Carte débit de la Banque Nationale à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Est-ce qu'il y a quelqu'un du Québec qui est arrivé à Charles de Gaulle et qui a fait un retrait d'argent au distributeur automatique avec une carte de débit de la banque nationale. J'ai lu pas mal tout et je ne vois que l'utilisation de Desjardins et ce n'est pas ma carte. Autre question: sur les distributeurs automatiques est ce que les logos de CIRRUS, INTERAC sont affichés. On m'avait déjà dit qu'il fallait que le distributeur affiche ces logos pour que je puisse utiliser ma carte. Merci de me répondre.
cobee48
MA Mathews Globetrotter ·
Salut aucune de ces cartes ne fonctionnent en France encore moins Interac. Il faut une carte de crédit VISA ou Master Card. Attention aux frais pour les débits ils peuvent être élevés à force ! La Banque Nationale est totalement inconnue en France à moins qu'ils aient une succursale à Paris ce dont je doute.
ME Memphre Globetrotter ·
Interac probablement pas, mais CIRRUS, Maestro, PLUS etc certainement....aucune crainte à avoir, tu pourras utiliser ta carte de credit/débit partout en France et ailleurs.... Suffit de regarder les logos que tu as à l, endos de ta carte.Moi j'utilise Desjardins partout au coût de 3$ par transaction quel qu'en soit le montant.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Martin19 Veteran ·
Salut aucune de ces cartes ne fonctionnent en France encore moins Interac. Il faut une carte de crédit VISA ou Master Card. Attention aux frais pour les débits ils peuvent être élevés à force ! La Banque Nationale est totalement inconnue en France à moins qu'ils aient une succursale à Paris ce dont je doute.

🏴‍☠️

Faut faire attention à ce qu'on dit...

Bien sûr qu'on peut utiliser une carte de gichet de la Banque Nationale en France, comme partout ailleurs.

L'institution financière doit faire partie du groupe CIRRUS, ce qui est presque toujours le cas.

Et oui, le logo CIRRUS s'affiche noralement sur l'écran du gichet ou alors au dessus de celui-ci.

Pour les frais, c'est environ 3$ par retrait.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AU Aulal8 ·
Pour les cartes de débit, effectivement, ça fonctionne selon le réseau (la banque nationale a le réseau Cirrus, donc oui ça fonctionne). Attention cependant, tu ne peux pas choisir ton compte, c'est lié directement au premier compte (chèque). Je me suis fait prendre car mon "vrai" compte, c'est mon compte épargne, donc ma carte était inutilisable !

Pour les cartes de crédit, ça passe n'importe où. J'ai une Mastercard (Or) et je n'ai jamais eu de problème dans aucune banque. Ceci dit, on me chargeait 5$ par retrait d'argent, mais je n'avais aucun frais à l'achat.

En espérant que ça t'a aidé !
SK Skadi Veteran ·
WOW!! Depuis quand? Je n'ai jamais eu de problème à utiliser ma carte de guichet (BMO) dans lez zeuropes, peu importe ou. Surprenant cela!
SK Skadi Veteran ·
Attention avec les retraits d'argent avec les cartes de crédits. A moins de partir avec un solde positif c'est considéré comme une avance de fond et les taux d'intérêts abusifs de nos chers éméteurs commence à s'appliquer à la seconde ou tu fait ce retraits. Assez couteux.
FR Fragen Veteran ·
Ça fait plusieurs années que nous voyageons en Europe et nous utilisons constamment nos cartes guichets. Peu importe de quelle banque elles proviennent, il suffit que la carte indique à l'endos Cirrus ou Plus. Il faut seulement vérifier que les guichets mentionnent ces logos. Effectivement à chaque retrait une commission de 3$ et prise.

Je ne sais pas d'où viennent les informations qui vous ont été transmises par d'autres😕
Francine

🏴‍☠️

Faut faire attention à ce qu'on dit...

Bien sûr qu'on peut utiliser une carte de gichet de la Banque Nationale en France, comme partout ailleurs.

L'institution financière doit faire partie du groupe CIRRUS, ce qui est presque toujours le cas.

Et oui, le logo CIRRUS s'affiche noralement sur l'écran du gichet ou alors au dessus de celui-ci.

Tu as tout a fait raison1 Mais si Louisette veut se rassurer elle pourrait acheter qq euros à sa Banque Nationale avant de partir et cela sans frais!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Et est-ce qu'on peut aussi utiliser nos cartes de guichet pour payer dans n'importe quel resto ? ou magasin ? Ou n'importe quelle carte de crédit ?

Et pour Londres.... nos cartes de guichet fonctionne aussi ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FR Fragen Veteran ·
Aucune carte guichet pour les restos et magasins. Pour les cartes de crédit Visa et Mastercard, il n'y a aucun problème. Même chose pour Londres.
Francine
SK Skadi Veteran ·
Et est-ce qu'on peut aussi utiliser nos cartes de guichet pour payer dans n'importe quel resto ? ou magasin ? Ou n'importe quelle carte de crédit ?

Et pour Londres.... nos cartes de guichet fonctionne aussi ?

Concernant les cartes de crédit, j'ai parfois eu des problèmes avec Visa Desjardins. Transaction refusé. Tu as l'air un peu cave quand cela arrive au restau à Paris. Je conseil d'avoir une solution de rechange, une autre Visa ou MC.

Notre super coop Desjardins n'a jamais été capable de m'expliquer pourquoi ma carte a été refusée et elle n'a même pas trace de cela...
Et si c, était la faute au super-restau......😛
SK Skadi Veteran ·
Et si c, était la faute au super-restau......😛

Ben, c'est arrivé plus d'une fois. Le seul point commun est notre super coop... Et à chaque fois, la transaction est accepter avec une autre carte. 😛😛 Ce n'est pas si grave, mais cela commence à être chiant. Après tout, c'est moi le client!😮
MA Mathews Globetrotter ·

ok autant pour moi Mea Culpa je n'avais pas vu ce logo Cirrus.😛
CL Clvoyageur Regular ·
🙂Vrai, par expérience ma carte visa-desjardins refusé à la tour Montparnasse (Paris) mais ma carte master card a été accepté.
SK Skadi Veteran ·
En espérant que vous vous avez porté plainte, qu'est-ce que notre super coop vous a dit concernant ce refus?
CO Cobee48 ·
Ça fait plusieurs années que nous voyageons en Europe et nous utilisons constamment nos cartes guichets. Peu importe de quelle banque elles proviennent, il suffit que la carte indique à l'endos Cirrus ou Plus. Il faut seulement vérifier que les guichets mentionnent ces logos. Effectivement à chaque retrait une commission de 3$ et prise.

Est-ce que vous avez déjà utilisé votre carte dans les distributeurs automatiques à l'aéroport Charles de Gaulle. J'ai déjà utilisé ma carte débit en Europe moi aussi mais jamais à l'aéroport, d'habitude j'achetais les euros avant de partir mais je me suis aperçu la dernière fois que ça coûtait beaucoup trop cher de faire cela, qu'il valait mieux payer un frais de 3$ par retrait. La question s'est posé pour moi lorsque je suis allée sur le site de l'aéroport Charles de Gaulle, que j'ai visité les terminaux et qu'en clickquant sur "Distributeur automatique" c'est la banque HSBC qui s'affiche. D'où ma question : avez-vous déjà utilisé votre carte débit à l'aéroport. Merci.
cobee48
FR Fragen Veteran ·
Malheureusement non, nous n'avons jamais utilisé la carte guichet à l'aéroport. Nous avons toujours quelques euros à notre arrivée pour nous dépanner au moins la première journée.
Francine
SK Skadi Veteran ·
Oui j'ai déjà utilisé les distributeurs de billet à CDG et cela sans problème. Mais j'ai toujours un peu d'euros sur moi au cas ou il y aurias un pépin comme une grève des distributeurs en question, on ne sais jamais avec la France 😊😛😎😉😏😏
CO Cobee48 ·
Merci. Votre réponse me sécurise.
cobee48
SK Skadi Veteran ·
Merci. Votre réponse me sécurise.

Yapadekoi!
NI Nine05 Veteran ·
"Tu as tout a fait raison1 Mais si Louisette veut se rassurer elle pourrait acheter qq euros à sa Banque Nationale avant de partir et cela sans frais!"

Je regrette mais il y a des frais mais ils sont cachés.

Je les achète chez Goblex à Laval et je paie moins cher.
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec toi. Je les achète là aussi. Il faut ''magasiner'', les banques sont souvent plus cher pour les frais.
Francine
SK Skadi Veteran ·
Calforex sur Peel est une des meilleurs maison de change que je connaisse. Ils ont même des Kuna, ce qui semble être assez rare. Effectivement il vaut mieux éviter les banques, elles sont hors de prix concernant les devises.

Similar discussions

You might also like