Balades en Corse en rayonnant depuis Bastia en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je suis en Corse pour plusieurs mois à Bastia où je me régale ! Mais pour l’instant je ne connais que le cap.

Mes parents viennent me rendre visite dans 3 semaines pour un long week-end (week-end de Pâques). Je suis à la recherche de conseils d’itinéraires, pour rayonner dans les environs, en sachant que nous reviendrons dormir tous les soirs à Bastia. Bref, pouvoir faire de chouettes balades, sans nous épuiser par de longs trajets pour revenir ici le soir.

On m’a déjà conseillé de faire Bastia-Bonifacio et de passer la journée là-bas (on m’a dit que cela prenait 1h30-1h45, j’étais loin d’imaginer que le trajet était si rapide !) Quelqu’un connaît-il là-bas un restau sympa qui soit ouvert à cette époque (les vacances ne seront pas encore commencées) ?

De même, dans les endroits que, j’espère, vous pourrez me recommander, connaissez-vous de bonnes adresses de restau, musées… qui soient ouverts hors saison ? 🙂J’espère vous lire bientôt !🙂
FO Forco Veteran ·
1h30-1h45 c' est plutot pour Porto-Vecchio, jusqu' a Bonifacio je dirais qu' il faut y ajouter une petite demi-heure. C' est vrai que ca semble rapide car entre Bastia et l' extreme-sud c' est une grande ligne droite, juste quelques virages a la fin. Ca va te changer des virages du Cap corse.

Pour les musees justement quand tu seras sur la route tu pourras t' arreter a Aleria pour visiter les ruines de l' ancienne cite romaine et le musee archeologique juste a cote. C' est a voir. Les infos sont ici : http://www.aleria-corse.fr/fr/histoire.php

En resto sympa je peux te conseiller "Le Tourisme" sur la place de l' eglise, en plein centre-ville de Porto-Vecchio, il est ouvert a l' annee. Jamais decu et les prix sont corrects.

Sinon, de Bastia tu peux aussi facilement aller jusqu' a Corte, si tu aimes la marche et la nature il y a des superbes ballades a faire dans la foret de la Restonica.

Bonnes visites !
MI Mimidésert Veteran ·
Je pense qu'il faudra faire un peu en fonction de la météo.sinon tu peux faire des randos dans la région de Corte.Sur la plaine orientale tu peux monter du coté de Ghisoni. Ensuite tu as St Florent et les Agriates. Venir faire un tour du côté de Calvi. Un circuit voiture qui est très bien et que tu peux faire tranquille sur deux ou trois jours: Ponte Leccia, Franvcardo, le vergio, Evisa (piscines naturelles), Porto, Piana et ensuite revenir par la côte en passant par le col de la Croix (départ du chemin allant à Girolata), Galéria, Calvi, Ile Rousse, les Agriates, St Florent, Patrimonio, et Bastia.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JF JFA80 ·
Bonjour,

quelle chance de pouvoir bénéficier d'un séjour de plusieurs mois sur l' Ile de Beauté !

Je ne vous serai pas d'un grand secours. Je ne suis allé en Corse que 2 fois en 30 années ! J'y retourne cette année en famille à Bravone, en location à Sognu Di Mare (deux dernières semaines de juillet), j'espère avoir fait le bon choix sur ce village de vacances que je ne connais pas..... Je suis à 60 kms de Bastia. A ce propos si vous avez de bons conseils, adresses, balades à me fournir, ce sera avec grand plaisir. A bientôt
JFA80
GU Guacamole ·
Merci beaucoup Forco et Mimidésert pour vos réponses. Je vais de ce pas me procurer une carte de la Corse (il serait temps!) pour repérer tous les endroits dont vous me parlez!

JFA80: moi non plus je ne vous serai pas d'un grand secours car je ne connais pas Bravone et n'ai personnellement jamais entendu parler de Sognu di Mare. Pour les balades, une fois expérimentées je pourrai bien sûr vous les recommander (euh... si j'oublies envoyez-moi un message!)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sognu di Mare est aux marines de Bravone. Positif : retiré des lieux touristiques (à 3 km env. de la nationale). Site entouré par la nature, maquis odorant. Un libre-service, un restaurant-pizza sur le haut, un petit club nautique (existe-t-il encore en 2008 ?). Négatif : pas mal de travaux, ça semble être des constructions anarchiques. Accès à la plage de sable "bof" immédiate mais faire un peu de marche vers le sud (plage jouxtant une zone de tir air-sol militaire mais fermé l'été) car vers le nord il y a un caming. Je ne dirai rien sur Sognu di Mare car je ne connais pas cet établissement. Des villages naturistes proches et possibilité de vivre nus si on fait un peu de marche le long de la plage qui mène, au sud, à Riva Bella (vill vacances naturistes et magnifique centre de thalasso). Balades : la Castaniccia toute proche et tout le reste ! Musées de Cervioni, d'Aleria, de Prunelli-di-Fiumorbu, l'étang de Diana (déguster ses huites "nustrale")et l'étang d'Urbinu. Office du tourisme à Moriani.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JF JFA80 ·
Bonjour et merci pour les renseignements. J'espère que la plage "bof" et les travaux ne vont pas nous "saper" le moral ! Cordialement
JFA80
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non, ni la plage ni les travaux vont entacher vos vacances, je ne pense pas. Il y a toujours moyen de s'éloigner, d'être seul(s), de respirer la nature ! Pour nous, quand on voit deux personnes sur une plage on se dit "il y a du monde" !😎
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like