Transcription de mariage à Nantes: quel délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello alors voilà, je m'appelle Nordine, je suis Français d'origine Algérienne, je suis né en France, j'ai passé mon CCAM le 13 novembre, le 23 Novembre 2011 j'ai reçu mon CCAM à la maison. Je me suis marié le 12 Décembre 2011 et j'ai envoyé le dossier de transcription à Nantes le 20-12-11. Ma question est uniquement pour ceux qui sont dans le même cas que moi, combien de temps avez-vous attendu pour recevoir votre livret de famille? Des mêmes sujets sont ouvert mais datant de 2009 et les lois ont changées en 2010 c'est pour cela que j'ouvre un même sujet. Je sais que pour les femmes françaises se mariant avec des hommes algériens c'est très différent, mais pour les français se mariant avec une algérienne c'est moins difficile. Donc uniquement pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'attends vos réponses, sinon je vous souhaite une excellente année 2012 à tous et à toutes.
BA Badcof ·
bonsoir a tous je suis dans le mém cas que vous je suis dans l'attente du livert de famille francais sa fait 3mois et une semaine k j'attend mais toujour rien est pourtan on a tout fait ccm compris je comprend rien a ces delais de 6 a 9 semaine c completement faux je trouve k ces du cas par cas et bcp bcp bcp de chance
badcof
NO Nordinev6 ·
Moi j'ai envoyé tout à Nantes avec même des documents en plus ou cas ou ils auraient besoin de plus de renseignement, ces gens me répondent en me disant que mon acte de mariage était pas lisible ainsi que la photo de mon passeport. Alors que c'était parfaitement lisible mais je pense surtout que ces idiots ont perdu ces deux feuilles. J'ai renvoyé tout ce qu'ils voulaient le lendemain et là j'attends toujours, et comme tu dis on a pas tous la même chance d'avoir le livret de famille aussi vite. Surtout que j'ai fait le CCAM.
BA Badcof ·
bonsoir a tous je voulez juste vous dire que j'ai reçu un courrier de la préfecture me disent que ma transcription et faite le moi de décembre 😉 2011 et dans 3semaine je serai convoqué pour retiré mon livret de famille avec les 3actes de mariage .dieu merci je vois le bout du tunnel .dossier envoyer le 10 septembre 2011 avec c c m transcription faite le 10 décembre 3mois jour pour jour. si vous voulez plus d'info voila mon adresse m s n larage_magzez@hotmail.fr😎
badcof

Similar discussions

You might also like