France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Defibleuet 15 years ago · Halo
Billets de spectacles à prix réduit à Paris?
Bonjour,

Je serai à Paris du 16 au 24 mai, j'aimerais savoir s'il est possible de se trouver des billets de spectacle de dernière minute. Quelqu'un m'a déjà dit que ce serait possible à un endroit qui s'appelle La Madeleine. Où est-ce, et comment cela fonctionne-t-il?

Merci

Défibleuet.
Open
CR
Cricket835 15 years ago · Kaoua
Vallée de la Loire, Bretagne et Normandie: itinéraire et endroits incontournables?
Bonjour, Je ferai un voyage dans ces 3 régions de la France à la fin août-début septembre prochain, donc pour une période de 17 nuits. Je suis allé sur différents sites touristiques, mais j'ai de la difficulté à faire mon itinéraire, tout me semble intéressant.

Quelqu'un pourait me suggérer un itinéraire et les endroits incontournables à ne pas manquer? Nous aurons une voiture pour nous déplacer et ce sera notre 3ième voyage en France, mais le premier dans ces régions.Nous aimons faire des voyages avec activités diversifiées: châteaux, jardins, culture, monuments, etc.

Également, quelle est la température dans ces régions de France à ce moment de l'année.

Merci à l'avance de votre aide! 🙂
Open
AZ
Azalée2 15 years ago · Kujila
Hôtel dans le 10e arrondissement de Paris?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur l'Hôtel Les Provinces d'Opera situé dans le 10e ar. à Paris. Ex.; chambre, restaurant, situation géographique, etc..

Je vous remercie !
Open
SL
Slom43 15 years ago · Marcteg
Avis sur itinéraire de 18 jours en Corse?
salut. Nous partons en corse fin mai/début juin. Nous louerons une voiture en arrivant à ajaccio en fin d'après midi. J'aimerais avoir vos commentaires sur l, itinéraire que j'ai sorti pour le moment, sachant que nous voudrions faire du kite, du kayak et des excursions nautiques à bonifacio, et des randos d'une demi-journée maximum à la fois. voilà: j1: arrivée à ajaccio j2: visite d'ajaccio j3 à 5: nous serions vers vizzavona et ferions des randos dans les alentours, peut-être excursion vers les sanguinaires ... j6: marine de porto ou encore j6-7 à vers galéria ... j7: calvi j8-9: vallecalle, visite de cap corse, bastia, rando ... j10: vers corte j11: corte j12: porto vecchio j13-16: bonifacio ... je me demande si ça vaut la peine de dormir 1 nuit à porto vecchio puisque c'est à 30 km de bonifacio ... pê qu'il vaut mieux être carrément 5 jours à bonifacio et rayonner autour ...?? ou est-ce que 5 jours à bonifacio c'est trop? on aime beaucoup la mer nous ... :) j17: ste lucie de tallano : alta rocca, rando, visite j18: alta rocca rando visite j19 : vers ajaccio j20: retour vers mtl

merci de me faire part de vos commentaires, je suis preneuses de tous les bons plans et de tous les conseils! :)
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Kujila
Paris: comment organiser mes visites?
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour organiser mes visites à Paris, je n'y suis pas encore et déjà je suis perdue. 🙂

Mon problème est de gérer le temps... et de faire un programme en fonction de la proximité des attraits dans une même journée et selon le meilleur temps pour visiter tel site...

Voici la liste de ce qu'on aimerait faire / on sera à Paris 6 jours mais on passera une journée à VersaillesLe Louvre - La visite des chefs-d'oeuvre - Les antiquités grecques Les jardins des TuileriesPlace Vendôme La Sainte ChapelleMusée des arts et métiers http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=229&lang=fra&flash=f (parcours de 2h30 avec un audio-guide)Basilique Notre-Dame + Le square de l'Île-de-France (Le mémorial de la déportation)L'île Saint-Louis marché aux oiseaux le dimancheLe Marais et Place des Vosges Rue Mouffetard + le marchéLa Grande Mosquée de ParisQuartier Latin Les jardins de LuxembourgSt-Germain-des-Prés (Place du Québec, la place de Furstenberg, la rue Visconti, la rue du Cherche-Midi)Le cimetière Montparnasse au moins pour voir Simone de Beauvoir et Marguerite Duras. La Tour Eiffel (Prendre ses billets sur internet) + Champs-de-MarsLes Invalides (juste ce qui est gratuit)Le musée d'Orsay - Pour les impressionnistesPlace de l'étoile, Arc de Triomphe, Les Champs-Elysés, Place de la ConcordeMarché de la Madeleine pour manger pas cherAvenue de Montaigne Place de la Concorde + l'Obélisque Croisière en bateau mouche : L’embarquement et le débarquement s’effectuent Port de la Conférence - Pont de l’Alma, rive droite – Paris 8ème.http://www.bateaux-mouches.frLes catacombes Trocadéro - pour la vue sur la Tour Eiffel Balade dans Montmartre + Sacré Coeur + cimetière (Dalida, Dumas et Zola)Marché de la rue MontorgueilMarcher sur les quais de la Seine - Pont Branly à Pont de Sully ou encore mieux Pont Austerlitz dans l'est à Pont Mirabeau dans l'Ouest. (Pont Alexandre III)Peut-être que c'est trop de choses pour 5 jours ? Si c'est le cas qu'est-ce que je devrais éliminer ? ou changer ? Est-ce que j'ai oublié un incontournable ?

On a deux enfants de 10 et 15 ans.

On a loué un appartement près du pont Neuf dans l'arrondissement no 1. Aura-t-on besoin d'acheter des passes de bus et métro pour la semaine ? j'avais l'impression qu'on pourrait beaucoup de choses à pied.

Merci de bien vouloir m'aider!
Open
YV
Yvettenoella 15 years ago
Approfondir la Corse: vos idées?
Bonjour,

Je vais en Corse quelques années et après l' avoir visité dans les grandes lignes, j'aimerais approfondir donc je pars en Corse une semaine pendant les vacances de Pâques avec pour objectif les lacs : de Melo et Capitello, Nino, Creno et si possible Oriente.Pensez-vous qu'il y ait une difficulté quelconque en y allant à cette période?

Ma fille de 9 ans m'accompagne, elle marche déjà bien mais peut-être certaines de ces randonnées sont-elles trop exigeantes.

J'y retourne cet été pour 4 semaines faire les Agriates par le sentier des douaniers (déjà fait St Florent - Plage du Lotu sans aucun problème) et quelques chemins en moto (seulement ceux autorisés) et je pense à la Toussaint pour découvrir quelques plages accessibles à pied.

En fait j'adore la Corse!

Avez-vous quelques conseils, idées à faire partager?

Merci
Open
VA
Valoub 15 years ago · Janmichmart
Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires?
Bonjour, nous serons en France pour 14 jours (trop court je sais 😉). Voici ce qui nous avions prévu, j'aimerais vos commentaires ou suggestions avant de réserver! On arriverait par Paris pour repartir par Bordeaux.

Paris (3 nuits) Hotel prévu dans le 13e (car on repart par la gare Austerlitz); tour Eiffel, croisière Seine, Arc de triomphe, Champs Élysées, Notre Dame... Quoi d'autres? on n'est pas du type musée. Loire (3 nuits) en Équitation (c'est la seule partie du voyage qui est réservée!) Tours (1 nuit) location d'une voiture et direction Chauvigny (spectacle d'aigles?) Poitiers (1 nuit) visite de la ville et direction Ile de Ré Chatelaillons (3 nuits) visite LaRochelle, Rochefort, Ile Oleron, Région Bordelaise (3 nuits) visite de Saintes, Blaye, St-Emilion et Bordeaux ...

Ce ne sera pas notre première visite en sol Français... et non plus la dernière!

Merci tout le monde, j'attend vos idées!

Valérie
Open
LY
Lyly26 15 years ago · Ladika
Métro et bus de Toulouse?
bonjours, je voyage prochainement et part de l aeroport de toulouse.... je dormirai a l hotel formule 1 pret de l aeroport on m a donc conseiller de prendre le metro A jusqu a "patte d oie" et le 66. Mon train arrive a 20h24 a la gare et mon metro a 20h31 pensez vous que c possible? ( sachant que je ne suis passé qu une seul fois a toulouse je n y ai jamais pris le metro ni le bus) , et arriver a patte doie je dispose de 6 minutes aussi pour trouver le 66 est il facile a trouvez ??? merci pour vos reponses
Open
MO
Moka27 15 years ago · Mathews
Adresses d'hôtels ou d'auberges de jeunesse à Paris pour juillet?
Bonjour!

Je vais à Paris en juillet et je n'ai toujours pas réservé mon hébergement. J'étais sur le point de réserver une chambre chez l'habitant que j'avais reperée et qui me plaisait beaucoup, mais voilà qu'ils me répondent par e-mail pour me dire qu'elle était réservée. Je suis vraiment déçue, car elle m'intéressait beaucoup.

Il m'a été conseillé sur ce forum d'aller voir sur le site 123 booking et booking.com, mais j'arrive pas à rien trouver. Soit c'est trop cher pour mes moyens ou l'hôtel n'est pas dans un quartier sécuritaire. Je lis des commentaires et certains disent que c'est insalubre, quartier pas sécuritaire, etc.

Aidez-moi svp. Avez-vous des hôtels ou auberges de jeunesse à me recommander? Sachant que j'ai un budget de 40 euros maximum par nuit?

Les auberges de jeunesse ne me tentent pas vraiment. Avec les commentaires que j'ai lus, c'est pas propre, pas confortable, etc. Et les bibittes de lit, juste d'y penser... Brrrrr.... 😉

Je veux réserver au plus vite, avant qu'il n'y est plus rien qui va avec mon budget. Ah oui! J'ai oublié de vous dire que je suis seule. Plus compliqué aussi à trouver. Pour deux personnes, souvent c'est moins cher.

Merci!
Open
BO
Botanica 15 years ago · Randoloisir
Gites étapes sur Mare a Mare Nord?
Bonjour

Je suis actuellement en train de vérifier les itinéraires et les hébergements sur la variante du mare a mare nord , avec l'aide du topoguide "entre mer et montagne"

Or certains hébergements annoncés ont fermé 🏴‍☠️🏴‍☠️, notamment entre Guagno les bains et Marignana , il n'y a plus rien!! Ce qui nous oblige à modifier les étapes et faire donc 2 étapes de 9 h

étape 1: Pastricciola--Guagno les bains étape 2 :Guagno les bains--Marignana

Avez testé cette possibilité ? avez vous 1 itinéraire bis à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide🙂

Bien cordialement
Open
SO
Soucar 15 years ago · Vertemp
Agence de location à Paris
Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement interessant à Paris qui est loué via le site waytostay.com. J'ai trouvé très peu de référence sur cette agence de location et j'aimerais bien avoir des recommandations et des expériences Merci de votre aide

Soucar!!
Open
AN
Annafreud 15 years ago
Visites pour une semaine en Côte d'Azur au mois de septembre?
Bonjour!🙂

Nous allons une semaine à Nice au début de septembre. Nous n'avons pas l'intention de louer de voiture. Comme nous serons une semaine dans la région, nous nous demandons comment planifier notre semaine pour les visites. Un jour ou deux à nIce, puis le reste pour les alentours. Question de distance, qu'est-ce qu'on pourrait faire en un jour en train ou en bus? Est-ce faisable de se rendre à Cannes? à Menton? à Monaco? Cap Ferrat? Eze Village? Puis de revenir à NIce chaque soir puisque notre hôtel est là.

Donnez-nous des idées pour rentabiliser notre semaine.

Merci bcp
Open
FO
Fontaina 16 years ago · Norberte
Itinéraire de six jours à Paris
Bonjour, Quelques questions pour Paris début juillet pour 6 jours complets?

1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres?

2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel? Si oui comment le faire sans prendre un tour et si possible sans voiture? Ou est-ce assez de temps avec un organisateur de tour? la raison est qu'on aime prendre des photos et notre temps? Avez-vous des suggestions?

3- Même chose pour le château de Versailles, suggestions pour avoir assez de temps et être libre pour prendre le temps nécessaire pour faire des belles photos?

4- Quel est le meilleur transport dans Paris (à pied bien entendu) mais en métro? autobus?

5- Est-ce que le cimetière du Père Lachaise est un bel endroit pour faire des photos?

6- Autres suggestions à nous faire?

Gros merci à tous et toutes.
Open
FR
Fraisi 16 years ago · Dinah21
Y a t-il une communauté musulmane à Pontarlier et ses environs? (France)
bonjour

Tout d'abord, j'espère ne pas choquer avec ma question, c'est juste que je suis marocaine de confession musulmane et que je m'inquiète un peu de devoir quitter la banlieue parisienne, pour aller vivre prés de la montagne .

En effet je doit emmènager à pontarlier ou ses environs cet été, car mon mari travail à Lausanne et je me pose beaucoup de questions .

Alors si des ames charitables sont pretes à m'aider un peu ça serait vraiment gentil.

Je sais qu'il y a des bons et des méchant partout, mais en règles général comment sont les habitants de ce coin, sont-ils acceuillant? Qui y a t-il pour les enfants comme activités de loisir ou de sport ?Et pour les adultes ? Y a t-il une mosquée, y a t'il des femment voilées?Comment sont-elles vues?

Voilà j'espère avoir des réponses, merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de me répondre . Une femme qui a peur de quitter ses habitudes pour aller vers l'inconnu. Merci 😊
Open
TA
Tannoy 16 years ago · Sunspell
Meilleur moyen de se rendre à Châteauroux (France) depuis Montréal?
Bonjour,

J'aimerais connaître le meilleur moyen de me rendre à Châteauroux en France depuis Montréal au Québec.

Ya-t-il un aréroport a proximité, ou dois-je plutôt me rendre à Paris puis prendre le train ??

Je ne connais pas du tout l'endroit et ma fille participe bientôt à un échange étudiant vers ce coin de pays.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci...

Tannoy
Open
FB
Fboas 16 years ago · Chnoupi
Camping tranquille pour bande d'amis en Corse?
Bonjour, Nous sommes une bande de potes et nous cherchons un camping sympa et pas trop touristique au bord de mer n'importe où en Corse pour cet été (on est novice sur le sujet). Voilà c'est un peu vague mais on cherche pas un truc de luxe, pas besoin de piscine, juste un emplacement cool avec la possibilité d'aller se baigner sans à avoir à faire 1km et pas trop bondé.. Si ça peut vous aider, j'ai le souvenir un camping sympa à Santa Maria di Poggio, donc un truc de ce genre :) Merci d'avance.
Open
ST
Stephanie67 16 years ago · Eze
Visites pour deux jours sur la Côte d'Azur?
Bonjour,

Nous sommes à organiser notre voyage en Provence/Côte d'Azur pour juillet 2011. Nous passerons environ 8 à 9 jours en Provence et il nous restera 2 jours à la fin de notre voyage que nous penson utiliser pour faire un saut sur la côte d'Azur. Nous serons aux alentours de Marseille et notre départ se fera de l'aéroport de Nice.

Est-ce que vous croyez que ce détour vaut la peine pour seulement 2 jours ? Sinon, comme nos billets d'avion ne sont pas encore réservés, nous pouvons encore choisir de repartir de l'aéroport de Marseille et passer plus de temps en Provence. Nous aurons probablement visité Nimes, Avignon, Arles, les Baux de Provence, les villages du Luberon, Aix-en-Provence, Marseille, Cassis, les Calanques, St-Rémy-de-Provence.

J'aurais bien aimé voir Nice, peut-être St-Tropez, Bormes-les-Mimosas, St-Paul de Vence... est-ce que ça fait du sens selon vous ou est-ce un long détour qui nous laissera sur notre appétit ???

J'attends vos réponses de connaisseurs ... si jamais vous avez des suggestions d'hébergement, j'en serais également très heureuse. Notre budget est d'au maximum 140 euros par nuit. Nous sommes 2 adultes et une adolescente.

Merci et à bientôt,
Open
LA
Ladouciniere 16 years ago · Jeanfio
Restaurants bon rapport qualité/prix à Paris
Bonjour à toutes et tous,

je recherche des adresses de restos ayant un bon rapport qualité prix du 23 au 26 août 2007 pour 2 adultes et 2 enfants. Cuisine française ou étrangère de bonne facture pour 30 à 40 euros sans alcool par addition: est ce possible de trouver cela dans la capitale ?

Merci de m'aider

Claude
Open
DA
Dadeline8 16 years ago · Stratele52
Week-end prolongé vers Aix-en-Provence: que faire?
Bonjour!

Avec mon coinjoint nous partons le week end prochain (samedi, dimanche , lundi) du côté d'aix en provence. Nous serons logés à Puy sainte réparade (environ 15 minutes d'aix). En si peu de temps que nous conseillez vous? moi je connais très bien le sud mais surtout le Var et très peu les bouches du rhône, mon coinjoint n'est jamais allé dans le sud car plutôt branché montagne à la base! Je pensais faire une rando dans les calanques au départ de Cassis le dimanche car nous sommes deux sportifs et la visite pure des villes n'est pas notre grande priorité. J'aimerais lui faire découvrir le charme du sud, de la mer, des petits villages provencaux etc...de manière un peu sportive et intéressante. Je pensais à Aix en provence le premier jour mais je ne connais pas du tout, la soirée après les calanques à Marseille et pour le lundi je ne sais pas trop : les baux? que j'aime beaucoup mais en cette saison..., plutôt Avignon? où Salon de provence? Qu'en pensez vous? merci d'avance!!
Open
MR
MrBlink 16 years ago
Départ de l'aéroport Charles-de-Gaule au terminal 1 à 7h00 du matin!
Bonjour,

Je suis peu habitué au trajet en avion mais j'ai un avion à prendre pour Amsterdam qui décolle à 7h du matin vendredi prochain.

Je ne suis pas parisien et j'ai cherché des hôtels pas trop chers vers le Terminal 1 CdG d'où l'avion décolle. J'ai choisi l'Ibis qui me semble être plutôt bien conseillé, et n'est pas très loin du Terminal 1 (20 minutes de trajet d'après hotel-roissy-tourisme).

Il faut être sur place combien de temps avant ? Il me semble qu'il est conseillé 2h30 voire 3h. Mais si je peux y être un peu plus tard sans trop risquer de rater le vol, ça m'arrangerait bien vu que les navettes ne semblent pas circuler à 4h du matin...

Puis-je tenter d'aller enregistrer mes bagages, voir la paperasse (d'ailleurs si quelqu'un connait la liste des pièces à préparer, en plus du billet électronique et du passeport) et (si j'ai le temps) revenir prendre le petit-déjeûner à l'Ibis ? Ou vaut mieux laisser tomber ?

Merci pour votre aide !
Open
FR
Fradola 16 years ago
Trente et un jours en France, deux scenarios...
Premier scénario; Arrivée a NIce, 7 jours pour visiter la région, de Menton a Hyeres, 14 jours pour Marseille, Aix, Avignon, Nimes, Carcassonne, Toulouse, Roccamadour, Cheminceau et 9 jours a Paris.

Second scénario; Arrivée a Nice, 7 jours pour la région, puis 9 jours, pour Marseille, Aix, Avignon, Nimes, Carcassonne, Toulouse, . Par la suite 6 jours pour La Rochelle, Nantes , St-Malo, Mont st--Michel, Caen, cote de L'émeraude puis les plages du débarquement et retour a Paris pour 8 jours et retour au Québec..

Je sais, je sais, le kilométrage etc.....

Merci de votre avis pour le meilleur choix.

Do la
Open
HA
Happymily 16 years ago · Lorraine78
Visiter les jardins de Versailles en avril?
Bonjour! Je prévois un séjour à Paris du 8 au 15 avril. J'ai déjà visité le Château de Versailles et cette fois, j'aimerais visiter les jardins. Dans quel état sont-ils en avril? Les fontaines seront-elles en activité? Bref, selon vous, vaut-il la peine de s'y déplacer uniquement pour les jardins en avril?

Merci à l'avance de votre aide!
Open
MY
Myriam64 16 years ago · Sunspell
Adresses de meilleurs vignobles et fromageries en France?
Bonjour, Je vais en France les deux dernières semaines de septembre et la première semaine d'octobre. Nous avions prévu faire quelques vignobles et fromageries dans la région de Bordeaux et de la Provence. Auriez-vous quelques adresses précises, des petits trésors ou des incontournables dans cette région? Nous savons que, par exemple, St.-Émilion a beaucoup de bons vignobles, mais ceux qui ont déjà été, quels ont été vos coups de coeur? 😏 Merci!
Open
PA
Patjul 16 years ago · Cleastre
Visite rapide à Paris: coins sympathiques, restaurant...?
bonjour, je viens a Paris avec mon copain pour 2jours.(on rentre d'un voyage de 5mois en Amérique latine) Du 1er au 3avril, avant de rentrer à la maison! sniff.. je voudrais savoir quel sont les choses a privilégier pour une visite aussi rapide! on a déjà prévu des choses classique, comme la tour Eiffel, Montmartre, Notre Dame, le cimetière Pierre la chaise etc.. mais à savoir si vous connaissez des coins sympa à me recommander, peut être des endroits étonnant? vas savoir!!(tjrs dans Paris) Quel est le mieux: 1/prendre le bateau mouche le soir? le romantique oblige! 2/le prendre l après midi? pour mieux voir paris! Une dernière question/Si vous avez l adresse d'un bon petit resto typiquement parisien, ou autre et sympa on prend aussi!!

Merci pour vos réponses

PURA VIDA!!
Open
B7
B737 16 years ago · Revil
Marseille: où sont les commerces haut de gamme?
Je voudrais savoir dans quelles rues ou quel quartier de Marseille se trouvent les magasins vendant le haut de gamme : vêtements, bijoux, etc - et plus particulièrement une belle librairie moderne et bien fournie.
Open
LO
Lolaie 16 years ago
Corse: point de chute à Levie pour rayonner dans le sud?
Bonjour je serai 8 jours en corse fin avril/début mai. (A/D Ajaccio)

je compte me promener quelques jours dans le sud avant de rejoindre des amis vers Porto. je suis motorisé...

je souhaite me poser dans 1 endroit (plutôt chambre d'hôte ou petit hôtel-resto, charme, calme...) pour 4 nuits et rayonner tranquillement dans les villages autour + 1 ou 2 escapades à la journée en voiture vers la cote (porto vecchio ou bonifacio) et/ou sartene.

J'ai un peu craqué au cours de mes recherches sur des villages de l'Alta Rocca type Levie (central), mais j'ai du mal à me rendre compte des distances en voiture et surtout de l'état des routes.

Je recherche des retours de personnes qui connaissent avant de réserver, afin de ne pas être "bloquée" sur place non plus. J'aimerais alterner montagne/villages et côte. Est ce jouable de prévoir des escapades à la journée. est ce un bon point central ou bien faut-il privilégier un point de chute plus "accessible" ? ce n'est pas trop sinueux ? J'ai étudié d'autres possibilités (Olmeto, hôtel Santa Maria ? Sartène ? Propriano ? mais je ne suis pas convaincue par ce que je lis... idem, pas trop envie de loger dans Ajaccio - trop "grand" par rapport à ce que je cherche).

Bref, vos retours d'expériences sont bienvenus ! merci d'avance...
Open
JE
Jen007 16 years ago · Williama
Spectacle du Moulin Rouge à Paris.
Bonjour, nous souhaiterions offrir une soirée diner spectacle au moulin rouge à nos parents pour leur anniversaire de mariage. avez vous deja testé? est ce que ca vaut le coup? Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 251 Next