Escale d'une heure et quinze minutes à Paris: trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voila, étant apparemment naïf, je me pose une question. Après avoir reservé mon voyage a New-York au départ de barcelone, on me fait remarquer que l'escale parait un peu courte. En effet, nous avons 1h15min entre l'arrivée du premier avion AirFrance et le depart du second AirFrance (CDG mais Terminals differents). Je voudrais donc savoir, comme vous l'aurez surement compris, si cette escale est trop courte ou si, comme je le pense, se fait (en courant).

Merci par avance.

"l'angoissé"
MA Martin19 Veteran ·
Si la cie aérienne te propose ce parcours, c'est qu'en principe, le temps est suffisant.

Dans le cas contraire, tu n'es pas responsable et tu serais placé sur le prochain vol sans frais.

L'été dernier j'ai eu un escale de 50 minutes à CDG avec changement de terminal et j'ai eu assez de temps. 40 minutes auraient suffit.

Alors 1H15...pas de problèmes en principe.

Lors des contrôle de sécurité, il y a une queue "rapide" pour ceux qui ont des correspondances qui partent dans les 45 minutes qui suivent.

Donc si ton vol part à l'heure de Barcelone, ne stress pas pour rien durant ton vol...tu auras assez de temps une fois à Paris.

Si ton vol part avec une demi- heure de retard...alors là, ce sera plus chaud un peu 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MaXiu ·
Merci c'est cool, ça me rassure. Mais quand tu parles des contrôles de sécurité, tu parles pas de l'immigration, car on m'a dit que ce passage est très long.

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Bha...c'est pas vraiment un contrôle de sécurité en fait. Si je me souviens bien, on ne fait que présenter notre passeport. Ça doit être l'immigration effectivement.

Mais comme je l'ai dit, il y trois queues. Tu présente ta carte d'embarquement et si ton prochain vol part dans les 45 minutes environ, on te fera passer devant les autres.

J'en ai eu pour 15 minutes environ.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DR Drogerjp Veteran ·
Le mieux, lorsque tu embarques c'est de demander aux hôtesses de faire ce qu'il faut pour que cela se passe bien et au plus vite!!

Y a bien longtemps j'avais ce genre de problèmes, vol en retard, j'ai eut droit à une hôtesse particulière et transfert express par voiture sur la piste! Mais les contrôles étaient quasi nuls en ce temps là, maintenant je ne sais pas si cela serait encore possible!

comme de plus tu parles français, cela ne devrait pas faire problème!

en plus les bagages suivent automatiquement, cela ira plus vite!!

Maintenant si tu nous dits de quel terminal tu arrives et vers lequel il faut que tu ailles, ben y aura bien quelqu'un ici qui te diras comment faire pour aller au plus vite!

Bon voyage!
JP
MA MaXiu ·
Merci bcp, on va du Terminal 1 et Terminal E2. Je commence à penser que ça se fait. Sinon les agent labas vont m'entendre ;)

Merci bcp
62 62laurence62 Regular ·
si c' est une correspondance l avion suivant attend en cas de retard du premier , ça nous est deja arrive sur une correspondance à l aeroport d amsterdam sinon 1h15 a cdg c est large bon voyage
MA MaXiu ·
Merci, merci, c'est plus que rassurant !!!

Similar discussions

You might also like