Dollars australiens à Bordeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis étudiant et ce voyage représente un terrible investissement, donc le moindre bon plan est excellent à prendre. Je part 3 mois en Australie, et j'aimerais faire les changes Euros -> AUD. Sur Bordeaux, aucun bureau (à ma connaissance) ne propose un change intéressant. Déjà qu'en ce moment le taux est très désavantageux pour l'Euro, les commissions ne sont franchement pas les bienvenus.

Je suis donc à la recherche de voyageurs, à qui il leurs reste des Dollars Australiens dans leurs tiroirs, et que je puisse le leurs racheter. Je sais que pour ma part, quand je suis rentré de Pologne, je n'ai pas souhaité revendre dans un bureau de change mes Zloty car non seulement commissions à l'achat, mais aussi commissions à la vente... J'ai quelque peu après choisi de les offrir à ma copine pour qu'elle puisse visiter la Pologne car elle rêvais d'y aller.

Cela dit, si vous connaissez aussi des bonnes adresses sur Bordeaux pour un change à taux imbattable, je vous en serais très reconnaissant :)

Bon weekend à vous tous.
ZE Zelinasse Regular ·
Je comprend pas pourquoi tu veux faire ça.. Pourquoi tu retires pas des sous au distributeur à l'aéroport quand t'arrives?? Tu payes pas de commission pour le change comme ça. Je viens de regarder le taux de change, c'est dingue comme ça a bougéchangé depuis que j'y suis allée, il ya a un an!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardes sur le site www.yes-change.com, ils peuvent t'envoyer du cash à un bon prix.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TH Thieuajk ·
Retirer des sous au distributeur me sera plus intéressant que de faire le change en France ? J'ai bien un carte VISA. Si c'est plus intéressant oui dans ce cas autant faire ça en y arrivant. D'autant plus que je ne compte pas changer beaucoup car je compte bosser.