Démarches à faire pour un mariage franco-tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai besoin d'informations concernant toutes les démarches à faire pour le mariage. Je suis passé à l'ambassade pour le CCM je l'attend d'ici un mois je pense. Je souhaiterai me marier en décembre donc est-ce que des personnes savent quels sont les papiers necessaires pour moi ainsi que mon conjoint tunisien à la mairie? Ensuite il faudra faire la retranscription du mariage à l'ambassade, faut-il prendre rendez-vous? si oui comment?....si quelqu'un a déjà vécu tout ça MErrrrccciiii de m'aider.......
HO Hod ·
Bonsoir, tu demande les papiers pour faire la transcription de ton acte de mariage ou pour le mariage? pour la transcription, il n'est plus nécessaire de prendre rendez vous au consulat de france mais il faut l'envoyer directement à nantes et de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception ou en chronoposte. Pour les pièces tu peux aller sur ce site:

www.consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf

j'espère avoir répondu au moins à une partie de tes questions

bonne soirée
AL Alexina ·
Vraiment merci beaucoup! Oui vous avez répondu à l'une de mes questions et vu que vous avez l'air de vous y connaitre je vais vous demander d'autres renseignements: - Quels sont les papiers que nous avons à fournir à la mairie le jour du mariage? - Et pour la demande du visa de mon conjoint long séjour je dois attendre de recevoir mon livret de famille? Merci que vous sachiez ou pas les réponses..... cordialement
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, pour ce qui est des papiers pour la mairie en principe c'est tes extraits de naissance (fais gaffe certaines mairies tunisiennes veulent qu'il est moins de 20 jrs) en français, un certificat médical pour toi et ton conjoint.je te préviens les analyses coutent un pe chére plus la visite chez le médecin.mon mari et moi on a payé 84 dinar d'analyse et 30 dinar de toubib .tu pe aussi le faire dans un dispensaire de lhopital c pas cher mé tu attend les résultats pour la st glinglin lol.si tu as été déja marié il te faut ton jugement de divorce et un certificat de célibat pour ton mari que la mairie de sa ville va lui délivrer.je crois que j'ai rien oublié .pour le visa oui il te faut le livret de famille.bon courage et si tu as besoin n'hésites pas.ah j'oublié il faudra pour le visa un extrait de casier judiciaire num 3 pour ton mari
AL Alexina ·
Olala c'est génial des réponses aussi rapides...Vraiment ça fait sincerement plaisir que des gens soient là pour aider!!! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je n'hésiterais pas si j'ai d'autres questions........ Merci encore...........😄
LI Liloumoah Regular ·
de rien je reste à ta disposition.bon courage et n'hésites pas.il est d'ou ton marisi c'est pas indiscret?et toi?
AL Alexina ·
juste une autre petite question: je peux faire mes certificats médicaux en france? Moi je suis de Reims (à 1h30 de Paris) et mon futur mari de Tabarka! Et vous vous êtes mariés depuis longtemps? Vous êtes d'ou?
HO Hod ·
Franchement, ce n'est pas moi qui s'est occupé des papiers pour la mairie c'est mon mari. d'après que je m'en souvient un petit peu il faut: - un acte de naissance pour les deux époux - photocopie des carte d'identité tunisienne pour les deux - cetificat médical pour chacun - deux photos d'identité pour l'époux - une photos pour l'épouse - photocopie des cartes d'identité des deux témoins - il faut prévoir qu'il y a des frais à payer

je pense que c'est ça peut être qu'il manque des documents, il vaut mieux que toi ou ton conjoint se présente directement à la mairie pour avoir plus d'information.

bonne soirée
LI Liloumoah Regular ·
je crois tu peux oui faire tes examens en france mais je demanderai a mon mari confirmation car je veux pas te dire de bétise.moi je suis de limoges et mon mari de gabés.oui on est mariés depuis avril 2009 et on a obtenu notre livret de famille était prét le 23 juillet.je l'ai reçu début aout.la nous allons franchir la derniére étape le visa.si tu m rép en message privé je te donnerai notre pseudo tu verras de belles photos de lui et moi et de la tunisie.
AL Alexina ·
Oké dac! Merci pour tout! Je me renseignerai de mon côté aussi mais je pense avoir la une bonne liste des documents à fournir! Bonne soirée! Ps: Merci encore!!!
GI Giero42 Regular ·
dernier point et pas des moindre, il faudra t'armer de bcp de patience..
LI Liloumoah Regular ·
ah ben çà c sur !!!!!!!
MA Marieh2o ·
HOLALALALA !!

Tout d'abord bonsoir !

Mon chéri et moi avons téléphoné en avril 2009 pour avoir notre rdv pour le ccm, et il est fixé pour le 1er février. Mais d'après ce qui est mis sur le site du consulat il n'y a plus de rdv ??? Mais ayant pris un rdv avant le mois d'octobre 2009 pour février 2010 je dois considérer qu'il est annulé ? je suis en stresse aidez moi s'il vous plait...ne me dites pas que nous attendons tout ce temps pour rien...
marieL
BA Basiboli ·
bsr, je vais te donner tout les papiers necessaire pour le mariage a la mairie il vous faut : - 1extrait de naissance en arabe pour ton mari - 1extrait de naissance en français pour vous - 2certificat medical chacun le mieu de le fair ici en tunsie - un jugement de divorce pour vous si vous etes divorcé - photocopie de carte d identité de deux temoin - une demande ecrite pour le maire ou vous allez vous mariez avec la datte du mariage qui vous desirez (ecrite en arabe) - 1 photo d identité pour ton mari voila c tout les papiers necessaire pour un mariage franco-tunisien en plus ton mari il va payer a la mairie exactement 54 dinars pour lui donner le livre de famille avec l acte de mariage si vous avez autres choses a demander n hesitez pa a me demander bonne soirée a vous et bon courage .mes felicitation pour vous
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, c'est vrai que la loi a changé mais ne panique pas .un conseil appelle le consulat entre 14h et 16h(heure locale ici)ils te renseigneront mieux que moi car j'ai passé le ccm avec lotre loi.bon courage n'hésites pas
AL Alexina ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Je n'hésiterai pas pour d'autres questions! Merci encore bonne journée!
MA Marieh2o ·
Merci pour ta réponse !!

Je vais voir mon homme la semaine prochaine donc on ira au consulat ça sera surement mieux... J'ai appelé il y a quelque mois pour confirmer mon rdv du ccm et j'ai attendu près de 45 min...Je vais tenter d'envoyer un mail sans grande conviction de réponse !! Sinon la réponse après envoi du dossier est rapide ou pas ? j'ai déja surement attendu 7 mois pour rien...

merci
marieL
LI Liloumoah Regular ·
méme si tu vas au consulat c'est pas sur que tu passes la porte juste pour un renseignement mais tu as raison de tenter un email.pour ce qui est du délai je ne sais pas avec l'ancienne loi c'était 3 mois mais demande leur elles vont te le dire .bon courage n'hésites pas si tu as d'autres questions
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour,

oui effectivement la procedure concernant le ccm vient de changer depuis le 1er oct ton rdv que tu a pour le 41er fev est donc annulé maintenant tout se fait par courrier il te faut donc envoyer tout les papiers necessaire au consulat directement pour la liste va directement sur le site du consulat tout est indiqué voila et bonne chance à bientôt flora
MA Marieh2o ·
bonjour et merci pour ta réponse...

Je trouve ça vraiment inadmissible la façon dont ils jouent avec nos nerfs pour ce fichu ccm... Comme je l'ai dis dans un post plus haut je vais en tunisie la semaine prochaine donc je peux donner tous les papiers à mon homme et il pourra les mettre directement au consulat ? ou bien il faut qu'il y ait un tampon de la poste française sur l'enveloppe😠😠...?? Je dis ca parce que mon fiancé attend son nouveau passeport et il ne sera pas prêt d'ici 15 jours...et autant éviter la longue expédition de mon dossier, on a déjà attendu 7 mois pour rien...
marieL
AT Atifa Regular ·
bjr, j'ai vue ta réponsse apporté pr la démarche à suivre pr un mariage francos tunisien, il semblerais que nous sommes tous dans la mm galère, tu parle à un mmt d'une somme à payé à la mairie de 54 dinard est çe que ç'est valable pr tte les mairie ou pas? moi j'effectuerait le mien à la mairie de tunis , donc peut tu me renseigné la dessus, merçi...
BL Bleubribri ·
Bonjour, Il faut prendre RV à l'ambassade à Tunis, constituer le dossier avec les pièces demandées, et retourner à l'ambassade pour le déposer. Ensuite, lorsqu'elle a reçu le certificat de publication des bans à la mairie de ton domicile, tu peux faire célébrer le mariage, soit à la mairie en Tunisie, (les délais sont parfois longs) ou chez un notaire. Ensuite, adresser à l'Ambassade, toutes les pièces pour que le mariage soit transcrit à Nantes, et qu'il te soit délivré un livret de famille par la mairie de ton domicile. Un conseil : je me suis mariée avec un Tunisien adorable et charmant pendant 2 ans en France, mais qui a complétement changé d'attitude, idem pour ma belle-soeur, nous sommes maintenant pour elle séparée, et pour moi en instance de séparation. Nous avons beaucoup souffert, réfléchis bien, pour beaucoup d'entre eux, c'est d'abord le visa pour la France et la carte de séjour, puis la nationalité française si le mariage tient jusque là.

Il faut être très prudente et ouvrir les yeux. Bon courage et bonne chance.
BA Basiboli ·
bjr voila c pa compliqué je vous disez que les 54 dinars c pour payer votre livre de famille tunisien avec l acte de mariage et cette somme et pareil pour toutes les mairies en tunisie. si il ya une autre question n hesite pa a me demander passez une bonne journée
BA Basiboli ·
bjr il faut pa que vous soyez stresser a cause de ça car franchement c rien du tout pour faire les demarche c vrai c est une vrai galere mais bon tout le monde passe la . c pa compliquer la loi du 1er octobre et tré clair vous pensez pa pour votre rdz mnt .je vous conseille d envoyer tout vos papier necessaire pour le dossier de ccm pour ton homme et lui de sa part il fait pareil et puis il va l envoyer par courier avec acusé de reception pour le consulat l address c marqué sur le site deja et apré vous attendez et vous recevoir une lettre de la part du consulat general du france en tunisie qu ils ont bien reçu votre dossier de ccm . bonne chance a vous bon courage
AL Alexina ·
Merci pour votre réponse et sincerement désolé que ça n'ai pas fonctionné comme voulu...Juste quelques petites questions: Vous vous êtes mariés au bout de combien de temps? Et à votre avis pourquoi a t il changé de comportement?....
TO Tozeuria Regular ·
Effectivement tous les R.V qui ont été pris ne sont plus valables il faut maintenant envoyer sa demande de CCM par courrier , ce dossier doit contenir toutes les pièces demandées avant , quand il y avait le R.V à l'ambassade + des fiches de renseignements à télécharger et à remplir par les 2 parties . Apparemment "ils" n'ont pas avertis les gens qui avaient déjà pris RV et des malgré ces nouvelles mesures qui sont entrées en application depuis le 1ER octobre des RV ont été délivrés jusqu'à il y a 1 mois alors "qu'ils" savaient que ceux ci n'auraient jamais lieu. C'était déjà pas facile avant je ne vous explique pas ce que ça va être par courrier , à chaque renesignement complémentaire ou problèmes, erreurs ...... les courriers vont aller et venir entre la France et la Tunisie , sans compter les courriers perdus(ou non!) "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Tozeuria
FA Fayd Globetrotter ·
Ensuite, adresser à l'Ambassade, toutes les pièces pour que le mariage soit transcrit à Nantes,

salut les démarches changent de jour en jour, et à ce jour, il faut envoyer directement la demande de transcription à Nantes, et surtout pas au consulat.

Il faut prendre RV à l'ambassade à Tunis, constituer le dossier avec les pièces demandées, et retourner à l'ambassade pour le déposer.

il n'y a plus de Rdv, il faut envoyer le dossier CCM par voie postale au consulat. Fayd
Cordialement Fayd
AL Alclodo07 Veteran ·
http://bezness-tunisie.forumactif.com/

Nous avons beaucoup souffert, réfléchis bien, pour beaucoup d'entre eux, c'est d'abord le visa pour la France et la carte de séjour, puis la nationalité française si le mariage tient jusque là.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TO Tozeuria Regular ·
Pour en avoir vu des cas et des cas (je suis résidente depuis 8 ans )je sais que l'expériance des unes ne sert JAMAIS aux autres et il faut savoir que chacune est persuadée d'avoir trouver le meilleur et celui qui n'est pas comme les autres . Donc tout ce que vous pourrez dire ne servira jamais a convaincre les amoureuses éperdues !
Tozeuria
AL Alclodo07 Veteran ·
Tout a fait d'accord !😉 "Il n'est de pire sourd(e)celui(celle)qui ne veut pas entendre !"🤪 "Le coeur a ses raisons....etc....etc....."😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vero24270 Regular ·
Et à votre avis pourquoi a t il changé de comportement?....

Bin, tout simplement parce qu'il était arrivé à ce qu'il voulait : avoir son visa pour la france !

Le lien que vous a donné alclodo relate des dizaines d'histoires de ce genre et des bien pires ! On peut supposer que devant la recrudescence des mariages dits "gris" (où seule la femme ne sait pas qu'elle est l'objet d'un faux mariage) les autorités aient décidé de changer les formalités d'obtention des documents.... Il semble que la France ne soit pas la seule à modifier les conditions d'obtention de ces documents, la belgique aussi il parait
EM Emi2308 ·
Bonjour, Je ne pense pas que le prix de 54 euros soit le même pour toutes les mairies. Je me suis mariée au début du mois d'octobre et nous avons payé 30 dinars.
EM Emi2308 ·
Lors de notre mariage, il ne nous a pas été demandé de photos d'identité. Par contre, il faut également la photocopie du passeport et biensur le CCM (faire une photocopie au préalable qui sera nécessaire pour le dossier de transcription). Je reste à disposition si besoin...
BA Basiboli ·
bonsoir, merci pour les renseignements mais je suis déja marié donc je connais bien les démarches pour moi c la derniére étape le visa .merci bonne soirée
EM Emi2308 ·
Oui désolée j'ai répondu sur ton message car c'était le dernier sur le sujet, mais il s'adressait d'avantage aux personnes précédentes posant des questions sur les formalités pour le mariage. Bon courage pour le visa
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, je viens prendre de tes nouvelles tu en es ou dans tes démarches?bonne soirée et si tu as une question je suis la
AL Alexina ·
bonsoir! J'ai eu la réponse comme quoi mon CCm était prêt (6 semaines pour l'obtenir donc vraiment très rapide et beaucoup de chance...) Donc départ la semaine prochaine pour le mariage....c'est génial je suis trooooooooooop heureuse.........
LI Liloumoah Regular ·
ben mabrouk( félicitations) je suis trés contente pour toi c cool franchement .tu dois étre soulagée c sur .tu vas rester combien de temps en tunisie ?a je te précise une chose tant que j'y pense dés que tu seras mariée rentre en france avec tous les papiers pour toi et ton mari car le dossier de transcription se fait direct a nantes mnt.si tu as besoin de précision je suis la et encore toutes mes félicitations.tu pars avec kel compagnie aérienne en tunisie?tu descend a tunis ou a djerba?bon courage et bon mariage
SW Sweetbaci ·
bonjour bleubribri il me semble qu'il y a bcp de couples mixtes qui connaissent qq soucis après le mariage..afin de m'éviter de faire une erreur, pourriez vous m'en dire plus en mp? merci d'avance.
AL Alexina ·
Merci beaucoup! Carrément je suis trop soulagée....plus qu'à attendre quelques mois et enfin notre vie ensemble commence....Je pars 1semaine et demi avec tunisair mes meilleures amies m'accompagnent et viennent au mariage on descend tous à tunis. Oui merci j'ai appris que maintenant tous ce faisait à nantes! Merci encore en tout cas je n'hésiterai pas si j'ai d'autres doutes ou questions par rapport aux démarches! Et n'hésites pas non plus à me donner des news.....bonne soirée!
BL Bleubribri ·
Bonsoir à toutes, Je fais partie des mariages gris, il y a un site internet et une association qui vous permet d'obtenir des témoignages d'autres femmes dans le même cas. Nous nous sommes mariés en Tunisie en 2003, il a obtenu son visa en 2004, et venu en France aussitôt. Pendant 2 ans, pas de nuage, puis petit à petit, l'islamisation du ménage a commencé, pratique du ramadan, pas d'alcool, de vinaigre, pas de porc (il y en a dans tous les plats précuisinés et même les sauces), achat de viande hallal, changement du comportement, plus de sortie ni même de vacances ensemble, détachement complet à mon égard, attitude de mépris, maintenant plus de repas communs, puisque je ne prépare plus les siens et ne fais plus ses courses alimentaires. Nous sommes sur le point de nous séparer, mais après la carte de séjour de 10 ans, il a commencé (dans mon dos) les démarches pour la nationalité française, que je vais tenter de bloquer par tous les moyens. Soyez très vigilantes, l'Ambassade de France à Tunis m'avait prévenue, mais l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
LI Liloumoah Regular ·
c clair que tu vas attendre un peu car nous on c mariés en avril 2009 et si tt va bien mon mari va venir le mois prochain.tu n'as pas choisi la compagnie la moins chére lol mais çà dépend de ta destinatin moi je descend toujours a djerba donc c souvent transavia ou marmara.oui je ne manquerai pas de te tenir au courant c promis et toi aussi donne de tes nouvelles de temps en temps .par contre tu descend juste une semaine et demi çà me parait bien court pour se marier mais c faisable si ton mari a déja contacté sa mairie .surtt n'oublie aucun papier .as tu fait tes analyses ?avec mon mari pour les faire rapide on les a faite avec un médecin et aprés au labo çà nous a couté 30 dinar chez le médecin et 84 dinar au labo encore toutes mes félicitations et bcp de bonheur
DO Dorinemau ·
Bonjour !

Mon compagnon et moi venons de lire vos messages car nous sommes dans la même situation. d'ailleurs je suis également de Reims.

Nous aurions besoin d'aide pour les démarches.

Depuis le 1 octobre il faut envoyer le dossier à l'embassade pour l'obtention du certificat de capacité de mariage. Nous nous occupons des derniers papiers demain.

Cependant nous souhaitons nous marier le 9 janvier à Djerba. est ce possible au niveau des délais pour obtenir le ccm? Comment vont ils nous répondre courrier auquel cas en france en tunisie? par email?

Nous avons essayé de joindre par téléphone l'embassade, sans succès on nous a dit de rappeler à 14h30, ce que nous allons faire tout à l'heure (car je suis actuellement en tunisie pour 1 mois)

Ensuite est ce que cela pose un problème car je viens de finir ma licence en alternance (je travaillais dans une agence immobilière à Reims) ou j'avais mon appartement, je l'ai rendu pour pouvoir le temps que mon compagnon vienne en france aller en tunisie plus régulièrement. C'est un peu compliqué mais j'aurais une attestation d'hébergement de mon amie à Toulouse chez qui je serais pendant 1 mois pour travailler et ensuite je part 2 semaines en tunisie jusqu'à temps que les histoires de papiers soient réglés. Vont ils nous convoquer à l'embassade avant le mariage? bien que je pense qu'il n'y ait pas de pb car nous sommes jeune tous les deux et il n'y a pas de raison de suspecter un mariage blanc.

Faut il pour accéler les choses envoyer cette semande en plus du courrier recommandé par email et par fax?

Donc ou vont ils envoyer les documents à la mairie de toulouse? ne vont ils rien dire pour ma situation. Le but étant après le mariage de commencer un cdi et de prendre un nouvel appartement en attendant l'obtention du visa de mon compagnon.

Ensuite pour le mariage à la mairie en tunisie que faut il comme document? L'extrait de naissance de mon futur mari et le mien? la visite médicale est obligatoire? au quel cas est il possible pour moi de la faire en france ?

Ensuite une fois le mariage célébré doit on aller à tunis pour la transcription ou bien Nantes s'occupe de tout?

Combien de temps faut il d'après vous compter à partir de la demande jusqu'à l'arrivée en france ?

NOUS VOUS REMERCIONS DAVANCE POUR VOTRE AIDE.

Si quelqu'un souhaite échanger les adresses email pour parler en privé avec plaisir !
LI Liloumoah Regular ·
c trés gentil pour la réponse que tu as apporter a mon mari(basiboli) mais il y a bien longtemp kon est marié on en est au visa lol
LI Liloumoah Regular ·
votre cas n'est pas une généralité c vrai que c'est triste pour vous mais heureusement ce n'est pas le cas pour nous toutes .je suis trés heureuse et trés fiére d'avoir épousé un tunisien j'ai vécu 6 mois en tunisie avec ma fille avant de l'épouser on a rien imposer a l'un comme a l'autre .pour ce qu'il vous a imposé c'est certainement dommage mais l'a t-il fait de force?j'en connais dans votre cas et je les aide pour sortir de ce mauvais pas car moi aussi j'ai vécu kelkes trucs comme vous bien avant de connaitre mon mari .je vous donne juste un conseil ne mettez pas tous les hommes dans le méme sacs ils ne st pas tous pareils heureusement .bon courage à vous
AL Alexina ·
Bnsoir! Alors beaucoup de questions donc je vais essayer de répondre à l'essentiel! Pour le ccm envoi un mail à Mr tesolin de l'ambassade de tunis il te dira si votre ccm est pret pour ma part il a mis moins de deux mois pour etre pret donc ca veux dire que cela peut etre vraiment possible de se marier debut janvier! après je suis au stade ou je viens seulement de retranscrir mon mariage donc je ne peux pas t'aider plus dans tes démarches...hézite pa pour d'autres questions bon courage pour tout
AL Alexina ·
Coucou! Juste un petit message pour te tenir au courant! Je suis rentré le mariage s'est parfaitement bien passé!! Ca fais trop plaisir quand tout se déroule bien et qu'il n'y a pas de problème..j'ai envoyé tout mes papiers pour le dossier de transcription à Nantes aujourd'hui...donc voila plus qu'à attendre....comment tu as fais pour savoir quand tu allais recevoir ton livret de famille et tout? bisous bonne soirée
LI Liloumoah Regular ·
cc et bien mabrouk tu n'as pas perdu de temps mdrrrrrrrrr une semaine pour te marier ta battu le record lol.le parcours n'est pas encore fini je pe te l'assurer mais en s'armant de patience çà devré passer .alors pour ce qui est du livret de famille moi j'ai attendu 3 mois a compter de la date du mariage et pour savoir si il était prét j'ai appelé le consulat mais n'oublie c avec l'ancienne loi.moi j'en suis a l'attente pour le visa de mon mari bon tiens moi au courant et encore ttes mes félicitations
AL Alexina ·
Merci beaucoup :-) Oui c'est sur c'est allé très vite je n'ai pas vu la semaine passer....j'ai trop profité mais quand même trop dégoutée et mal au coeur d'être rentré encore toute seul...ok je vais me renseigner pour voir comment contacter Nantes pour avoir des infos tout au long de ces mois pour le livret de famille. Quels sont les papiers que tu as envoyé à ton mari pour son visa? et est-ce qu'il faut demander aussi avec le visa une carte de résident? Merci encore et tiens moi au courant pour tout....pour toi quelques semaines de patience....bisous
LI Liloumoah Regular ·
et oui le parcours n'est pas fini mais la patience est notre seul arme.pour ce qui est des papiers pour le visa j'ai envoyé 2 derniéres quittances loyer avec bail, un extrait de naissance a moi marqué que je suis mariée, le livret de famille(fais en des photocopies au cas ou et gardes les)une copie de l'acte de mariage (tu le recevras avec ton livret de famille), la feuille d'impot, photocopie recto verso de ta carte d'identité, et j'ai fait sortir a la caf un historique de mes ressources car rsa sinon c 3 derniéres fiches de paye si tu bosses ou assedic si tu en touches.par contre, il faudra que ton mari présente les originaux accompagnés des photocopies et plus les papiers kil lui demande.bon il y a aussi son extrait de casier judiciaire kil fodra kil demande.si tu ve rép moi en message privé j te donnerai d'otres détails.oui c vrai il reste pas grand chose pour mon mari et moi lundi il passe test français mais pa de souci il le parle trés bien et mardi visite médicale.bisoux j'attend de tes nouvelles

Similar discussions

You might also like