Achat d'un billet SNCF à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Peut-on prendre un train de la SNCF sans billet et l'acheter à bord?

Merci.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-on prendre un train de la SNCF sans billet et l'acheter à bord?

Merci.

oui on le peut mais pas sur les TGV.

il faut aller voir directement un controleur et expliqués la situation en disant que tu es arrivé au dernier moment et que tu n'as pas eu le temps d'acheter le billet
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est possible sans supplément seulement s'il n'y avait pas de vente de billet dans la gare de départ (pas de guichet ouvert, et pas de distributeur automatique en état de marche).

Sinon, c'est toujours possible, mais il faudra payer, en plus du billet, selon les cas : soit un supplément "tarif de bord" (environ +10 €, ou moins pour les trajets très courts, je ne me souviens plus exactement) soit ce supplément "tarif de bord" et une amende dont le montant dépend de la longueur du trajet, et qui sera généralement supérieure à 25 €Pour ne pas avoir d'amende, il faut se présenter spontanément au contrôleur dès que possible, et au plus tard lors de son premier passage dans le train ; et il faut mieux éviter de monter à bord d'un train à réservation obligatoire sans avoir avisé le contrôleur avant même de monter dans le train (si le train est complet, le contrôleur peut s'y opposer).
JA JacquesEuro Regular ·
Merci, ça répond parfaitement à ma question. J'ai loué une villa à Anthéor sur la Côte d'Azur où il y a une petite gare, mais aucun personnel. C'est pourquoi je me demandais s'il était possible d'acheter un billet à bord du train. Je veux visiter Monaco sans prendre ma voiture. Peut-être y a-t-il un distributeur automatique? Quoiqu'il en soit, je sais maintenant que ça ne pose pas de problèmes.

Merci encore.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

c'est une gare du réseau TER Paca, il doit y avoir un distributeur de billets.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bus no 8 doit peut-être permettre de rejoindre la gare de Saint-Raphael, voir http://www.agglo-frejus-saintraphael.fr/lignes_bus.htm
Mathilde

Similar discussions

You might also like