Deux heures suffisantes entre Charles de Gaulle et Montparnasse? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je suis totalement stréssé, demain une amie a moi doit arriver à charles de gaulle à 14h et prends son train à 16h à montparnasse. J'espere que 2 heures ce sera suffisant. Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non merci pour Msn, mais pour le reste il faut filer direct au bus ou au RER et espérer que rien ne vienne retarder le trajet..... ça peut passer... Normalement.....

Michel
GA Garionf ·
Alors.. A cdg, ce qui va potentiellement ralentir, c'est la reprise des bagages. Ensuite, il faut filer au RER B (j'espere que ta copine arrive via le terminal 2). RER B -> les halles: 25 mn ensuite il faut prendre la ligne 4 -> les halles / Montparnasse, ca se fait en 15 mn max.

Apres, il faut sauter dans le train...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le metro est trop lent.

RER B à CDG, aller jusqu'à Denfert, puis prendre la ligne 6 (3 stations) jusqu'à Montparnasse. Temps prevu autour de 1h maximum.
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, cela est le bon plan mais est ce qu'un parisien peut confirmer que le métro 6 passe bien sous la gare (sortie dans ou devant la gare sans le long couloir) et non rue de rennes !! Cela fait trop longtemps que je, e suis pas allé dans le coin!!

Maintenant CdG le point noir sont les bagages: j'ai déjà attendu deux heures pour récupérer ma valise, l'avion ayant été mis en bout de piste et nous avons été débarqué en bus!!

Je te signale qu'il existe une gare à CdG avec des guichets où il est possible de modifier son billet, s'il est modifiable! Si c'est un prem's, à mon avis 2h peut être juste!! Bon faut espérer qu'elle récupère ses bagages en 1/2h et qu'ensuite elle trouve la gare RER rapidement (car si l'aérogare atterit au terminal 1, s'il est toujours en fonctionnement, bonjour les délais)!!

Bonne journée.
JP
NE Newbuk Regular ·
<> Je confirme.

S'il n'y a pas de problemes : avion en retard, bagages en retard, train en avance (non je rigole), 2h c'est amplement suffisant.

En cas "d'incidents" : les mototaxis peuvent s'avérer utile (à réserver avant l'atterissage). C'est cher, le prix de la course est fixe, mais ca le vaut.😉

Pour situer la rapidité j'avais un rdv important près du Lutetia (6e), mon avion atterissait à Orly (Ouest je pense, je venais de Bordeaux) 15 minutes avant exactement (le précédent ayant été annulé) et j'ai réussi à être à l'heure... je n'avais pas de bagage bien sûr!
BB Bbo Regular ·
Franchement le plus simple et le plus facile avec des bagages, c'est la Navette Air France sauf si votre amie arrive sur le T3. Désolée d'avoir vu le message si tard mais cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre!
HA Haier ·
Elle a du arrivé ya 4 minutes sur le terminal 2. Je serre les fesses qu'elle est assez de temps.... Merci à vous tous pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus simple oui mais pas rapide si bouchon!
HY Hysatis Veteran ·
2 heures non !

ni avec le bus qui se trouve à la sortie de la gare sur la droite, ni avec le RER.

pour le bus, à moins d'arriver lorsqu'il démarre tu dois attendre 30.40 mn avant qu'il démarre, ensuite le problème de où se trouve heures et +

il faut tenir de l'heure indiquée pour se présenter au guichet donc si c'est 8 heures il ne faut pas se dire j'arrive une heure après

moi récemment j'ai raté mon avion et perdu mon billet du coup car j'avais mal calculé mon temps

avec le métro c'est guère mieux car il faut aller à la gare du nord puis descendre à la gare du RER, et le RER qui va à Roissy il y en a ttes les 1/2 heures une fois arrivés à la gare de Roissy il faut attendre le bon bus qui vs mène à votre aérogare.

comptez trois bonnes heures vous n'aurez pâs de stress et vs pourrez ensuite boire un café tranquille !

j'anticipe ! bonnes vacances ! 😉

Similar discussions

You might also like