 |  |  |
 | | | | | Demande renseignements pour vendanges Neo62 · 22 février 2004 à 21:25 · Une photo 47 messages · 27 participants · 12 183 affichages | | | | 22 février 2004 à 21:25 Demande renseignements pour vendanges Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 136 affichages · Partager salut a tous et toutes;
voila donc je suis un pitit ouvrier qui recherche quelques adresse et numero pour
partir faire les vendanges en septembre 
je m y prend de bonne heure car vaut mieux tot que tard!!!
merci a tous ceux et celles qui pourront m aider merci!!!! | | | À: Neo62 · 14 mars 2004 à 20:53 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 080 affichages · Partager coucou néo!
moi aussi jaimerais faire les vendanges en septembre dc si tu as recu des reponses n'hesite pas a me repondre! | | | À: Zum · 14 mars 2004 à 20:59 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 079 affichages · Partager salut zum
pour l instant aucune reponse helas 
ms t inkiete si jamais quelqu un se manifeste je te previens
a plusssss
neo | | | À: Neo62 · 24 mars 2004 à 16:44 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 030 affichages · Partager Salut, J'ai de la proche famille en Bourgogne. Il faut pouvoir assurer. Le travail est assez dur, plié en deux huit heures par jour. D'autant plus qu'on fait la fête le soir. C'est donc souvent des nuits de quatre heures avec un taux d'alcoolémie qui est maintenu sous perfusion à tous moments de la journée. Sauf, bien sûr, si vous êtes des gens sobres et raisonnables, ce qui est aussi une possibilité. Dans tous les cas, je vous garantis une authentique expérience bourguignonne. Si ça ne vous rebute pas, envoyez-moi un mail pendant l'été, parce que les inscriptions se font en août. Les dates ne sont connues qu'assez tard, en fonction de la maturité du raisin. Ça varie de début à fin septembre. | | | À: Neo62 · 24 mars 2004 à 19:50 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 8 024 affichages · Partager Je fais les vendanges depuis l'age de 12ans...
j'adore, mais comme notre ami de bourgogne le dit, c'est pas un job facile.
Faut aimer la cerpette ou le sécateur ! les nuits follement courtes, les siestes du midi. Le soleil dui tape et le peu de sous a la fin...
Mais apart ca, on rencontre des gens tres sympa jeunes et plus vieux... de cultures differentes...
lacher moi un mail je vous donnerais les dates.
J'enchaine souvent 2 endroits de suite. Region: Beaujolais (Cote de nuit et Chirouble) | | | À: Dubweb · 2 avril 2004 à 17:11 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 7 985 affichages · Partager Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une place pour le vendanges 2004.Pourrais-tu me mettre en contact avec les personnes concernées stp? Merci beaucoup
| | | À: Dubweb · 7 avril 2004 à 18:48 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 7 958 affichages · Partager Bien le bonjour, ça m'intéresserait énormément aussi de pouvoir faire les vendanges cette année donc tout renseignement que tu pourrais me fournir (ou n'importe qui d'autre) serait plus que bienvenu 
merci déjà et une excellente soirée à toi...
Cat | | | À: Persil · 9 avril 2004 à 19:53 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 939 affichages · Partager ça fait 8 ans que je vendanges ds le Beaujolais et c'est vraiment super, comme persil le décris. En fait ça varie énormément suivant la maison où tu vas, de l'esclavage au vrai paradis (paradis: c aussi une spécialité locale...). L'avantage du beaujolais, c'est qu'on est toujours logé. Je file mes bonnes addresses à tous les musicos, les joyeux lurons, les Bretons, les artistes, et aussi aux autres...contactez-moi sur mon mail je veux pas faire trop de pub en ligne. Je veux bien ton adresse Persil. mafaldaisa@yahoo.fr | | | À: Persil · 4 mai 2004 à 16:38 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager salut.jéai vue ton message.je cherche des vendanges donc je suis intéressé.si tu veux g 2 pote qui sons interésé oci.nous sommes très motivés.merci de dire quoi.a bientot gespere!!!!!!!!!merci de repondre | | | À: Rogeze · 4 mai 2004 à 19:23 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 849 affichages · Partager ça fait 4 ou 5 ans que je fais les vendanges dans l' Aude, le boulot est dur (surtout les 3 premiers jours) mais après on prend le plis. Si tu es bon vivant et que tu veux rencontrer des gens de diverses horizons c'est vraiment une super expérience (et très souvent un cadre de travail somptueux). Consulter le site de l'Anpe peu avant la saison et vous trouverez plein d'adresse, sinon venez sur place et vous trouverez toujours quelqu'un qui embauche. | | | À: Neo62 · 8 mai 2004 à 12:29 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 795 affichages · Partager Salut futurs vendangeurs ! Je fais les vendanges tous les ans depuis 30 ans. Et oui, mes parents sont viticulteurs. Mais maintenant ils ont une machine à vendanger. Donc je fais les vendanges tous les ans dans le beaujolais. Je ne manqurai les vendanges pour rien au monde car c'est vraiment l'éclate. Je peux vous donner pleins d'adresses. Lanini | | | À: Persil · 16 mai 2004 à 14:18 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 716 affichages · Partager Bonjour,
Je suis fils d'agriculteur dans le Pas-de-Calais (62). J'aimerais faire les vendanges 2004. Je suis étudiant en BTSA ACSE. J'ai 20 ans et je possède le permis VL ainsi que ma voiture perso. Je suis très motivé et le travail intensif ne me fait absolument pas peur. J'aime découvrir des façons de travailler différentes, des points de vue différents, des paysages différents... Je serai intéressé par tous types de propositions.
Vous pouvez me contacter au 06 86 22 38 52 ou par mail lesage_pierre@libertysurf.fr | | | À: Mafaldaisa · 16 mai 2004 à 14:27 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 713 affichages · Partager Pour ceux qui veulent la ou les adresses auxquelles j'ai fait allusion, envoyez-moi un MP fin juillet - début août, je vous enverrai les coordonnées. A bientôt. | | | À: Neo62 · 25 mai 2004 à 12:54 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 678 affichages · Partager Pour les adeptes du Bio et de la biodynamie, j'ai une adresse en bourgogne: c'est chez emmanuel GIBOULOT à Beaune (numero dans l'annuaire). Demandez à laisser vos coordonnées à Naima et elle n'oubliera pas de vous rappeler, je vous le promets! les vendanges durent environ 12 jours chez eux.
Pour info, ils sont SUPER SYMPAS, on y mange SUPER BIEN, et pour cause, ils font aussi du maraichage et en cuisine nous avons Monique et sa copine =)
Bon Courage, mais vous ne le regretterez pas!! =) | | | À: Mafaldaisa · 4 juin 2004 à 9:47 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 613 affichages · Partager salut, peux-tu me filer quelques adresses en Bojolais pour les vendanges?sais-tu les prix/heure? on loge? on nourri? il y a bien longtemps que je ne les ai pas fait, les vendanges. maintenant je cherche plutot pour ma fille  , mais sait-on jamais, peut etre moi meme j'irai aussi salut bien amicale de la pologneteresa | | | À: Teresa1 · 4 juin 2004 à 16:16 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 585 affichages · Partager bonjour! J'en profite tout d'abord pour rappeler qu'il est INUTILE d'appeler avant juillet. pour les adresses je t'envoie ça. y'a justement une maison où 3 polonais viennent régulièrement, et ils ont une excellente réputation:  "qu'est-ce qu'un polonais dans une vigne?" "un point à l'horizon" (tellement ils vont vite!) ce sont aussi des Luky Luke de la bouteille!!! mais le beaujo pour vous, c'est un peu comme du panaché, non?? Bon m'en veux pas pour ces petites blagues, je ne veux pas généraliser parce que je connais 3 polonnais qui sont en plus des vendangeurs chroniques! | | | À: Mafaldaisa · 6 juin 2004 à 17:34 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 546 affichages · Partager Salut à tous!
Je suis moi aussi à la recherche d'adresse afin de pouvoir faire les vendanges cet été.
Alors voilà je vous donne mon adresse email et que ce soit mafaldaise, dubwed ou les autres je vous remercie d'avance pour les adresses que vous pourrez me communiquer.
magaliamzert@noos.fr | | | À: Lanini · 8 juin 2004 à 10:20 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 520 affichages · Partager moi je n'ai jamais fait les vendanges mais ça me branche pas mal mais je ne serais pas la de tout l'été alors j'aimerais bien savoir si on peut commencer les démarches en septembre et trouver des plans !!!
en tous cas je veux bien tes adresses !!!voila mon email
bondjemahv@yahoo.fr | | | À: Argitsu · 9 juin 2004 à 9:19 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 502 affichages · Partager Désolée, je vais passer le relais aux autres car j’ai eu pas mal de demandes, souvent pour plusieurs personnes, je crois que je suis « over ».
Sinon, mieux que l’ANPE, tu prends le bottin et tel, tu questionnes, et tu vois la gentillesse de la personne au bout du fil. A fuir : les maisons de plus de 30-35 vendangeurs, ceux qui nourrissent pas à midi, et les « je prends que les filles de plus de 20 ans, 18 ans pour les garçons » : véridique, ça existe! | | | À: Bondjemah · 9 juin 2004 à 9:27 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 501 affichages · Partager Si tu veux vendanger dans le beaujolais, c'est quand même mieux de téléphoner pdt l’été. Tu peux toujours faire du « porte à porte » en septembre pour compléter un éventuel manque, mais c’est pas l’idéal. Sinon en septembre c’est encore ok pour chercher en alsace et bordelais. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |