Escale de six heures à Orly: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
En août prochain, je prendrai un vol Québec-Paris(orly) et j'ai une attente de 6h30 a.m. à 12h30 donc 6 hres dans l'aéroport d'orly (en attente pour un vol inter ) que puis-je faire? y a -t-il encore des consignes à bagages? comme je voyage par 2 cies différentes, je suis un peu prise avec mes 2 valises je pensais prendre le bus ORLY navette...pour aller disons au Galeries Lafayette mais à quelle heure ouvre les magasins 10h00??? n'est-ce pas un peu juste? qui a-t-il d'autres autour de Orly ou du moins pas trop loin? Mais ma plus grande question : que faire AVEC SES BAGAGES???🙁

merci toutes les réponses sont appréciées
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Début août, la circulation est relativement calme autour de Paris, mais à partir du 15, les parisiens (et les banlieusards) sont de retour, et ça bouchonne de 7h à 10h. Pas loin d'Orly, il y a un grand centre commercial, Belle Epine, mais qui ouvre à 10h00. Comme tu devras être de retour vers 10h30 à l'aéroport, il est très risqué de s'éloigner.
Les concours photos VF
CO Colysee Globetrotter ·
Prendre un café et un bouquin , pas très original mais si c' est un bon livre..
OL OlivierBL ·
Je te suggère Prochain Épisode D'Hubert Aquin... Surtout si tu vas en Suisse...
OC Oceanaoceana ·
oui! whyt not...je peux lire mais comme je vais l'Avoir déjà fait pendant plrs hres oups! mais j'aurais bien aimé me dégourdir les jambes après autant heures assise dans l'Avion!!!! donc ...pas d'autres options à m'offrir ;-)
OC Oceanaoceana ·
en fait je suis en transit pour la BRETAGNE...Brest et non la Suisse...;-)
Si sans doute, mais je ne vois rien de génial pas loin Orsay, je doute que tu ais le temps AR sur PAris mais comptes bien le temps nécessaire entre l' atterrissage(à l heure?)truver Orly rail ou un bus ou autre que la correspondance colle pile, tour rapide, reprendre un transport pour être dans le timing. Faire ton shopping dans les boutiques mais ellles ne sont pas toutes tops ou chères
DR Drogerjp Veteran ·
Ouf! vu que tu as des bagages (et que pour les récupérer tu mets quelques fois une heure à ORLY), que tu arrives sans doute à ORLY Sud et qu'il te faut aller à Orly OUEST (10à 15 minutes à pied, c'est à ta gauche en sortant de l'aéroport), et que aller sur Paris demande au minimum une heure (à moins de prendre un taxi) ... ben tu faits les 100 pas à ORLY Ouest et/ou Sud!!!!

Si tu ne sais pas où est ORLY Ouest tu cherches la station de taxi, y a assez souvent la police dans le coin aussi et tu demandes à un policier comment y aller à pied, ou tu demande à un guicher renseignement, mais cela fait un bail que je n'y suis pas allé et donc je ne sais plus où cela se trouve!

Bon Voyage.
JP
OC Oceanaoceana ·
euh! quoi ça va pas ça ..10-15 min...à pied avec 2 sacs-valises il doit bien y avoir un transfet offert par l'aéroport, un NAVETTE qqhose....impossible qu'il n'y ait rien et que tous les clients doivent se tapper une marche ou un TAXI je suis certaine qu'un aéroport aussi important offre un meilleur service que ça!!!! rassure-moi qqun?
Oui, il y a une navette que j' avais citée Orly rail, mais il faut le temps de la prendre, de faire le trajet etc..
OC Oceanaoceana ·
j'Avais pas percutée RAIL pour moi Canadienne sonne TRAIN et non navette (bus)

hi! hi! que veux-tu différence de langage !
Tu as les 2 (train et bus)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Malheureusement pas grand chose, tu arrives tôt donc tout est fermé, renseigne toi quand même pour la consigne, en général on en trouve partout.

Similar discussions

You might also like