Transcription de mariage franco-algérien à Nantes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bon mes amis j'espere trouve mes reponses et surtout du soutien durant cette longue attente (ou peut etre pas) ! Mariee à mon amour depuis le 18 fevrier dernier et de retour apres un mois je viens de lancer ma transcription aupres de Nantes ils ont recu le dossier plus qu'a attendre ! Ayant deja passe par la, je peux vous dire quil ne faut pas lire et surtout croire tout ce que vous voyez sur le net ! Mariee il y a deux ans ma transcription avait pris 1 mois et demi et sans ccm (binationale) et pour mon mari qui etait marie lui aussi ca avait pris 1 mois donc on espere que cette fois tout se passe cela. si vous voulez partager votre attente avec moi n'hesitez pas.
NI Ninisa59 ·
bonjour, je me suis marié le 8 déc 2009 mon mari est algérien il vis sur oran moi j'ai la double nationalité française/algérienne, nous n'avons pas fais de capacité de mariage étant donné ma double nationalité quand j'ai envoyé mon dossier à nantes ils m'ont répondu que comme je n'ai pas fait de ccm la procédure prendra plusieurs mois, je leur ai envoyé des mails mais pas réponse, je voudrais juste savoir si quelqun peut maider juste à me donner à peut pret le temps d'attente qu'il faut pour avoir livret de famille MERCI DE ME REPONDRE bon courage à tous
NA NadiaetLhadi ·
bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi ma belle, mais je me suis deja mariee une fois sans ccm et ca n'avait pris que 1 mois et demi, mon mari lui aussi etait marie avec une binationale et ca n'avait pris que 1 mois donc je tavoue que je sais plus. c au petit bonheur la chance on dirait ! de plus quand tu telephones a nantes tu nas que le standard tu nas pas le service qui s'occupe de ca directement et je pense quils te donnent des reponses toutes faites sans meme consulter ton dossier; tu vas voir ca ava aller plus vite
NI Ninisa59 ·
merci de m'avoir répondu en fait je comprends pa trop vous, vous êtes en france il n' y a pas un de vous qui est en algérie, étant donné que vous étiez déjà marié, moi mon mari est en algérie il attends donc le livret de famille pour faire la demande de visa, mais apparemment pr c que disent le gens je dois avoir une enquête par a PAF et NANTES je sais plus quoi trop faire en sachant que nous avons un bébé de 15 mois qui na même pas pu être reconnu par son père franchement j'en ai marre...
NA NadiaetLhadi ·
desolee je me suis mal expliquee je pense, mon mari est reste labas biensur je te parlais de mon premier mariage et de son premier mariage !

tu en es ou exactement ? tu dis que tu as un bb et tu as mis ca dans ton dossier de transcription ?
NA NadiaetLhadi ·
Ecoutes lenquete n'est pas obligee ! je tai dit je suis passee par la une fois et jamais eu d'enquete et mon mari la est passe par la egalement avec sa premiere femme et rien non plus ! cette foisje sais pas si ca sera comme ca mais j e l'espere ! Moi je te conseille d'envoyer un mail a nantes en expliquant bien ta situation et en appuyant bien sur le fait que tu as un bebe (quoique sans reconnaissance del a part du papa ils vont te casser les pieds !) mais essaie toujours en ecriv ant une lettre bien ecrite polie ....pour mon divorce qui tardait enfin sa transcription jai harcele nantes et ils ont traite mon dossier dans la journee alors quejattendais ma transcription de divorce depuis 3 mois ! comme quoi tout est possible
NI Ninisa59 ·
d'accord je comprends mieux pour toi, moi non je l'ai pas dit à nantes en faites je suis parti au consulat à oran qui ma dit que je devais passer devant le juge en algérie pour reconnaitre le jour où on a fait le fatha et là reconnaitre notre fils mais je pouvais pas j'étais pas encore divorcé de mon 1er mari et javais peur que le fatha reconnu en france je serais suivi pour bigami donc jen ai pas parlé sur le dossier de nantes je voulais le reconnaitre après quand il sera en france mais dans les courriers que jai envoyer à nantes je leur ai dis quon avait un enfant , parce que les lois algérienne ne reconnaissent pas un enfant hors mariage, pour eux il est illégitime, moi je m'en fou du moment quon est ensemble en france ce qil pensent n'est pas important, en faite mon mari s'est fait expulser j'étais enceinte d'une semaine et je pouvais rien faire comme jétais pas divorcé, et voilà la france ne pense pas à notre vie on était tellement bien ils nous ont brisé
NA NadiaetLhadi ·
Ecoutes ma belle, c vrai ta situation est difficile mais tu peux avoir ton livret tres bientot crois moi. essaies quand meme de leur ecrire un mail jespere quils te repondront ! Moi je suis divorcee aussi et remariee donc et lui aussi au bled on nous a dit aucun soucis tant que les divorces sont mentionnes sur les extraits de naissance et retranscrits ! maintenant ca s'est toujours bien passe et rapides ! faut pas croire tout ce quon voit sur le net sinon tu vas en devenir malade; jen ai fait l'experience ca se trouve ton livret est deja en route.
NI Ninisa59 ·
merci beucoup franchement tu mas bien remonté le moral et pour la maladie je le suis déjà je rentre lundi à l'hopital pour une maladie qui s'est déclanché au mois de septembre d'après les professeurs jai eu un choc émotionnelle c une maladi dû au stress, je devais rentré à lhopital hier en urgence mais javais personne pour garder mon bébé je serais malade des poumons jaurais une sarcoidose donc je repars pour scanner irm prise de sang biopsie des poumons... examen assez lourd donc je ne sais plus où donner de la tête, inchallah jespère que mon livret de famille va bientôt arrivé pour que mon mari puisse me soutenir dans la maladie c'est dûr oullah
NA NadiaetLhadi ·
Je te le souhaite ma belle et bon courage a toi je sais que c'est tres difficle car jai eu des moments difficiles aussi si tu as besoin je suis a ton ecoute tiens moi au courant
NI Ninisa59 ·
merci beaucoup bon courage à toi aussi en espérant que ton mari vienne au plus vite, je te tiendrai au courant à bientôt inchallah
NI Ninisa59 ·
salut, jespère que tu vas bien alors as-tu eu des nouvelles pour ton livret de famille, moi je suis sortie de l'hopital ça a été suspicion d'embollie pulmonaire mais à ce jour tout va bien hamdoulleh jai suivi un bon traitement hier j'ai reçu un courrier de Nantes en me disant qu'il ya une erreur sur le nom du père à mon mari juste pour un R en trop quel malheur donc on attend toujours je dois envoyer un nouveau acte de naissance et on attend la suite et toi ça va sinon?
SA Sancible ·
bonjour je ne voudrais pas étre 1 oiseau de mauvais augure ... mais contrairement à ce qui a été dis plus haut moi je suis mariée depuis le 24 aout .... et mon mari n'est toujours pas avec moi !... j'ai passé une audition et mon mari aussi...et depuis on a reçu 1 courrier disant que notre mariage était susceptible de nullité et donc transmis devant le procureur de Nantes et qu'il a 6 mois pour statuer sur notre dossier !!!.... et ceci sans aucun motif !!!.... je viens de repasser une 2ièm audition et cette fois au commissariat de police !... 2h d'interrogatoire comme une vulgaire criminelle !... et tout celà en faisant tous les papiers nécessaires en toute légalité ...voilà...donc tout n'est pas gagné contrairement à ce qui est dit plus haut !.....Mais bon restons optimistes !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

effectivement quand il y a une difference d'age ou bien qu'une des 2 personnes ne l'a pas vu ou 1 fois avant le mariage, cela arrive
SA Sancible ·
bonjour et bien oui et pour mon malheur je cumule les 2 !...mon mari est plus jeune que moi et quand je suis venue en Algérie pour me marier c'était en effet la premiére fois que je le voyais en réel....bien que celà faisait 3 ans que je le connaissais !... je vous remercie bcp d'avoir pris le tps de me répondre... et j' avais remarqué que vous répondiez facilement sur de nombreuses discussions et que vos réponses étaient sérieuses et trés justes....
NA Nadiadu76 ·
ET bien quand nantes etudie le dossier ils cherchent toujours "la petite bete" et si difference d'age importante ou qq chose qui pourrait donne lieu a des doutes et bien ils ne se genent pas forcement; Maintenant a vous deux de prouver que vous vous aimez vraiment et tout se passera bien pour la suite ! Oui je repete dans la plupart du temps la transcription se passe bien ...
WI Wisico ·
bon mes amis j'espere trouve mes reponses et surtout du soutien durant cette longue attente (ou peut etre pas) ! Mariee à mon amour depuis le 18 fevrier dernier et de retour apres un mois je viens de lancer ma transcription aupres de Nantes ils ont recu le dossier plus qu'a attendre ! Ayant deja passe par la, je peux vous dire quil ne faut pas lire et surtout croire tout ce que vous voyez sur le net ! Mariee il y a deux ans ma transcription avait pris 1 mois et demi et sans ccm (binationale) et pour mon mari qui etait marie lui aussi ca avait pris 1 mois donc on espere que cette fois tout se passe cela. si vous voulez partager votre attente avec moi n'hesitez p as.

faudrai attendre encors 7mois pour le reste moi je suis deja passè il y'a 2jour pour une audition au consulat je sais seque sais
NA NadiaetLhadi ·
Jespere que non si c le cas de toute facon je nai pas le choix helas
WI Wisico ·
nadia bjr je resent ton inquietude je sais se que sais je me suis mariè le 4 avril 2009 est crois moi nadia c'est pas pour te decouragè mais faudrais quand meme dire la realitè et bien nadia j'ai attendu trop meme je sais pas pourquoi chaque marghbein qui desir se mariè avec une binational pour eux c'est un mariage sucpect mis bon ma femme a mais au monde un bebe le 20 04 2010et j'ètait content sauf que mon bebe il est ne prematurè je suis passè a l'audition 2heure de question on dirai un voyou la dame ma demandè les photos quoi nadia decouragè deja je m'excuse mais je te serai un ami si tu ve des renseignement je suis conectè
NA NadiaetLhadi ·
Pas facile pour toi en effet ! courage et surtout felicitations pour ton bebe ! tinquietes pas je suis realiste je sais que c 'est difficile et qu'on a pas le choix d'attendre helas mais faut toujours esperer ! lespoir fait vivre comme on dit ! si on doit etre auditionne on le sera aucun soucis mais que ca fasse vite c tout ce que je demande ! tu sais tout mariage pour eux devient suspect il suffit d'un petit truc dans ton dossier et hop ! allez courage je ne perds pas espor
FA Fayd Globetrotter ·
ma femme a mais au monde un bebe le 20 04 2010

Salut Attention, il faut être précis avec eux, car ils essayent de perturber la, personne en face d'eux. Je présume que le bébé est né au mois de mars, parce que le 20 avril 2010, c'est dans une semaine. Bon courage
Cordialement Fayd
WI Wisico ·
oui je m'excuse c'etait une erreur de frappe t'inquiete j'ai donnè a la dame l'extrait de naissance de mon fils c'est bien le 20;03;2010c'est juste parcequ'on se moment je m'inquiète sur le sort de ma femme et mon fils que j'aime ènormement ma femme se trouve dans une maison des parents pour un raprochement bebe enfant elle a souffert la grossesse toute seul et l'acouchement seul aussi en plus par cesarienne et encors je passe devant eux et ils comprennent pas que ma femme a besoin de moi pour le soutien morale juste j'ai demandè juste 1visa de 1 mois pour la serrè dans mes bras et voir mon trèsore ce n'est plus la france de jadis elle a perdu son amour et sa pitie la france avec erick besson: bricehortefeux:nickolas; erick zemmour:encors d'autre bètes fèrroce on est quoi a leurs yeux , je vous jure si tout les immigrees quittent se pays c'est le desastre totale ils n'ont rien sauf la grande geule bref tu est la nadia ?
NA NadiaetLhadi ·
desolee javais perdu ce forum et cette discussion , alors as tu du nouveau et ton petit bebe comment va til ?

moi rien de nouveau ca fait 6 semaines meme pas une lettre, fax envoye et toujours rien on attend encore et encore
WI Wisico ·
alora nadia rien de nouveau moi je suis passè par une audition au consult maintenant en attend le livret c'est mon èpouse qui devrait l'avoire dans sa mairie cette semine car ca ne dure que 1 mois d'apres nos calculesen se qui conserne mon petit ours je resoit que les nouvelles de sa mere il va bien d'apres elle el hamdou li lahi el ladi youhyi wa youmite car il est ne a 7 semaines bref je vous de tes nouvelles ta etait auditionnè ou pas
NA NadiaetLhadi ·
salut desoleeje viens de voir ton post, jai recu une lettre de nantes lundi pour me dire qu'ils avaient mon dossier et qu'il a ete ouvert depuis le 20 et quil serait traite dans les meilleurs delais ! voila ! ils me disent que des papiers complementaires pourraient etre demandes on verra bien si audition ou pas !j'attends ! s'il y a audition j'espere quils ne tardent pas a donner le rendez vous !pour toi tu avais recu ce courrier de nantes apres combien de temps et dans ce courrier il te parlait tout de suite d'audition ou tu as recu plusieurs courrier ?
NA Natkam Regular ·
bonjour j'ai lu ton message et ma question est :nous avons fait le ccm français et algeriens nous nous sommes marié le 9 mars 2010 en algerie je viens d'envoyé le dossier plus que complet a nantes avec les copies egalement des ccm une fois que je reçois le livret français que dois je faire comme demarche pour que mon mari vienne en france moi je suis française que dois je lui envoyé comme doc pour qu'il fasse un visa pour venir et rester merci de ton aide
LA Laibi ·
PEUT TU ME CONTACTER URGENCE SIL TE PLAIT AU 0147244309
NA NadiaetLhadi ·
a qui tu parles ?
LA Laibi ·
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI A TU EU TON LIVRET DE FAMILLE
LA Laibi ·
JE TE PARLE A TOI JE VOUDRAIT QUE TU MAIDE
LA Laibi ·
EST CE QUE TU PEUT MAIDER JAI PASSER MON AUDITION A LA MAIRIE ET MON MARI AUSSI PEUT TU MAIDER TU SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS FAUT TIL ATTENDR
ne crie pas miryam

p'tit conseil: ne pas mettre ton numero de tel en ligne
LA Laibi ·
CEST KI TOI
LA Laibi ·
KI TE DIT QUE JE MAPEL MIRYAM
CEST KI TOI

C KI TOI?
NA NadiaetLhadi ·
c clair jamais de numero enligne

nonjen'ai pas eu mon livret j'attends encore ! si tu as passe les auditions tu dois attendre, le consulat va transmettre sa reponse d'ici maximum 1 mois tu auras une reponse voir deux !
LA Laibi ·
QUEST CE QUE CE VEUT DIRE UNE REPONSE VOIR DEUX TU SAIT JAI UN ENFANT KI A 6 MIS MAINTENTANT PEUVE TIL REFUSER AIDE MOI SVP
le resultat peut etre amer
NA Natkam Regular ·
tu reçois ta capacité de mariage deux mois a peu pres apres l'enquete
TA Tassili Globetrotter ·
Si pour toi c'est un mariage "d'amour" cela l'est bcp moins pour ton mari et les autorités ! En Algérie, un homme qui se marie avec une femme bcp plus âgée, c'est qu'il se réserve la possibilité de prendre une autre femme algérienne, au bled, bien plus jeune que lui, pouvant lui donner plusieurs enfants... Pour se marier sans avoir été plusieurs fois en Algérie avec des séjours, plus ou moins longs c'est encore plus suspect !

Désolée, mais c'est la dure réalité des relations/rencontres Internet !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Natkam Regular ·
qu'en sais tu? tu me connais ou mon mari pour parlé comme ça? je n'ai que 8 ans de plus que lui et on ne c'est pas marié comme ça sur un coup de tete je ne suis pas folle j'ai deux enfants et je ne joue pas avec eux alors s'il te plait ne generalise pas tout les mecs algeriens ok c'est a causes de critiques comme les tienne qu'il y a autant de conneries de faites et de dites je n'ais de leçons a reçevoir de personne je suis majeure et vacciné pour ta gouverne oui c'est un mariage d'amour et bien d'amour pas du semblant desolé de te deçevoir dans tes medisances et sa mere ne voulais pas qu'on se mari et on c'est marié en cachette qu'elle meilleur preuve d'amour que de ne plus parlé a sa mere pour se marié avec celle qu'il aime la tradition kabyle veux qu'ils se marient entre cousins et dans se cas sa cousine ete a st etienne il a affronté sa mere en lui disant qu'il ne se marierais jamais avec une personne qu'il n'aime pas ne generalise pas stp il n'y a pas que des mecs algeriens pourris
Désolée, je n'ai pas voulu t'offenser... tant mieux et je te le souhaite vivement ! Je ne dis pas que tous le monde est mauvais, mais les pratiques et les traditions sont là ! Malheureusement, tôt ou tard, les traditions rattrapent la plupart des hommes qui se sont mariées avec des étrangères et ils feront en sorte de se marier en deuxième noce avec une fille du bled ou la cousine...

Je vis une grande partie de l'année en Algérie et je vois et j'entend beaucoup de situations difficiles.... c'est tout...

Ne connaissant pas ton âge, je te le demande pas... mais si tu es en mesure de faire encore des enfants, le problème ne se posera pas... si ce n'est pas le cas, le poids se fera sentir de plus en plus, puisque un homme qui n'a pas d'enfants en Algérie, n'est pas considéré par l'entourage !

Pour votre histoire, je ne sais pas où elle aboutira (pb de transcription = pas de visa = pas de carte de séjour)... il ne te reste qu'une solution, de t'installer en Algérie pour y vivre ... il ne peut que d'être d'accord !

Bon courage et encore avec mes excuses...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sancible ·
Ne te fache pas Nathalie et ne t'énerve pas non plus car le message de LILI n'était pas adressé pour toi mais pour moi !!!.... ceci dit tu lui as bien répondu et je n'aurais pas fait mieux !!! Sourire.....Moi non plus je ne me suis pas mariée sur 1 coup de téte ! il m'a quand méme attendu 3 ans avant que je ne me décide aprés cette longue réflexion d'accepter de me marier avec lui !!! Lui aussi a fait clairement comprendre à sa maman qu'il n'épouserait pas sa cousine qui est pourtant au demeurant jeune et trés jolie et chose non négligeable "fort riche" !!! En effet il aurait pu facilement accepter cet "arrangement" car elle posséde 1 beau magasin de vétements et mon mari est justement "gérant commercial" !!!.....Oui Nathalie tu as raison tous les hommes Algériens ne sont pas des "pourris"....Prends en note LILI !......😠
SA Sancible ·
Et bien lili je prendrais aussi ces excuses pour moi puisque au premiers abords tu m'avais adressé ton premier message pour moi....!...... Seul l'avenir dira si oui ou non tes mauvais présages étaient une réalité...... tu ne connais pas non plus mon age....sourire... Mais pour info sayé jai une bonne nouvelle car enfin je suis en pocession de mon livret de famille français depuis le 1er juin......Voilà l'avenir s'ouvre enfin devant nous.....🙂🙂🙂
C'est quoi cette polémique ? Je vis en Algérie, mariée et j'y suis très bien ! En plus dans une zone très difficile qu'est le Sahara au niveau des traditions...

Mais les Cybers sont bondés d'hommes en quête d'étrangères... pourquoi ? Quand on sait qu'en Algérie il y a un choix très vaste (plus de femmes que d'hommes), souvent très jolies, tout pour plaire, etc... Alors pourquoi ces hommes franchissent les portes des Cybers pour se mettre derrière un écran pour trouver coute que coute une femme ailleurs... Pourquoi le CCM est stricte au niveau de plein de détails, justement pour dénicher des mariages d'intérêt...idem pour l'enquête de police algérienne... !

Ce n'est pas que les Cybers sont remplis d'hommes qu'il faut généraliser en disant que je peux penser que tous les algériens sont "pourris" ! C'est du n'importe quoi !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais une femme avertie n'en vaut pas 2 mais 100 voire 1000 !!!

La liste des demandes de divorce est très longue pour les couples mixtes... sans oublier les femmes en France, mariées, dont le mari algérien a épousé lors d'un séjour, une fille du bled selon les traditions ! Et cela n'a rien à voir avec "pourri", etc... c'est ainsi les traditions ! Les mariages sont faites en vue de faire des enfants essentiellement !

LILI

NA Natkam Regular ·
j'ai ete au bled plusieurs fois et pas que une semaine depuis deux ans je passe plusieurs sejour avec mon mari et de plus qui te dit que je ne suis pas enceinte? ha ha arreter de parler pour rien dire on a eu les enquettes algeriennes et françaises et il s'averre que je le connaissais parfaitement et lui aussi me connaissait parfaitement je sais tres bien qu'il y en a beaucoup qui recherche une porte d'entrée pour la france mais excusez moi les filles mais les mecs ne se ressemblent pas tous et n'ont pas tous non plus les memes idées derriere la tete mon mari quand a lui a preferé une française car je parle pour moi j'ai ete honnete avec lui sur ma vie mais beaucoup de filles algeriennes excusez moi encore je ne generalise pas mais apparament lui oui car par sa façon d'en parlé me laisse croire qu'elles ne le sont pas tres honnete alors bon inchallah on verras bien mais nous ont est heureux et on a notre livret contrairement a d'autre qui leur mariage est louche
NA Natkam Regular ·
je suis encore en mesure d'avoir des enfants d'une et tu sais il n'est deja plus concidéré par sa famille depuis longtemp alors il s'en fou de ce qu'ils pensent je l'ais sauvé de la derive alors que sa propre mere l'as abandonnée et pourtant il a 35 ans donc plus un enfant
NA Natkam Regular ·
j'ai oublié de te dire nous on a commencé par les enquetes coté français ensuite algeriens apres obtention du certificat de capacité de mariage on c'est marié et j'ai depuis trois jours ma transcription de mariage donc visa et vie tranquille ici chez moi avec mon mari
SA Sancible ·
Personnellement je ne cherchais aucune polémique et je ne faisais que répondre à ton propre message nous "avertissant" (sourire) sur notre futur avenir !.... Tu dis étre bien mariée et vivre trés bien en Algérie.... j'en suis trés heureuse pour toi ! Tu vois que celà peut "marcher" !...Tu en es la preuve !....Mais une petite chose tout de mm....Pk marquer dans ce cas que tu vis en France dans l'Ardèche dans ta fiche ?!.........😮
NA Natkam Regular ·
tu fait erreur sur la personne je suis natkam et je vie en france a lormont

Similar discussions

You might also like