Camping bord de mer en Corse du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, On a décidé de découvrir la Corse cet été car on ne connait pas du tout. Et le problème quand on ne connait pas du tout c'est bien entendu de savoir où s'herbéger...C'est pour cela que je viens prendre conseil chez vous. Apparemment les plus belles plages se trouvent dans le Sud (Porto-vecchio, Bonifacio, ...) donc j'pense que notre destination sera par là bas (après donnez moi les pour et contre SVP) et enfin ce sera en camping (mobil-homme ou cabane, ...) très proche du bord de mer si vous voyez ce que je veux dire ;)

J'ai déjà regardé quelques sites de camping mais je préfèrerai avoir des expériences (pour et contre). Si vous pouviez me donnez vos avis sur les camping de Corse (Nord aussi si vous voulez car ça n'a pas trop l'air mal non plus ;) ) ça serait impeccable pour mes recherches et notre choix !!!

Merci d'avance
Mika
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

L'idéal serait de passer une moitié des vacances dans le nord et une autre moitié dans le sud.

Pour le nord, tu as de nombreux campings à calvi, certains possèdent des mobils homes.Ensuite tu peux visiter le désert des agriates avec des plages désertes.Au sud de calvi:la réserve de scandola et les calanques de piana.Ne pas oublier le centre de la corse avec un arrêt à corte, la vallée de la restonica et ses nombreux lacs.........
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Tomy ·
Salut,

Il faut savoir que tout est très cher en corse y compris les campings qui sont souvent d'un confort sommaire.Mais bon cela n'enlève pas la beauté de cette île

Bon voyage

Tomy
faites un tour sur mon site :http://verygoodtrips.free.fr récit de voyages, blagues, informatique ... === > bons plans touristiques, résumés de voyages en camping car et tente
MU Murielcloare ·
Bonjour,

je rentre d' un voyage de 15 jours en Corse: sublime ! j' ai séjourné en hôtels (prix très corrects en Octobre) mais je peux te donner des infos en ce qui concerne les plages.

Côte Ouest: Calvi a une grande et belle plage de sable fin, ensuite en descendant vers le Sud: Plage d' Arone puis celles situées entre Cargese et Ajaccio Sud d' Ajaccio: Porticcio, Isolella (magnifiques) Plage de Cala d' Orzu (magnifique)

Les plages entre Bonifaccio et Porto Vecchio sont très réputées mais ressemblent un peu à celles de St Trop avec tous les inconvenients!

En faisant 10KM vers l' intérieur de ces endroits tu bénéficieras de belles vues sur la mer sans les inconvénients du bruit et des prix !

bonnes recherches
muriel
MI Mika14 ·
Que pensez-vous des plages situées entre Bonifacio et Porto-Vecchio??? Car c'est là où c'est vrai le splages sont les plus réputées mais bon, si c'est pour trouver un St Trop' n°2 c'est pas trop ça...
Mika
MU Murielcloare ·
La distance entre les 2 stations est très courte: environ 30 mnts (en basse saison). Il y a une seule route qui doit être redoutablement encombrée l 'été. Ensuite les plages sont très proches les unes des autres et presque toutes bordées de payottes, bars, restos avec invasion de chaises longues payantes. C' est ce qui m' a fait penser à St Trop.

Ces plages sont belles néammoins car sable fin, roches rouges... Si vous aimez la foule et le bruit alors vous serez heureux sinon fuyez vers l' Ouest de la Corse.

D' autre part il n' y a pas d' aussi beaux panoramas sur la côte Est.

Muriel
muriel
MI Mika14 ·
Mais les plages vers Ajaccio sont aussi belles que celles vers Porto-Vecchio et Bonifacio? Lesquelles me conseillez-vous? et pourquoi (tant qu'à faire ;) )

Merci d'avance
Mika
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai qu'il y a du monde en été (surtout en août ) mais effectivement les plus belles plages sont dans le sud entre Bonifacio et Porto Vecchio. Nous avons fait toute la Corse et la Martinique mes enfants disent que les plages de PV sont aussi belles !

En ce qui concerne la foule, il ne faut pas hésiter à marcher un peu pour etre plus à l'aise. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas !

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MU Murielcloare ·
les plages situées à l' Ouest sont plus grandes, plus accessibles mais elles ont un peu moins de charme que celles situées à l' est qui sont bordées de pins, de rochers aux teintes rouges ...Par contre elles ne sont pas encombrées de payottes bruyantes ! Muriel
muriel

Similar discussions

You might also like