Discussions similar to: Demande renseignements vendanges
FR
Travailler aux vendanges en Suisse en août-septembre
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Après maintes recherches j'ai peut-être trouvé le site qui me convient. J'aimerais travailler aux vendanges, à la cueillette de raisins etc. tout ce qui a rapport aux vendanges. Je suis libre de partir en Aout, Septembre pour la Suisse. Je suis retraité et je me rends régulièrement en Suisse pour visiter ma belle-fille, mon gendre et ma petite-fille. Cette année je serai à Sierre et on me dit qu'il y a quelques vignobles dans cette partie de la Suisse. Mais peut-importe l'endroit. Y aurait-il quelques personnes parmi vous qui pourrais me donner quelques renseignements sur les noms de propriétaire de vignobles, les endroits les plus en demande, j'aimerais entrer en communication avec eux. Alors, à tous, je vous remerci d'avance de m'aider.
Open
Vendanges ou autre cet été (2007)
Bonjour, J'aimerais trouver un job cet été. le problème c'est que je suis libre uniquement de fin août (22-23) jusqu'au 15 septembre. Je sais que ces disponibilités ne sont pas très avantageuses mais qui ne tente rien n'a rien. Les vendanges dans le sud correspondraient peut-être. Si vous connaissez un site où je pourrais me renseigner.... n'hésitez pas.
Open
Québécois désire faire les vendanges en France en 2006
Je pars pour la France au début du printemps et j'aimerais me trouver un eplace dans une ferme où je pourrais trvailler et être héberger pour ne pas me causer trop de souci pour ensuite repartir dans mon expédition à la fin de l'automne.

Pour les familles à qui cette proposition intéresse, veuillez me laisser un message.

frudelik@yahoo.com
Open
Vendanges sans visa?
Bonjour Bonjour,

Je suis une québécoise qui s'envolera dans moins de 2 mois pour un an en Europe. J'aimerais bien faire les vendanges en France, mais je n'ai pas de visa de travail, manque de temps... Pensez-vous que j'ai quand même des chances de me faire embaucher quand même?

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a une petite idée quand, à peu près, les vendanges vont commencer cette année?

Finalement, j'ai une petite dernière question, peut-être niaseuse, mais quand même assez pratique. Sans visa, je peux seulement rester 3 mois en France. Alors si après 3 mois, je sors de la France, est-ce que je peux revenir après une semaine et je recommence à zéro?

merci de vos réponses
Open
Vendange en France
😎 Salut tout le monde !! J'ai entendu dire que faire les vendanges en France, plus particulièrement en Champagne, étaient superr !! Est-ce vrai? Comme je serai dans l'coin en septembre, j'aimerais bien avoir quelques adresses. À moins que la demande y soit trop grande et que l'on puisse y avoir de l'emploi facilement!! Pour infos, commentaires ou conseils, n'hésitez-pas !😉
Open
Vivre dans le sud de la France
Bonjour à tous,

je voudrais avoir un maximum de renseignements sur le sud de la france, comment pourvoir trouver un travail?, des bons site, comment trouver un logement? et je voudrais aussi un maximum d'informations de la bas par des gens qui serait parti habiter là bas ou des gens habitant là bas qui pourrait me renseigner sur comment faire.

j'habite en belgique et je n'ai pas encore déterminé de date mais j'aimerais réaliser mon projet le plus rapidement possible

Merci à tous d'avance

alex
Open
Visa irlandais pour améliorer son anglais?
salut tout le monde, je vous explique mon petit probleme: j'avais prévu partir faire les vendanges en france début septembre et après transférer en irlande pour = ou - 8mois pour faire des petites job et surtout améliorer mon anglais. J'ai appelé a l'ambassade irlandaise a ottawa et j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord envoyer une lettre pour avoir le formulaire de visa eh bien ca fait déja 3 semaines que j'ai envoyé cette lettre et tjrs aucune nouvelle. J'hesite a m'inscrire a swap (les frais de 400$) et je commence a trépigner. existe-t-il un moyen plus rapide?? et quelles sont les documents que je dois préparer pour la demande de visa, ais-je de onnes chances d'etre acceptée?? tout les renseignements me sont utiles en sachant que je suis québécoise et que j'ai des fourmis aux pieds chao
Open
Partir faire la cueillette hivernale des fruits en Espagne?
salut à tous, je suis à la recherche de taf en espagne pour cet hivers... je suis en camion, donc logée et je suis à la recherche de bons plans, d'adresses, de lieux etc pour aller faire la cueillette des fruits cet hivers la bas. est ce que vous pourriez m'aider dans ma recherche... merci à tous
Open
Visa vacance travail pour la France
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum mais j'aurais besoin d'un petit coup de main si quelqu'un sait m'aider :)

J'aimerais obtenir un visa vacance travail pour aller en france mais j'aurais quelques questions!!

Deja j'ai ma lettre de la régie d'assurance maladie pour la période octobre 2007/décembre 2008 (j'ai pas de date précise donc je leur ai demandé d'en mettre un peu plus long pour etre sure de pas manquer de temps) Ma premiere question est, est-ce qu'il est possible de faire une demande maintenant pour avoir un visa seulement pour octobre ou novembre? Ou il vaut mieux attendre pour cela?

Ensuite, est ce qu'il est possible une fois la bas de travailler dans son domaine d'étude? Ou il faut absolument des boulots plus généraux (je veux dire par la des trucs genre caissiere, serveuse resto, etc (je porte pas de mauvais jugements sur ce genre de travail !!) ) ?

Moi je suis de la région de québec donc ca m'est pas possible d'aller directement au consulat a Montréal, je me demandais si y'avait d'autres frais en dehors du visa long séjour??

Pour l'assurance voyage qu'il faut prendre, moi je pense regarder du coté de la croix bleu. Mais, comment ca marche? Vu qu'il faut l'assurance avant d'avoir le visa, si pour X raisons on arrive pas a l'avoir est ce qu'on est remboursé ou bien y'a une autre facon de faire?

Voila pour l'instant c'est tout Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider!! :)
Open
Prix des visas pour travailler aux États-Unis, au Japon et au Québec?
Bonjour,

après pas mal de recherche, je ne parviens pas a trouver de réponse concrète sur les prix des VISA 😕 Je ne sais pas si les prix diffère en fonction du type de VISA donc voici les VISA et leurs premières fonctions qui m'interesse.

VISA de travail pour maximum 1 an aux Etats Unis. VISA de travail pour maximum 1 an au Japon. VISA permanent pour m'instaler déffinitivement a Quebec.

Je sais que le Quebec est très selectif donc pas besoin de me rabacher les même choses lol. Je suis Patissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur, Traiteur avec également des connaissance en Boulangerie. Et comme tout le monde le sais la Gastronomie Française est très reconnu dans le monde ce qui ouvre pas mal de porte.

Donc si des personnes ont un ordre de prix approximatif j'en serais très reconnaissant.

Merci par avance. Cordialement.
Open
Wwoof pour la Suisse?
Salut tout le monde,

après avoir navigué dans ce forum depuis plusieurs heures, à lire vos récits, vos expériences, vos joies. Vous m'avez convaincu de réaliser un de mes rêves! De partir à la découverte de la Suisse. Depuis déjà plusieurs année que je cajole ce rêve. Dans mon bureau ici je dois avoir toutes les brochures existante de la Suisse 😛

La seul spécification que j'ai c'est que je veux partir pour un minimum de 6 mois. Je sais que travailler en Suisse est très difficile pour un citoyen d'un pays non membre de UE, mais je ne veux pas aller là pour faire du fric. Étant donner que je suis : Designer web + webmaster depuis 6 ans, et qui je sais est un métier très populaire. Donc pas en demande.

Que pensez vous du WWOOF... je crois que sa serait ma meilleur alternative...

Avez-vous des conseils... d'autres suggestions pour m'aider dans ma démarche?

Ce n'est qu'un début!

Merci beaucoup!

Patrice
Open
Vivre et travailler en Corse
voila je pars en corse cet été et j'aimerai bcq m'y installé pour ces paysages, sa beauté! croyez vous qu'il est difficile de trouver du boulot la bas et de s'y installé?? j'aimerai m'installer dans un coin paisible assez loin de la ville pour etre a l'air libre et profiter de la nature!! sinon quelles sont les coins a voir absolument en corse?

merci pour tt renseignements
Open
Travailler pendant notre voyage en Europe
Bonjour, nous sommes deux québécoises et nous partons pour l'europe durant l'été et l'automne 2006.

voici d'abord notre itinéraire: nous passons 3 mois en Angleterre avec l'aide d'un organisme afin de travailler. pour ce point nous n'avons pas de questions. c'est après que les problèmes arrivent. D'abord nous essayons de trouver des endroits pour faire les vendanges en France et en Suisse, nous voulons suivre la saison afin de travailler le plus possbile. Nous avons trouver quelques adresses suite a des recherches sur le forum, mais ils nous répondent tous qu'ils sont complet!, alors nous aurions besoins d'aide afin de trouver des vignoble. Après les vendanges, nous voulons passer environ 10 jours en Allemagne. Vue que nous sommes soi a pied ou en train et que notre budget est restraind, nous ne voulons que cela nous coute trop chers dans le transport. Nous avons penser aller à Munich et a Stuttgart. Connaissez-vous des auberges jeunesse dans ces villes et des endroits a visiter? Après l'Allemagne, nous retournons en France pour travailler. Est-il facile de se trouver un emploi du genre dans un fast-food pour environ 1mois? sinon, quels sont les endroits où nous pourrions le faire. Nous allons aussi en Italie, visiter Venise et Vérone. Encore une fois, nous aimerions avoir des adresses d'auberge jeunesse et de petit restaurents pas trop chers. Ensuite (sa achève!) nous allons en Espagne. Nous allons a Barcelone, Valence et bien sur Madrid. Pouvez-vous nous aider a trouver de bon endroits pour dormir et des attrait touristique et si c'est possible des petits emplois? Nous voyageons a pied et en train et nous avons peu d'argent merci de votre aide! Valou
Open
Job en Angleterre et chambre?
Bonjour,

J'aimerais partir en Angleterre, pour améliorer mon anglais (qui est asser médiocre 😕), ce qui fait qu'il me faudra il séjourner pour 1 mois ou plus.

Comme mon Anglais et plus ou moin "nul" pour trouver du travaille je pensse que sela peux poser probleme, mais meme si je suis a "la plonge" dans un bar sela me sufira. j'aimerais donc, savoir si quel qu'un sais ou se renseigner. Pour y réster, j'ai trouver une Auberges de Jeunesse pour loger pas trés cher au débu, et pouvoir faire mes recherche sur place. Comment faut-il si prandre ?. je retaperais mon CV en Anglais et ma letre de motivation. Ece facile de trouver un job pour un Français ne sachent que basiquement parlez Angais, ou improbablme ?

Je n'es pas de datte déffini, et je c'est que les périodes d'été sont saturer par les étudients, c'est pour sela que j'aimerais mi rendre le plus tot possible, ou apres la rentrer. Je n'est pas vraiment d'experience qui pourais métre utile vus que j'ai plutot travailler en usine, mais je suis motivée.

Désoler pour toute c'est questions (est mes nombreuse fotes d'orthographes), mais partir en voyage pour visiter, se n'est pas du tout la meme organisation que de partir pour y trouver un emplois.
Open
Partir vivre en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons le projet de partir 6 mois (ou plus) vivre en Nouvelle Zélande. Nous voulons apprendre l'anglais tout en découvrant ce pays. Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils ? Nous avons entendu dire qu'il existait des organismes qui aidaient les jeunes à s'installer à l'étranger, est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

Merci de vos réponses.
Open
Habiter en Corse
vola j'adore la Corse (j'y vais tous les ans depuis 10 ans) et j'aimerai y habiter. S' il y a des gens qui ont franchi le pas et qui pourraient me donner leurs avis, leurs impressions... merci
Open
WHV Australie: aller simple ou aller-retour?
bonjour, je souhaite partir un an en australie vers sept/oct avec le working holiday visa et une question se pose: dois-je prendre un aller simple ou un aller-retour? prendre un aller-retour directement est avantageux question prix et j'ai vu que le billet retour est dispo un an après l'aller sur thai airwais par exemple, mais suis-je sur que la compagnie ne va pas mettre la clès sous la porte durant ce laps de temps par exemple? mais en ne prenant que l'aller, est-ce que je ne risque pas de payer mon retour plus cher la-bas?

merci à ceux qui ont eu ces expériences de longs trips de m'éclairer.
Open
Travailler au Club Med?
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.
Open
Cueillette des fraises au Danemark
bonjour nous sommes 2 et partons juin, juillet faire la cueillette des fraises.

est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les taxes du pays, retenues sur les salaires, etc.

merci d'avance.
Open
Envie de partir en Australie
je lance un appel à ceux qui ont eu la chance d'aller en australie ou qui projetent de le faire

Je souhaiterai partir là bas pdt quelques mois pour travailler et visiter

si vous avez une expérience à me raconter...ou des sites à me conseiller
Open
Travail à la ferme bio en échange de logement et nouriture (Nouvelle- Zélande)
si le travaille a la ferme bio vous interesse contactez-nous

Nouvelle zelande wwoofing ferme bio a motueka Nelson south island

Nous aqueuillons des jeunes enthousiastes pour nous aider dans les traveaux quotidiens en echange de logement et nourriture et bien sure de l'experience de vivre avec des kiwi dans une ferme qui produit des pommes, des veaux et des chevaux!
Open
WWOOF en Amérique Centrale
bonjour, nous partons pour six mois en amérique centrale de Panama vers mexico et nous sommes à la recherche d'info sur les fermes wwoof de ces pays. Est-ce qu'il est important de s'inscrire dans le réseau légal? Cela ne coute pas très cher mais il faut poster de l'argent pour certains pays et si l'on veut s'inscrire dans plusieurs pays ça finit par couter un peu cher... Est-ce que certaiins d'entre vous ont des expériences à partager? Merci à tous ce forum est très instructif et pratique! Julie et Erwann 😉
Open
Travailler en Ecosse?
Bonjour, moi et une amie prévoyons faire un voyage l'été prochain et nous cherchons désespéremment un endroit ou travailler pour l'été, puisqu'à l'automne nous allons faire les vendanges. À notre grand malheur, on s'appercoie bien qu'il est difficile de trouver quelque chose, nous voulions quelque chose comme avec le monde au pair, mais c'est dur de rester ensemble avec ces programmes là. C'est donc là que j'ai trouver un site qui proposait, un peu dans le meme genre mais quand meme, un travail en hotellerie en Écosse, mais je me demandais si c'était un bel endroit ou aller et si c'était mieux que l'Angleterre, l'endroit ou nous étions supposé aller au départ. Si vous connaissez un organisme ou un endroit ou l'on pourrait facilement etre engagées en Écosse ou ailleurs, merci de bien vouloir nous en faire part, ce serait pour 3 mois environ. Bref, toute informations seront les bienvenues!! Merci d'avance Émilie et Valérie
Open
Travailler en Nouvelle-Zélande?
salut a tous j'ai 19 ans je suis nouveau sur ce forum en octobre j'aurait fini mon aprentissage de menuiserie (bp) et j'aimerais bien me faire une ptite anné a l'étranger. j'ai donc penssé a la nouvelle zélande.

savez vous si il est facile de trouver un job dans mon secteur? je suis un skieur donc j'aimerais trouver un job la ou il y a des stations (snow park par exemple) je suis bien plus intéréssé par les régions montageuses

de plus je n'ais pas un tres bon anglais mais j'ai bien l'intention de le bosser d'aieurs je suis pret a faire toute sorte de travail bien rémunéré ou pas.

donc si vous avez des nifos sur le logement(auberges de jeunesse ect.. ), l'emploi, transports, les sortes de travail fesables dans mon cas elles sont la bienvenue.

merci
Open
Travailler un mois en Australie
Bonjour,

Je vais passer 1 mois en australie en octobre, à melbourne plus précisément. Comme j'ai un petit budget je voudrais trouver un petit boulot. Pour cela je crois qu'il faut que je prenne le visa working holydays. Savez-vous si c'est facile de trouver des boulots de serveuses la bas? connaissez vous des sites sur lesquels on peut trouver des renseignements? par ailleurs je cherche à faire un budget de ce voyage. Pour 1 mois savez vous combien il faut que je prévois?

merci d'avance!
Open
Camping sauvage + travail en Europe
Bonjour à tous!

Je prévois un voyage en europe pour l'an prochain (itinéraire approximatif: France, Espagne, Portugal, Corse, Italie, Croatie, Bosnie et Grèce). Comme je part avec un budget assez serré (meme si j'ai l'intention de me trouver des emplois sur place), je compte dormir la plupart du temps en camping sauvage. Je sais que ces pratiques sont interdite dans la plupart (sinon tout) les pays énuméré plus haut mais j'aimerais quand meme avoir quelques conseils par ceux et celles qui ont déja fait ce genre de voyage. Je désirerais aussi avoir de l'information sur les emplois saisonniers en europe (particulierement en agriculture) ainsi que les mois approximatif où se pratique ces activités.

Merci de partager vos expériences avec moi!
Open
Partir vivre et travailler au Chili
Bonjour à tous, j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).

C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.

Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?

Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..

merci pour vos réponses !
Open
Partir en Australie sans parler anglais
bonjour je pars pour l australie fin octobre pour environ un an, car j ai eus mon wh et le probleme je ne parle tres bien anglais plutot tres mauvais .donc s il y avait qq qui a dejas fait l exeperience dites le mois svp merci
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open

You might also like