Beauvais-Béziers à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai passé plusieurs heures sur ce forum hier soir, j'ai trouvé un paquet d'informations mais je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car les sujets que j'ai lu datent un peu... :-)

Je vais faire ma première balade en vélo en mai-juin, sur une semaine environ. J'aimerai surtout des avis de baroudeurs, savoir si : - 130 à 150 km par jour pendant 8 jours est faisable en vélo est faisable et si à c'est toujours du cyclotourisme :-). J'aurai un vtt mais je privilègerai les petites routes plutôt que les chemins. - quelle moyenne kilométrique il fallait compter avec des sacoches en général ? (sachant que je n'ai pas de longues vacances, je ne passerai pas l'Auvergne ou d'autres zones vallonnées, je voulais privilégier les canaux, au risque que ce soit un peu monotone. :-( - Avez vous déjà réalisé des tronçons sympas pour cet itinéraire, les seules contraintes étant de passer par Auxerre et Lyon, pour un petit arrêt dans la famille :-)

Je vous remercie d'avance...
FL Flatspinman ·
hello!!

Ca me semble énorme 130 voir 150 km/jours... surtout en VTT!

Pour notre 1ere balade avec ma cops on table sur 50-60Km/jour sur 3 semaines pour être sur de tenir le coup.

A moins que tu soit un avaleur de bitume je trouve ca vraiment beaucoup hé hé 😇
JE Jeremy27 ·
salut et merci pour ton point de vue, c'est vrai que ça peut sembler beaucoup. par contre, pour une semaine, 50 par jour, ça me semble vraiment trop peu tout seul, je vais m'embêter (ou alors en courant :-) )😛
FL Flatspinman ·
bien oui nous on y va pas pour la performance mais pour se faire plaisir, visiter , rouler pépère

c'est vrai que seul ca doit être autre chose... bon courage en tout cas :D
JE Jeremy27 ·
hello

merci à vous 2, y'a plus qu'à choisir !

J'ai questionné des amis qui m'ont donné leur avis au niveau des kms...les 2 -3 premiers jours, 130 km ça peut passer (en continuant à prendre du plaisir), pour les autres jours, il faut mieux tabler sur 100

a+
AR Argaudfamily ·
Bonjour, J'habite dans la vallée du Rhône à 100km au sud de Lyon. L'an dernier nous avons circuler sur la journée avec remorque et enfants (5ans, 3 ans et 1 an) sur 80 km sur la voie verte entre Condrieu et St Vallier. Le parcours est très agréable et roulant (surtout par vent du nord, si c'est le vent du midi, il faudra revoir tes prévisions à la baisse). Nous n'avions pas de matériel de camping mais les enfants nous freinent bien et les 80 km ont été très vite parcourus. Pour sortir de Lyon tranquille, je te conseille de prendre le train, il y a de nombreux TER, je les ai pris régulièrement en vélo avec la remorque et les enfants, les wagons vélos sont rarement occupés. Sinon fait attention, car sortir de Lyon sans utiliser l'autoroute nécessite forcément quelques grimpettes. Au sud de St Vallier, je te conseille la rive droite du Rhône (côté Ardèche), il n'y a presque jamais de camion car la RD 86 est quasi constamment limitée à 70km/h. Attention, la voie verte inaugurée au nord de Valence est pour l'instant une arnaque, seuls quelques tronçons sont réalisés avec des grands trous au milieu, des travaux de renforcement des berges et aucune signalétique pour se rediriger entre les tronçons. A valence elle se termine en cul de sac dans les bassins des joutes !!! Après, pour ton itinéraire tu peux peut-être remonter les gorges de la Cèze, je les fais en cyclocamping avec mon mari avant de redescendre vers Alès puis prendre les gorges de l"Héraut. C'est le trajet que je faisais en 2CV quand mon mari était moniteur Kayak la-bas. Cet itinéraire est moins venté que de descendre par la Camargue et le bord de mer, il y a peu de traffic sur les routes et le paysage est magnifique. Sinon, si tu aimes la navigation, il y a plein de petites routes le long des bords du Rhône, nous les empruntons souvent avec les enfants. C'est moins roulant et à les chercher on perd vite du temps. Bonne préparation. Charlotte
JE Jeremy27 ·
Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens de rentrer de cette balade pour laquelle je vous demandais des conseils il y a qq temps. J'ai donc fait Amiens-Béziers (1100km), en passant par meaux, migennes, canal de bourgogne, chalon sur saone, la saone, le rhone, puis le canal du midi pour finir depuis Agde. En mélangeant routes départementales et chemins de halage, tout est bien passé en vtt. J'ai fait la balade en 8 jours, quelques photos

Une fois qu'il sera tracé, je peux vous filer l'itinéraire que j'ai emprunté, super plat et bien sympa

a+ et merci pour vos précieuses infos

Similar discussions

You might also like