Où acheter de l'alcool à l'aéroport de Beauvais Tillé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous.

Je vais m'envoler depuis Beauvais pour Stockholm, et je voudrais savoir s'il y a où acheter des alcools après le passage de la fouille de sécurité.

(C'est surtout pour ne pas avoir a acheter une bouteille avant et de devoir mettre mon bagage en soute)
JA Jackfack Globetrotter ·
bonjour, oui, il y a un duty-free après la douane
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KE Keewon2 Regular ·
Du coup, autre question.

Est ce que 40min, pour passer la sécurité, faire un achat au duty free, et embarquer (sur ryanair), est ce suffisant? J'imagine que Beauvais n'est pas un grand aéroport... (Sachant que je serai déjà enregistré par internet, que la navette arrive à 8h30 a l'aéroport et le départ est prévu a 9h10.)
Largement.

Le plus long c'est la fouille des bagages, mais après la salle est minuscule et le magasin donne juste devant. Le truc c'est que tous les gens commencent à faire la queue dès qu'ils passent la douane (comme les places sont pas numérotées) donc tu seras en fin de queue, donc peut-être pas avec ceux avec qui tu voyages. Mais pas de soucis à mon avis
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LE Lexav Globetrotter ·
après la douane

🤪France-Suéde....une douane???
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KE Keewon2 Regular ·
France-Suède....une douane???

lol, je pense qu'il a voulu parler de la fouille de sécurité. Je pense même pas que Beauvais desserve en dehors de Schengen.

Je prend l'avion à peu près 1 fois aller-retour par semaine (a 95% entre Bordeaux et Orly), mais j'ai jamais mis les pieds a Beauvais, mais je me douté bien d'un truc comme ça.

C'est quand même agaçant ces mesure de sécurité. Quand je pense que je suis passé au check-in de New York (JFK) avec un couteau en bagage a main, mais que j'ai du enlever chaussures ceinture et veste... C'est pas une bouteille de vin qui est le plus grand danger qu'ai connu le transport aérien.😕
C'est effectivement un abus de langage de ma part : je parlais du contrôle des passeports qui a lieu avant la fouille des bagages et qui est faite par la PAF (Police de l'air et des frontières - donc pas la douane) comme dans tout aéroport, où que tu ailles.

Par ailleurs, Beauvais dessert des pays hors-Schengen, à commencer par nos voisins du Royaume-Uni...
LE Lexav Globetrotter ·
C'est effectivement un abus de langage de ma part : je parlais du contrôle des passeports qui a lieu avant la fouille des bagages et qui est faite par la PAF (Police de l'air et des frontières - donc pas la douane) comme dans tout aéroport, où que tu ailles.

A mon avis ce n'est pas la PAF que tu as vu, mais le service de sécurité qui controle les identiés pour le compte de la Cie aériènne.

Par contre pour des vols exta communautaires, il y a bien des douaniers dans les aéroport...😉
XI Xive Regular ·
salut,

bon, méfie toi quand même... il y a peu de personnes qui contrôlent les passeports (il y a un an, juste 2!!!), du coup une queue monstre pour l'embarquement...avec constamment des appels du genre "les passagers du vol XXX sont priés de passer en priorité...." du coup faut voir s'il y a assez de temps pour le duty free... bon la dernière fois que j'y ai mis les pieds remonte à 1 an...ça peut être évolué car je pense que cet aéroport se développe assez vite... mais cette queue et, en plus, une fouille bien poussée m'ont presque fait louper l'avion...

xavier.
Quittant l'Europe en moyenne trois fois par an, je commence à reconnaître les uniformes.
SO Soleda Veteran ·
Nous venons de partir à Barcelone et nous avons mis une heure à passer le controle et effectivement nous avons été appelé et l'avion nous a attendu alors ne traine pas. Dès fois ça passe tout seul !
soleda
LE Lexav Globetrotter ·
Dans le cadre d'un vol France-Suéde, tu n'aurait pas rencontrer la PAF, maintenant il y a toujours des cas style vigipirate, suspicion d'une personne à rechercher, ...😉

Similar discussions

You might also like