , que ça ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je remarque que dans mon intervention précédente on me donne la permission de suprimer la " bêtise" que j'ai dite. Je ne le ferais pas, j'assume ce que je dit.

Similar discussions

You might also like