Escale à l'aéroport Roissy entre les terminaux CDG2F et CDG2C
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, une petite question pour ceux qui connaissent le terminal 2 à Roissy : - je vais atterrir à CDG2F (provenance Montpellier) et prendre une correspondance pour New-Delhi à CDG2C avec un temps d'escale de 1 h 50 mn (les bagages suivent car vols sur AF)

- au retour le contraire mais avec un temps d'escale de 1 h 30 mn (débarquement + long car gros porteur)

j'ai vu qu'il y avait la gare TGV/RER entre les 2 terminaux

La question que je me pose (après avoir regardé sur internet les correspondances) est celle-ci : est-il préférable et + rapide de le faire à pied (cela ne nous dérange pas car nous ne serons pas chargés) et le chemin est-il bien indiqué ? ou vaut-il mieux prendre une navette bus (il semblerait que la fréquence ne soit que toutes les 20 mn environ) et dans ce cas où le prendre ?

le temps d'escale paraît correct mais le temps passe vite : entre le débarquement et les divers contrôle on perd vite 1 heure, c'est pour cela que je recherche le + pratique et le + rapide car je ne connais pas ce terminal 2.

merci d'avance
PA Parptp Veteran ·
Le trajet à pied est très facile (10 bonnes minutes de marche, + ou - selon la rapidité de la marche) et se fait bien si on n'a pas de gros sacs à porter. J'ai fait récemment 2F -> 2D en passant au dessus de la gare sans problèmes. Pour le 2C il faudra en plus traverser (comme pour le 2F -> 2E que j'avais fait la fois d'avant). C'est facile : en sortant du 2F - soit aller vers le 2E puis en y arrivant à droite jusqu'au 2C - soit à droite vers le 2D puis en y arrivant traverser (donc à gauche) vers le 2C

Le plus gros soucis avec un temps de correspondance pas trop large (le votre est très faisable) est le retard du premier vol. Bien sûr, ayant un seul billet vous serez pris en charge par la compagnie, mais cela vous retardrait.
TR Traveltine Regular ·
bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et m'éclaire car c'est le fait de devoir traverser la gare qui me paraissait compliqué , mais si j'ai bien compris on passe au-dessus 😉
EL Elgordo Veteran ·
bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et m'éclaire car c'est le fait de devoir traverser la gare qui me paraissait compliqué , mais si j'ai bien compris on passe au-dessus 😉

Ca passe largement, moins de 30 minutes, voire 15 si vous êtes un bon marcheur. Mais surtout, surtout faites le à pied !!! Ne prenez surtout PAS les bus, qui vous font faire du tourisme 😉 dans CDG. Si vous avez vraiment beaucoup de bagages, prenez un chariot et poussez 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Et pour la gare, en effet, on passe dessus. Par contre attention, la signalétique peut être trompeuse, donc se fier à votre logique, notamment pour "traverser" (il faut passer par dessous en fait lorsque vous serez au 2D en arrivant du 2F)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like