Transport Bruxelles-Mont Saint Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
🙂Bonjour à tous,

Quel est le meilleur moyen pour aller au Mont Saint Michel à partir de Bruxelles? Train? Voiture? Où loger sur place? Qqn a t il deja fait l'expérience?

Merci pour tous vos conseils!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
VE Veronana ·
Bonjour!

Pour aller au Mont Saint Michel, par le train: Bruxelles/Paris, puis Paris/Avranches. Par voiture, il faut descendre quasi en ligne droite de Bruxelles, passer par Honfleur ou Rouen, puis Lisieux, Alençon, Villedieu les Poêles, puis Avranches.

Le moins cher, je ne sais pas, ça dépend si tu prends les autoroutes (péages) ou pas, déjà. A plusieurs, la voiture sera sûrement moins chère que le train (Thalys + TGV ou Corail). Faut voir.

Pour loger sur le Mont, c'est cher. Par contre, le plaisir de circuler sur le Mont quand il n'y a plus de touristes (le soir après 21h ou le matin avant 10h), ça c'est un plaisir qui vaut son pesant d'or!

Je ne sais pas si je t'ai aidée, mais je te souhaite un beau voyage!
C'est le chemin qui nous fait.
OR Orchidee Regular ·
😉 Merci beaucoup. Oui ca m'aide enormement.

Un tout grand merci. Nous allons choisir la voiture... et c'est vrai que le logement n'est pas très cher et ca a l'air bien sympatique!

Encore merci! Bonne soirée🙂
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
LA Lau188 Regular ·
Bonsoir, il faut y aller en voiture. Le train ne vous amènera jamais jusqu'au Mont, vous serez tributaires de transports, ce sera difficile, c'est la campagne par là quand même ! En dehors du Mont Saint Michel, il y a la route de la baie à faire et les chemins douaniers.

Pour le logement, tout près il y a le petit bourg Saint Jean Le Thomas qui propose toutes sortes d'hébergements. N'hésitez pas à loger chez l'habitant, gites etc.. il y en a pas mal et souvent les habitants sont aux petits soins; fiers de vanter leur région et vous faire goûter aux spécialités du coin etc... vous serez bien reçus.

(http://www.stjeanlethomas.com/Bienvenue_r1.html)
Lau
OR Orchidee Regular ·
Bonsoir et merci pour votre reponse. Oui nous allons partir en voiture, cela semble beaucoup plus simple effectivement. Merci pour tout ces conseils, je vous dirai quoi en revenant!

Bonne soiree!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

pour la voiture comptez 600 kms pour environ 90€ par trajet.

Sur place en effet pas beaucoup d'hôtels, mais allez sur ce site www.venere.com vous pourrez y trouver peut être votre bonheur à bon prix.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
VI Vicstorms Regular ·
Pour loger, un très bon rapport qualité prix dans le coin : le motel vert. Bon voyage.
OU Ouzi ·
Bonjour,

Je pense que la voiture est préférable afin de se rendre au Mont Saint Michel...cela vous permettra de silloner la région (Cancale, Saint Malo, Dol de Bretagne, Fougères...)

En train, depuis Paris, rejoindre la gare Montparnasse et prendre un TGV pour Dol de Bretagne puis un car qui effectue la liaiso jusqu' au Mont Saint Michel
Location Bretagne

Similar discussions

You might also like