Gare ou aéroport pour rejoindre le Mont Blanc depuis la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Venant de Belgique, je voudrais savoir quelle est la gare de chemin de fer, ou l'aéroport (compagnie low cost) le plus appropriée pour débuter le tour du Mont Blanc à pied? Point de départ TMB le plus commun. Merci
ROBERT J
JO Johansalomon Regular ·
la Gare : Chamonix !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu as Easyjet qui fait Bruxelles-Geneve, sachant que Geneve est l'aeroport le plus près de Chamonix.

http://www.easyjet.com/FR/Booking.mvc
RO Robertj ·
Merci

J. ROBERT
ROBERT J
DJ Djlouis Regular ·
Bonsoir, la gare la plus apropriée est St Gervais-Le Fayet, de là il y a deux options pour récupérer le tour du Mt Blanc, soit le train de Chamonix, soit le tramway qui monte au Nid d'Aigle. Il faut repérer l'arrêt qui correspond le mieux à ton circuit, si l'arrêt est secondaire ne pas oublier de prévenir le conducteur ! Il doit exister des trains de nuit très pratiques à partir de Paris, il y a des hôtels pas très chers non loin de la gare du Fayet en cas d'arrivée tardive. En saison il faut réserver son billet pour le tramway. Le départ est à la sortie de la gare SNCF. Si on recherche un départ moins classique il est possible de partir de Courmayeur en empruntant la navette de Chamonix par le tunnel, le départ est devant la gare, également possibilité de commencer en Suisse par le train au départ de Chamonix. Personnellement je préfère le tramway et rejoindre Bionnassay pour commencer tranquillement, je recommande l'auberge de Bionnassay. Bonne balade.
RO Robertj ·
Merci

José ROBERT
ROBERT J

Similar discussions

You might also like