Hébergement près de la Faculté de Droit à Lyon pour éviter le trajet de métro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je passerai deux semaines à Lyon en août. Je dois suivre un cours à la Faculté de Droit (15 quai Claude Bernard). J'ai deux possibilité d'hébergement: l'auberge de jeunesse du Vieux Lyon (41-45 montée du Chemin Neuf), ou la Résidence Villemanzy (21 montée Saint-Sébastien, métro Croix-Paquet).

Lequel des deux hébergements est situé le plus près de la Faculté de Droit, ou le trajet de métro ou à pied est le plus court?

Lequel des deux hébergements est situé dans le plus beau quartier? J'ai 20 ans.

Merci beaucoup!

Laurence
GO Gobo69 Regular ·
Salut, à partir du vieux lyon, tu mettras 25 minutes pour rejoindre la fac de droit en métro+tramway à partir de la résidence villemanzy, le temps de trajet est identique mais tu as 3 correspondances (2 métro et un tramway) étant habitant de Lyon, je trouve le vieux Lyon magnifique, c'est un quartier renaissance italien très riche d'un point de vue culturel et artistique donc je choisirai l'auberge de jeunesse si tu as besoin d'autres info, n'hésites pas
Arnaud
LA Laurence020 ·
Merci Gobo! C'est noté!
JU Julius1er Regular ·
Tu mettra tout autant de temps ue ce soit du vieux Lyon ou de croix paquet. Par contre j'ai un pote au vieux Lyon qui se fera un plaisir de t'heberger pas chèr je pense. En plus il est en 1er année de fac de droit la bas..... 😉
QUI VIVRA VERRA ! !
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour laurence

pour répondre à tes questions, la montée du chemin neuf est plus près de l'universite pour un trajet à pied de 20 minutes à tout casser et le plus sympa des quartiers ( saint jean ) l'autre est sur les pentes de la croix rousse c'est plus loin et moins facile la croix rousse est un quartier sympa mais vide en été, saint jean est très touristique. si cela te fait plaisir tu pourrais me contacter quand tu seras là, j'habite un endroit sympa dans la verdure, je connais des jeunes avec qui tu pourrais bavarder ils ont fait leur droit et qui pourraient te montrer des endroits sympa si cela te plait je donnerai mes coordonnées au plaisir
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....

Similar discussions

You might also like