Activités pour une semaine près de Chamonix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous avons loué pour la semaine du 23 octobre un chalet aux Houches près de Chamonix... Nous sommes 2 couples et 1 ami qui fait la moitié de la semaine avec nous entre 23 et 32 ans et j'aimerais savoir a cette période qu'est ce que nous pouvons prévoir comme activités.

Je voudrais égualement savoir si il y a de la neige sur les sommet que nous pourrions rejoindre facilement ?

Merci
AL Albin74370 ·
Questions avant de répondre :Auras tu un véhicule sur place et si oui, quel type (moto, voiture, 4x4) ?Fais tu de la marche en montagne ?Fais tu de l'alpinisme ?Fais tu du ski ?Quels autres sports pratiques tu (golf, vélo ...) ?Quels sont tes centres d'intérêt (musées, églises, musique, sculpture, nature ...) ?Si tu es suisse et que tu habites en Suisse, de quel canton/ville viens tu ?Après je pourrai éventuellement te donner quelques 'mini' conseils

A+
CA Caro79 Veteran ·
Hello alors oui nous aurons une voiture .... Nous aimons les marches pas trop longues.... Mais les jolies balades ... Le vélo tout terrain mais la je pense que le temps ne s y prêtera pas ... Je viens de près de Lausanne en Suisse
AL Albin74370 ·
Alors, cher ami vaudois, aller à Chamonix, ça c'est une surprise ! D'autant plus que le Valais et l'Oberland bernois (entre autres), ne sont pas loin !!! En plus demander des informations sur la neige, le temps ... encore plus surprenant.

Ces sympathiques choses étant dites, il est bien évident que la fin octobre est une période assez atypique pour aller en montagne : peu d'activité, peu d'animation ... car on est après la saison d'été et avant la saison d'hiver.

En terme de temps, les journées sont courtes avec (au petit bonheur la chance et se renseigner impérativement auprès de Chamonix-météo)soit du brouillard, de la pluie, du vent, du froidsoit un super temps ensoleillé, froid avec le brouillard en bas dans la valléeLe risque c'est bien évidemment la neige qui peut d'un seul coup descendre assez bas (1000 à 1500 m) et empêcher pas mal de ballades.

Les classiques de Chamonix, c'est d'abord, bien évidemmentLe train du MontenversLa mer de glaceL'aiguille du midiLes Grands Montetsavec ensuite : Le Brévent, La Flégère, Balme ...

C'est aussi des sites proches et en Suisse (Valais)Le train Martigny-ChatelardLe funiculaire du lac d'EmossonLe musée Gianada à MartignyC'est enfin, des sites proches et en Italie (Val d'Aoste voire Piémont)CourmayeurRestaurant type Fillipo à Entrèves (quelques heurs à tables avec des dizaiens et des dizaines de plats)Marché de TurinIl y a aussi pas mal de ballades/lacs/cascades proches (regardez Lacs et cascades de Haute Savoie chez l'éditeur Libris ou mieux consultez la compagnie des guides à Chamonix ou à St Gervais). Les lacs ... c'est ce que je conseille généralement ...Lacs de la Terrasse, lacs des Corbeaux, cascade de BérardLac de CatogneLacs de la Remuaz, lacs de CheserysLac blanc, lacs de la Persévérance, Tête sur les lacsLac Cornu, lacs NoirsLac du Brévent, lac de l'AiguilleLac bleu du plan de l'AiguilleLac d'ArmancetteLac de RoseletteLacs Jovet, cascade de la Combe NoireLac de PormenazCol d'AnterneLac BlancLes Aiguilles de Chamonix (depuis le Plan de l'Aiguille)Le chalet des pyramidesIl y a, si vous aimez, des descentes à faire en VTT, suite à une montée en télécabine ou autre (Téléphoner à la CMB : Compagnie du Mont Blanc, pour plus d'info sur les remontées ouvertes avec descente VTT)

A disposition pour plus d'informations
CA Caro79 Veteran ·
Ohhhh une vaudoise a Chamonix mais oui c est tellement surprenant :-) pouquoi ne reste t elle pas dans ses montagnes Suisse hein .... Et bien même si c est étonnant j y serait quand même nous avons eu l occasion d' y avoir un chalet pour une semaine donc ce n est pas parce que j ai de très belles montagne près de chez moi que j allais refuser cette offre . Je n ai pas demander des renseignements sur la météo mais des renseignement pour savoir quelle train ou télécabine prendre pour si possible trouver la neige pour une balade ... Que de jugement dans votre réponse quand même et ceci sans savoir ni sans lire correctement les demandes ...

Merci pour la liste de tous les lieux plus ou moin proche je chercherais les détails des choses pouvant convenir a cette saison

Similar discussions

You might also like