Demande renseignements pour vendanges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut a tous et toutes;

voila donc je suis un pitit ouvrier qui recherche quelques adresse et numero pour

partir faire les vendanges en septembre😉

je m y prend de bonne heure car vaut mieux tot que tard!!!

merci a tous ceux et celles qui pourront m aider merci!!!!
ZU Zum ·
coucou néo!

moi aussi jaimerais faire les vendanges en septembre dc si tu as recu des reponses n'hesite pas a me repondre!
NE Neo62 ·
salut zum

pour l instant aucune reponse helas😕

ms t inkiete si jamais quelqu un se manifeste je te previens

a plusssss

neo
PE Persil ·
Salut, J'ai de la proche famille en Bourgogne. Il faut pouvoir assurer. Le travail est assez dur, plié en deux huit heures par jour. D'autant plus qu'on fait la fête le soir. C'est donc souvent des nuits de quatre heures avec un taux d'alcoolémie qui est maintenu sous perfusion à tous moments de la journée. Sauf, bien sûr, si vous êtes des gens sobres et raisonnables, ce qui est aussi une possibilité. Dans tous les cas, je vous garantis une authentique expérience bourguignonne. Si ça ne vous rebute pas, envoyez-moi un mail pendant l'été, parce que les inscriptions se font en août. Les dates ne sont connues qu'assez tard, en fonction de la maturité du raisin. Ça varie de début à fin septembre.
DU Dubweb ·
Je fais les vendanges depuis l'age de 12ans...

j'adore, mais comme notre ami de bourgogne le dit, c'est pas un job facile.

Faut aimer la cerpette ou le sécateur ! les nuits follement courtes, les siestes du midi. Le soleil dui tape et le peu de sous a la fin...

Mais apart ca, on rencontre des gens tres sympa jeunes et plus vieux... de cultures differentes...

lacher moi un mail je vous donnerais les dates.

J'enchaine souvent 2 endroits de suite. Region: Beaujolais (Cote de nuit et Chirouble)
Dubweb
MA Mariefaith ·
Salut,

Je suis aussi à la recherche d'une place pour le vendanges 2004.Pourrais-tu me mettre en contact avec les personnes concernées stp? Merci beaucoup

😉
Marie
HA Hasta ·
Bien le bonjour, ça m'intéresserait énormément aussi de pouvoir faire les vendanges cette année donc tout renseignement que tu pourrais me fournir (ou n'importe qui d'autre) serait plus que bienvenu 🙂

merci déjà et une excellente soirée à toi...

Cat
MA Mafaldaisa Regular ·
ça fait 8 ans que je vendanges ds le Beaujolais et c'est vraiment super, comme persil le décris. En fait ça varie énormément suivant la maison où tu vas, de l'esclavage au vrai paradis (paradis: c aussi une spécialité locale...). L'avantage du beaujolais, c'est qu'on est toujours logé. Je file mes bonnes addresses à tous les musicos, les joyeux lurons, les Bretons, les artistes, et aussi aux autres...contactez-moi sur mon mail je veux pas faire trop de pub en ligne. Je veux bien ton adresse Persil. mafaldaisa@yahoo.fr
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
RO Rogeze ·
salut.jéai vue ton message .je cherche des vendanges donc je suis intéressé.si tu veux g 2 pote qui sons interésé oci.nous sommes très motivés.merci de dire quoi.a bientot gespere!!!!!!!!!merci de repondre
NO None Regular ·
ça fait 4 ou 5 ans que je fais les vendanges dans l'Aude, le boulot est dur (surtout les 3 premiers jours ) mais après on prend le plis. Si tu es bon vivant et que tu veux rencontrer des gens de diverses horizons c'est vraiment une super expérience ( et très souvent un cadre de travail somptueux). Consulter le site de l'Anpe peu avant la saison et vous trouverez plein d'adresse, sinon venez sur place et vous trouverez toujours quelqu'un qui embauche.
Visualise ta réussite et tu réussiras !
LA Lanini ·
Salut futurs vendangeurs ! Je fais les vendanges tous les ans depuis 30 ans . Et oui, mes parents sont viticulteurs. Mais maintenant ils ont une machine à vendanger . Donc je fais les vendanges tous les ans dans le beaujolais . Je ne manqurai les vendanges pour rien au monde car c'est vraiment l'éclate . Je peux vous donner pleins d'adresses . Lanini
PE PEL ·
Bonjour,

Je suis fils d'agriculteur dans le Pas-de-Calais (62). J'aimerais faire les vendanges 2004. Je suis étudiant en BTSA ACSE. J'ai 20 ans et je possède le permis VL ainsi que ma voiture perso. Je suis très motivé et le travail intensif ne me fait absolument pas peur. J'aime découvrir des façons de travailler différentes, des points de vue différents, des paysages différents ... Je serai intéressé par tous types de propositions.

Vous pouvez me contacter au 06 86 22 38 52 ou par mail lesage_pierre@libertysurf.fr
PE Persil ·
Pour ceux qui veulent la ou les adresses auxquelles j'ai fait allusion, envoyez-moi un MP fin juillet - début août, je vous enverrai les coordonnées. A bientôt.
LU Luzdivina ·
Pour les adeptes du Bio et de la biodynamie, j'ai une adresse en bourgogne: c'est chez emmanuel GIBOULOT à Beaune (numero dans l'annuaire). Demandez à laisser vos coordonnées à Naima et elle n'oubliera pas de vous rappeler, je vous le promets! les vendanges durent environ 12 jours chez eux.

Pour info, ils sont SUPER SYMPAS, on y mange SUPER BIEN, et pour cause, ils font aussi du maraichage et en cuisine nous avons Monique et sa copine =)

Bon Courage, mais vous ne le regretterez pas!! =)
Luz Divina =D
TE Teresa1 ·
salut, peux-tu me filer quelques adresses en Bojolais pour les vendanges?sais-tu les prix/heure? on loge? on nourri? il y a bien longtemps que je ne les ai pas fait, les vendanges. maintenant je cherche plutot pour ma fille 😉, mais sait-on jamais, peut etre moi meme j'irai aussi salut bien amicale de la pologne teresa
MA Mafaldaisa Regular ·
bonjour! J'en profite tout d'abord pour rappeler qu'il est INUTILE d'appeler avant juillet. pour les adresses je t'envoie ça. y'a justement une maison où 3 polonais viennent régulièrement, et ils ont une excellente réputation: 🙂"qu'est-ce qu'un polonais dans une vigne?" "un point à l'horizon" (tellement ils vont vite!) ce sont aussi des Luky Luke de la bouteille!!! mais le beaujo pour vous, c'est un peu comme du panaché, non?? Bon m'en veux pas pour ces petites blagues, je ne veux pas généraliser parce que je connais 3 polonnais qui sont en plus des vendangeurs chroniques!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
AR Argitsu ·
Salut à tous!

Je suis moi aussi à la recherche d'adresse afin de pouvoir faire les vendanges cet été.

Alors voilà je vous donne mon adresse email et que ce soit mafaldaise, dubwed ou les autres je vous remercie d'avance pour les adresses que vous pourrez me communiquer.

magaliamzert@noos.fr
BO Bondjemah ·
moi je n'ai jamais fait les vendanges mais ça me branche pas mal mais je ne serais pas la de tout l'été alors j'aimerais bien savoir si on peut commencer les démarches en septembre et trouver des plans !!!

en tous cas je veux bien tes adresses !!!voila mon email

bondjemahv@yahoo.fr
MA Mafaldaisa Regular ·
Désolée, je vais passer le relais aux autres car j’ai eu pas mal de demandes, souvent pour plusieurs personnes, je crois que je suis « over ».

Sinon, mieux que l’ANPE, tu prends le bottin et tel, tu questionnes, et tu vois la gentillesse de la personne au bout du fil. A fuir : les maisons de plus de 30-35 vendangeurs, ceux qui nourrissent pas à midi, et les « je prends que les filles de plus de 20 ans, 18 ans pour les garçons » : véridique, ça existe! 😠
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
MA Mafaldaisa Regular ·
Si tu veux vendanger dans le beaujolais, c'est quand même mieux de téléphoner pdt l’été. Tu peux toujours faire du « porte à porte » en septembre pour compléter un éventuel manque, mais c’est pas l’idéal. Sinon en septembre c’est encore ok pour chercher en alsace et bordelais.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
JE Jensy ·
Salut, je suis Québécois et je souhaite venir visiter le vieux continent cet automne. J'aimerais beaucoup faire les vendanges mais je ne connais rien de tout ça (permis de travail, visa, logement, salaire, durée de travail, etc) j'pense rester en europe trois mois, les vendanges vont m'occuper pendant combien de temps ? Si tu peux répondre à certaines de ses questions je serais très heureux et si en plus tu peux me donner des endroits où appliqué ce serait la pure joie !!! merci à l'avance jensy
le voyage forme la jeunesse !!! je veux rester jeune donc je voyage !
CL Clio Regular ·
Salut,

Il y a des offres d'emploi sur le site www.vinomedia.fr

Bonne chance !
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
JA Jahseb ·
salut, avec deux copains ca nous dirait bien de faire les vendanges cette annes, donc si tu pouvais nous mettre en contact avec la personne que tu connais ca serait sympa. Merci sebastien
JA Jahseb ·
salut, avec deux copains on aimerait faire les vendanges cette annee donc si tu pouvais me mettre en contact avec les personnes que tu connais ca serait sympa merci sebastien
JA Jahseb ·
salut, avec deux copains on aimerait bien faire les vendanges cette annee, donc si tu connais de bonnes adresses ca serait super sympa. Je te remercie sebastien
LA Lanini ·
Mon carnet d'adresses est épuisé, mais si vous voulez faire les vendanges il vous suffit d'aller sur le site de l'anpe et je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix . Bonne vendanges à tous ! tchao
GA Gayatri Regular ·
et voilà le lien exacthttp://www.anpe.fr/actualites/opportunites/vendanges_cueillettes_2602.html

bonne chance il y a du travail en ce moment.

Attention au dos
JE Jeanfi ·
salut!

je veux bien t'aider!

contact moi avec plus de renseignements!

a +, jp
BO Bobine ·
Mon ami, tu dois recevoir des masses de courrier. Je me réfère tout de même à toi, car tu tombes en bonne nouvelle dans mon parcous. Je voudrais connaître les bons endroits et les places à éviter pour découvrir le plaisir des vendanges. Suis à Montréal, l'idée de me retrouver dans les champs tout l'automne me donne des palpitations. Merci merci de me répondre. Au plaisir XX
bobine
BO Bobine ·
Dubweb, mon ami, tu peux me donner plus de renseignement sur ces lieux qui t'embauchent? Tu dois recevoir des tonnes de courriel. Je m'en remets tout de même à toi qui a eu la générosité de répondre de ton expérience. Enchaîner deux de suite... peut-on en faire encore et encore et enchaîner les différentes cultures selon le cycle des cueillettes? Écris-moi ce que tu sais si t'as une minute. ET merci et merci encore pour la peine. On se voit dans le champs! tu me feras connaître ton dub...XX
bobine
PE Persil ·
Salut à tous, Désolé de m'être un peu avancé, mais l'adresse que je connaissais est complète. Ne me demandez donc plus. Les intervenants précédents sont de bon conseil: essayer l'ANPE, voire simplement les pages jaunes. Un petit indice en plus: mieux vaut chercher dans un village où le vin se vend cher. C'est mathématique: le salaire du vendangeur représente une part plus importante d'une bouteille à trois euros que d'une bouteille à seize euros. Les patrons dans le premier cas sont donc d'autant plus exigeants sur le rendement, c'est compréhensible, et les seconds peuvent avoir davantage la tête à la fête et aux traditions.
JA Jahseb ·
Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien
JA Jahseb ·
Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien
JA Jahseb ·
Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien
HA Hasta ·
salut merci bcp pr la proposition...

ca aurait été génial ms jrecommence mes cours le 15 septembre donc cette date est impossible pr moi. Avis aux autres amateurs!

bonne fin de vacances bizz
CE Cecillia ·
salut moic Cécillia,

et justement j'aurais été interesser de faire les vendanges cette année..Et c vrai qu'aller faire la fête en Bourgogne ça me deplairait pas même si ça a l'air assez fatiguant..Mais bon on est jeune et on aura encore tous pleins d'années pr se reposer.

Bon dis moi s'il faut 1Cv ou bien sûr il faudrait mes nom et adresse mais dis moi ou je peux l envoyer merci. Réponds moi dès q tu peux.

Cécillia
cecillia
SE Seguin Regular ·
Bonjour, je ne voudrais pas être chiant mais il y a aussi la région Languedoc Roussillon ou l'on peut-être hébergé et rémunéré le temps de vendanges. Il faut s'adresser à la chambre de l'Agriculture au Mas de Saporta à Lattes (dans le 34 - Hérault).

Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
MA Mafaldaisa Regular ·
salut les VFistes! bon pour les vendanges dans le Var, c trop tard (déja commencé et c tout complet) dès le (5) 6 septembre, c le beaujolais qui relance le bal, le plus souvent nourri, logé, abreuvé, animé. pour commencer si tôt voir du côté de saint étienne les Ouillères ou saint étienne la varenne. Pour des vendanges à partir du 15 septembre voir par exemple Ternand, Bully, Perréon et puis tous les crus... regarde les pages jaunes département 69. y'a encore de la place, on dirait que les vensdangeurs sont pas tres motivés cette année. fin septembre ça se finit dans le beaujo et c'est le bébut du bourgogne et puis apres c bordeaux/alsace. prévoir sa tente! Bon courrage! ("la tête dans l'cep"🏴‍☠️)
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
BO Bouclettedor ·
Bonjour dubweb,

je viens de voir ton message ou tu laisses dire que tu connais des adresses pour les vendanges. Pourrais tu me communiquer les adresses, stp, tu seras très sympa. Car un ami et moi souhaiterions connaître l'expérience des vendanges. Est ce que les vendangeurs sont logés et nourris, ce serait préférable pour nous. Merci de te lire. c'est assez urgent 😉
BO Bouclettedor ·
bonsoir mafaldaisa,

je viens de lire ton message, un ami et moi serions intéressés pour faire les vendanges, pourrais-tu me communiquer quelques adresses sympathiques ou l'ambiance y est bonne et de présence avec le logement compris. je compte sur une réponse de ta part. bye 😉
MA Mafaldaisa Regular ·
Pour quelle période est-tu libre? je crois que la pluspart des maisons que je connais sont complètes. Mais on peut essayer quand même. Je peux toujours te dire que mon caveau (là où on va juste après la vigne) préféré est celui de Vaux-en-Beaujolais, vendanges après le 15 septembre en général. Bye.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
BO Bouclettedor ·
Bonjour néo62, je suis de la région dunkerquoise,

Un ami et moi serions intéressés pour les vendanges également. Si tu as des réponses intéressantes ou le logement est compris, pourrais-tu stp me donner quelques adresses, merci 😉
BO Bouclettedor ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mai le problème est qu'après le 20 septembre je ne suis plus disponible. Mais tu peux me donner quelques adresses ou il y a possibilité de faire les vendanges avant cette date. bye
MA Mafaldaisa Regular ·
Saint étienne-les-ouillères

‘’ ‘’ ‘’-la varenne sont les plus précoces. Je te donne un numéro en privé et dis-moi s’ils sont complets. Sinon c’est l’anpe ou bien les pages jaunes ! Bonne chance.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
FE Festivalier ·
Salut a toi Jah rude

Deja j 'aime l esprit dans lequel j ai l impression que tu vis. Je suis a mort mort interressé par l offre. Je m y suis pris grave à la bourre et j ai trop besoin d un taff

Si il y a moyen que tu me recontacte je serais le plus heureux des hommes

Piero

Jah bless U Still Alive
CH Chrisetkhad ·
Salut Néo, tu veux allez où, pour faire les vendenges, parce que moi je connais une super gentil famille dans le beaujolais, j'ai fais les vendenges chez eux 2 ans de suite!😉

A+...
Chris
NA Nadja333 ·
Salut!! je cherche à faire mes première vendanges...alors pourquoi pas, si ils acceptent les débutants et si l'ambiance est bonne... Pour l'instant je me prépare au castrage du mäis... dis moi ce que je dois faire pour être prise, merci!! ptêtre à bientôt!
evrything is magic when you believe in'

Similar discussions

You might also like