Alpes Françaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je planifie un voyage en europe pour l'été 2005 et j'ai bien l'intention de passer quelques jours en montagne.

Je suis déjà allé à Chamonix-Mont-Blanc (j'ai adoré), ce qui fait que je suis à la recherche d'une autre destination à découvrir. Comme je planifie ne passer que quelques jours dans les alpes, un endroit offrant quelques belles randonnées d'une journée environ serait la meilleure solution...

Merci à l'avance!
LE Lef Regular ·
🙂 Salut l'ami,

Ta question est vaste, je suppose que tu te déplaces en train ? il te faut une gare à proximité ? Sinon tu peux aller à Tignes faire la grande sassière à 3747m. pas difficile, juste de l'endurance ou à Pralognan la Vanoise aller au refuge du Péclet polset à 2250m., tenter d'autres ballades sur les glaciers ou encore aller dans le Queras ( c'est vers Briançon, le mont Viso) faire une randonnée de refuge en refuge, beaux paysages moyennement difficile et les repas chaleureux et gargantuesques ; là, je peux te fournir adresse et téléphone...

Baye, Baye .................Patrick.
JE JeanlucP ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par quelques jours, mais il y a surement moyen de faire un truc sympa à cheval entre France et Italie. Et là, le Queyras ou le Massif du Thabor sont deux belles destinations. Pour le Queyras, je crois que tu as (vas) avoir des infos.

Pour le Thabor, je te conseille l'itinéraire suivant : Alpe de Lauzet (c'est au dessus du Monetier, accessible via la car Briançcon->Grenoble) Col du Chardonnet -> Clarée -> FontCouverte (mais là, tu vas au refuge juste au dessus en rive Gauche. Il faut réserver, mais c'est très sympa). Refuge -> Sentier en Balcon ->Chalets de Laval -> Lac Long / Muandes / Col des Muandes puis arete jusqu'au Thabor (3200m, panorama somptueux) -> Col des Méandes -> Refuge de la Madeleine. Là soit tu redescends vers Modane (Bof), soit tu vas vers la Valéée Etroite où tu peux récupérer une navette qui t'emmenera à Bardonnechia ... où tu pourras récupérer un train, voire meme un TGV si besoin. Sinon, tu continue vers Névache, très beau village.

Pour ce qui est du Queyras, évite le refuge Agniel (trop l'usine) et le Pain de Sucre. Par contre le refuge de la Blanche (tout en haut de la vallée de St Véran est très sympa ... et l'endroit est magnifique. Juste pour rever, si tu vas sur les cretes autour (Col St Véran et Pic Caramantran, ou Col de la Noire) tu auras les pieds sur le sous-sol du fond d'un océan vieux de 60Millions d'années ... avec le Mt Viso (3840m) en face, qui est aussi un énorme bloc de cette croute océanique...

Bon Voyage !

Jean-Luc
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, je te conseille la ville de Briançon pour pouvoir randonner tout autour avec une presque assurance de beau temps. Tu te trouves près des Ecrins, du Queyras, avec toutes les balades d'une ou plusieurs journées. Les + belles:le Glacier Blanc, le Pic Blanc du Galibier juste en face de la Meije, le Morgon, le Pain de sucre, etc...
gaviota
BU Butor Regular ·
Bonjour,

Ne sachant ce que tu cherches vraiment, je te communique un site (mon beau-frère) où il y a de petites mais jolies promenades. Si tu veux des randonnées plus difficiles en Haute-Savoie ou en Suisse, n'hésite pas à me contacter.

A+

http://www.randos-montblanc.com/
Butor

Similar discussions

You might also like