Feu d'artifice à Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous allons pour la premiere fois assister au Feu d'artifice à Annecy et je sais que c'est un évenement majeur de la ville et que les bouchons sont tres fréquents. J'ai appelé en vain l'Office de tourisme pour avoir des astuces pour apprécier la soirée mais la personne au bout du fil en savait autant que moi 😕

Alors, j'aimerai savoir ou se poser pour profiter du feu d'artifice, ou se garer. Sinon, y'a t'il un village dans les environs, sur les hauteur d'Annecy ou l'on pourrait se poser également?

Merci de votre aide.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AN Anjofabe Regular ·
Les meilleurs places : les gradins (environ 32 €). Depuis les gradins tu peus voir les embarcations sur le lac. Un peu moins cher les pelouses (6€), mais tu es debout et il faut arriver très tôt ! Une autre solution un panorama idyllique sur le lac au col de la forclaz, en montagne mais tu ne vois pas les embarcations sur le lac et c'est domage ! Je te conseille de venir de bon heure, car après 17h00 Annecy est inabordable. Tu peux visiter la vieille ville l'après-midi, il y a des fanfares, des spectacles déambulatoires à partir de 15h00. Si tu veux d'autres renseignements tu peux appeler le 04.50.33.65.65. ou aller sur le site www.annecy.fr A bientôt peut-être !
WA Wapata Regular ·
salut y a aussi le parvi de la Visitation mais uniquement pour le feu pareil il faut venir suffisament tôt et avec le pique-nique sinon beaucoup plus classe: diné-croisière 😎 www.annecy-croisieres.com 😛 avec feux d'artifesses -pardon 😊 je voulais dire d'artifices
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
DU Dublinbike ·
hello mimi, j'ai habité 2 ans à Annecy! les feu du lac au 15 aout sont extraordinaires 1H30 de final .. du jamais vu. Celui du 14 juillet pas mal aussi. Les bon coins : en bas du restaurant l'amandier à l'entrée de verrier du lac en venant d'annecy. Là il faut descendre par un petit accèes au bord de l'eau il ya un rebord tout le long... pas trouvé mieux.. Sinon dans les hauteurs d'annecy le vieux vers l'antenne apres l'iut, beau point de vue mais un peu loin.

La voiture c'est à éviter juska tard dans la nuit Bon spectacle
Cheap second hand cycles classifieds in ireland www.dublinbike.net
WA Wapiti74 Veteran ·
Vous arriverez d'où ? serez hébergés où ? Désirez voir le feu... et le spectacle sur l'eau ? Ou le feu suffit ?

Avec ces petits détails, on pourra essayer de vous donner des conseils plus précis en matière de points de vue, de stationnement, d'horaires à prévoir... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Mimi785nono Veteran ·
Ben c'était surtout pour voir le feu du 14 juillet 😎 Je pensais juste qu'il y aurait beaucoup plus de monde mais j'ai du confondre avec la fete du Lac. Tout c'est bien passé au final, on s'est garé facilement et on a pic-niqué au Paquier

Merci quand meme
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
WA Wapiti74 Veteran ·
Alors on a dû se croiser dans la foule 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AM Amandia ·
salut dublinbike j essaye de trouver un coin d' annecy sur maps mais meme en une heures je trouve pas toi qui a habitée a annecy est ce que tu connaitrais un long escalier (tres long) a coter de la vielle ville (je crois) ou sinon une colline avec des espece de ruine romaine ( un cercle avec des pillier ) voila je c pas si cetait claire mais si tu a compris est ce que tu peux maider stp ?

Similar discussions

You might also like