Coins à découvrir à l'Isle-sur-la-Sorgue, Gattières et Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je pars pour le France le 27 mai 2011 et je reviens le 18 juin. Mon périple sera de 3 semaines. Nous avons loué une villa à Isle-sur-la-Sorgue, une autre à Gattière et, finalement, un appartement à Paris dans le 11e arrondissement. Est-ce que vous pouvez me conseiller certains coins qui sont mal connus par les touristes et qui méritent d'être visités.
Jean
ZE Zeus63 Regular ·
😉coucou!pour ta reservation a l isle sur sorgues les possibilites de visites magnifiques sont immenses!c est une region magnifique est vous avez choisib une date ideale car pas trops de touristes et les gens du coin plus accueillants!si vous me precisez ce que vous aimer visiter je peux vous repondre nous avons passe un mois avec mes trois enfants!j ai encore mon guide et je peux aller au syndicat d initiative!sur place il y en a dans chaque ville et ils te donnent tout les cartes;pour gattiere c est plus la montagne nous avons passe l an dernier un mois sur la cote d azur et nous sommes alles; par la bas;comme ce sont des routes de montagne la conduite est plus spotive mon mari adore il se prends pour sebastien loeb le champion de rallye!mais c est aussi une tres bonne date et si c est une bonne annee vous ourrais vous baigner dans la mediterranee!c est pareil dites moi ce que vous aimer voir!et paris a cette saison il n y a rien a dire avec le metro vous pouvez aller partout !il n ya aucun danger !nous habitons a 2 heures de route de paris !mon fils habite dans la banlieul de paris !alors tous les mois nous allons faire une expo a paris!j ai fait des etudes d histoire de l art et d architecture preventive!je peut donc donner des conseils pour tout ce qui est historiques mais j aime aussi les coins romantiques et les quartiers typiquement parisienset aussi les coins ou il faut etre un peu plus prudents !il y a dans les coins touristiques des tres jeunes pique pockets etrangers donc il faut etre vigilants avec son sac!dispo pour vous aider!mon mari mon fils et moi nous partons en juin en italie du sud en sicile!puis nous partos en novembre faire une croisiere en mediterrannee!amitie claudy
claudy 63
GA Gagaprovence Regular ·
Coins pas touristiques... bon courage! Mais de jolis coins il y en a partout : va à Fontaine de Vaucluse, fais du kayak sur la Sorgues, va manger une glace chez Isabella ( centre de l'Isle : coupes démesurées !!). Visite aussi Gordes, les Baux de Provence, l'abbaye de Sénanque (les lavandes seront en fleurs quand tu seras là). A ne pas manquer : les calanques en partant de Cassis et la superbe route des crêtes entre Cassis et la Ciotat, qui t'offre des vues panoramiques sur la mer.

Voilà pour mes coins préférés de la Provence. si tu as l'occasion, va sur un vide grenier, il y en a souvent en mai-juin. bon séjour en tout cas, tu vas te régaler, juin est la période idéale à mon avis !
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Aux deux réponses précédentes, j'ajouterais Avignon et son Palais des Papes, les villages de Roussillon et Lourmarin, le mont Ventoux, les Baux de Provence, Aix-en-Provence, Saint-Paul (de Vence), Nice, Eze, Menton, même si tous ces sites sont très connus des touristes.

Je vous souhaite un excellent séjour.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Manon84 ·
Bonjour, En ce qui concerne Isle sur la Sorgue, vous trouverez plus d'informations sur ce lien. A ne pas manquer bien sûr : Fontaine de Vaucluse avec sa résurgence, le muséPétrarque, l'éco-musée du monde souterrain. A quelques km :Gordes, village classé, avec le village des bories. Moins connu dans la même zone : le village du Thor, où l'on peut visiter la grotte de Thouzon (rien à voir avec les grandes grottes connues, mais qui est une balade sympathique en famille). Mon idée de balade dans le coin avec un monument en pleine nature : le mur de la Peste à Cabrières d'Avignon, insolite, directement rattaché à l'histoire de la Provence. J'adore cette balade au printemps! Toujours dans les paysages, les ocres, avec une mention spéciale pour les mines de Bruoux, seule carrière d'exploitation ocrière de la région sous forme de mine. On y voit des vestiges de l'activité humaine avec les rails et chariots de transport, on plonge dans un autre monde. Si vous êtes intéressé par la gastronomie vous avez avez dans le coin la Maison de la Truffe et du vin à Ménerbes et tout un tas de domaines/activités oenotouristiques à découvrir. J'ai toujours trouvé original, à Ménerbes, le musée du tire-bouchon! Pour faire le plein d'informations sur la destination, rendez-vous sur la site de la région Vaucluse. En fait, il y a énormément de choses à découvrir, et si je me laisse aller, je suis intarissable!😎 Dernière suggestion, si vous avez le temps, avec 2 lieux très peu connus des touristes que j'aime je ne saurais dire pourquoi : l'allée des 64 sarcophages gallo-romains et la chapelle ND de Pareloup au cimetière de Mazan (au pied du Ventoux), la Chapelle St Michel de Anesca, dans les Gorges de la Nesque entre la plaine de Carpentras et le pays de la lavande. Et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander! Bonne journée, Manon

PS : je joins quelques photos pour vous donner encore plus envie de venir chez nous🙂 (par ordre d'apparition : Roussillon, Avignon, le village des bories de Gordes, Isle sur la Sorgue surnommée la "Venise comtadine")
PR Profbof2 ·
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Vos conseils seront précieux pour notre voyage. Si les gens du pays sont aussi sympathiques que vous, je suis impatient de connaitre les habitants de votre beau coin.
Jean
PR Profbof2 ·
J'ai pris bonne note des coins mentionnés et je vous remercie. Grâce à vous et à tous ceux qui me répondent, la préparation de mon voyage est plus facile.
Jean
PR Profbof2 ·
Très intéressants vos liens. Ils me seront très utiles. Merci beaucoup!
Jean
ZE Zeus63 Regular ·
😉en lisant la reponse de manon tres complete si le temps est de la partie vous ferez un beau voyage!en refflechissant pour vous repondre j ai envie d y retourner moi aussi!tres tres bon sejour!claudy
claudy 63
MA Manon84 ·
Avec plaisir :) Et oui, la plupart des gens sont accueillants🙂
MA Manon84 ·
Ah qu'il est beau mon pays en toute saison! (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal🙂) Si vous voulez y revenir, je vous donnerai des infos😉 Bonne soirée!

PS : ce soir, je penserai à vous en allant flâner du côté du Palais des Papes😉
ZE Zeus63 Regular ·
😉nous avons eu la chance de vivre 9 mois a nimes et nous avons adore avignonet meme pendant le festival mes ados se sont eclates!mais je suis chauvine aussi et je conseille aussi de visiter ma belle auvergne et d escalader nos volcans!couchers de soleil super!mais la france est si belle!cocorico!mais j irai bien au canada!!claudy
claudy 63

Similar discussions

You might also like