Paris: escale de six heures à l'aéroport d'Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Cet été nous allons rentrer de Grèce via Paris Orly ou nous arriverons à 14h30 pour repartir avec un vol programmé à 21h45... en comptant le retrait des bagages etc etc puis l'enregistrement pour le prochain vol... pensez-vous qu'il est possible de faire un petit tour au centre ville de Paris que je connais que très peu... je serai accompagnée de mon fils adolescent qui souhaite voir la Tour Eiffel, pensez-vous cela "jouable" ? et en métro est-ce un long trajet ? devrions-nous prendre un autre moyen de transport, taxi ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses, je nous vois mal "zoner" dans l'aéroport 6h durant ;-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

prendre le bus orlybus jusqu'au terminus (denfert) et puis prendre le metro 6 direction etoile et descendre a l'arret bir-hakeim. vous y etes.

Comptez au max 1 heure pour y aller et autant pour retourner a l'aeroport
HS Hsimpson Regular ·
Bonsoir, de Paris-Orly jusqu'à la Tour Eiffeil ou le Trocadéro (juste en face de la Tour Eiffeil) il faut compter environ 1h15 si vous ne "trainez pas" à l'aéroport.le plus rapide, c'est de prendre un bus se nommant "orlybus", il vous déposera dans le quartier de Denfert Rocherau, NE PRENEZ SURTOUT PAS PRENDRE LE RER (train de banlieue parisien) CAR C'EST TRES LONG ET COMPLIQUE.une fois que orlybus vous a déposé à Denfert Rochereau vous devez prendre la ligne 6 de métro direction "Charles de Gaulle-Etoile", mais arretez vous à la station "Bir-Hakeim-Tour Eiffeil" ou alors à la station "Trocadéro" c'est à 500 mètres de la tour et il y a des fontaines magnifiques et autres charmes de Paris.Ne montez pas à la Tour Eiffeil car sinon vous n'aurez JAMAIS le temps de reprendre votre second avion.une fois votre ballade finie, vous reprenez la ligne 6 de métro direction "Nation" et vous descendez à Denfert (comme à l'aller) et prenez votre bus (orlybus). TRES IMPORTANT:regardez dans quel terminal sera votre avion (Orly Sud ou Orly Ouest, car la distance entre les terminaux est grande, si vous vous trompez de terminal vous n'aurez pas votre avion mais en général quand on est en transit c'est le même terminal.) j'èspère vous avoir aider.et je vous souhaite de très bonne vacances, un bon voyage, et une bonne mais courte ballade dans Paris.
Des personnes rêvent de visiter un pays où la population rêve de vivre dans un pays comme le notre.
AR Ariane1 ·
Merci pour vos précieux renseignements 🙂
TV Tviaticatus Regular ·
Tu peux laisser tes bagages à la consigne et prendre un taxi ou le bus Air France jusqu'à l'aérogare des Invalides.Ensuite, tu longes la Seine vers la gauche.A droite c'est l'Assemblée Nationale, beurk.Tu vois en passant le Pont Alexandre III, puis tu arriveras à la Tour Eiffel.Ensuite, si tu as le temps tu peux traverser le pont d'Iéna et revenir par le quai opposé jusqu'à la Place de la Concorde.S'il te reste un peu de temps tu peux flâner mais il est évident qu'il est impossible de tout voir.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
AI AimeParis ·
Merci beaucoup pour vos réponses tous 🙂

Donc je ne pourrais maleureusement pas monter la tour 🙁 mais bon une petite balade ça me suffit. Sinon pour le taxi dans le retour? c'est cher? ps: je suis en transit donc sans bagage sur Paris (seulement mon sac à main). la durée de l'aller retour me semble trop longue (1h15 aller et 1h15 retour!!!!!! il faut prévoir min 2h pour le trajet et 1h avant le vol et 1h à l'arrivée dans l'aéroport donc 4h, il me rest 5h pour faire un petit tour à Paris, c'est pas suffisant pour juste prendre des photos dans des jolies emlacements, un beau souvenir de Paris quoi??, Je veux aussi manger qqes chose dans un joli endroit, que conseillez vous?
AR Ariane1 ·
Ah et bien à nous deux, cela fait 12 heures d'attente si on cumule 😉 🙂
AI AimeParis ·
Salut Arine1,

ça fait exactement 9h je ne sais pas comment tu as fait pour trouver 12h hein!!! je vais à Cologne avec escale à Paris. je ne pense pas que ça vaut la peine j'ai décidé de ne pas sortir de l'aéroport tant que c risqué je veux visiter Paris à tête reposée je me concentre sur Cologne pour le moment 😄
AR Ariane1 ·
😉 oui peu importe le nombre d'heures... c'était pour plaisanter, puisque le "topic" de base concernait mon séjour à Paris... que tu as confondu avec le tien ;-)

Te souhaite un bel été et de bonnes vacances...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun soucis a visiter paris pendant ton escale au lieu d'attendre que le temps passe l'aeroport

Similar discussions

You might also like