Comment traverser de Rome vers la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je planifie un voyage à partir de Montréal vers l'Italie en mai prochain avec mon conjoint. Nous prévoyons passer 1 semaine à Rome (peut-être dans un B&B), à partir de là prendre le train vers la côte amalfitaine et les alentours et terminer notre voyage en Corse. (j'ai trouvé de précieuses informations sur le site)

Pour ceux qui connaissent ce coin de pays, pouvez-vous me conseiller sur le meilleur moyen de me rendre en Corse à partir de Rome ? (je n'ai pas trouvé).

Merci pour votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Civitavecchia (port de Rome) / Porto Vecchio (sud de la Corse) : http://www.aferry.fr/grimaldiferries-fr.htm, mais le problème c'est qu'il y a pas beaucoup de bateaux.

Pour la région, voir éventuellement aussi : http://www.alilauro.it/index.php?lingua=english
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Pour aller en Corse quand on est à Rome il faut aller jusqu'au port de Piombino en Toscane d'où partent les bateaux pour la Corse Pour le logement à Rome si vous m'écrivez sur email privé catherineg@tiscali.it je peux vous donner des tuyaux
LI Lilas1 ·
Bonjour Mathilde et Catherine,

Merci beaucoup pour vos réponses. Depuis un bon moment déjà je prépare ce voyage et toutes les informations sont précieuses pour faire les meilleurs choix possible.

Ce site est vraiment intéressant !

Bonne journée !
SE Seaside ·
Bonsoir,

Je t écris de Corse du sud, à Porto-Vecchio. Vous avez une trés bonne idée de venir chez nous en cette saison, la nature sera généreuse, ensoleillée, fleurie, parfumée!!!!!

Pour venir de Rome à chez nous, il y a un bateau qui arrive directement à Porto Vecchio. C est la compagnie GRIMALDI. Reste à savoir si c est pour l été uniquement?

Si non tu prends le train Rome LIVOURNE, puis le bateau qui arrive à Bastia. La traversée est trés courte.Je l ai déjà faite 82 km nous séparent de l Italie........ C est la largeur de l ile de Corse entre la cote est et la cote ouest! Programme de géographie, enseigné à mes élèves cet aprés midi!!!!!!!!

Si vous avez besoin d hébergement hyper sympa, c est chez moi!!!!! Rez de villa magnifique et accueil exceptionnel chez des corses authentiques

Contactez moi pour toute question sue notre beau pays. Moi, je rêve de venir au Canada!!!!!

Bien cordialement
LI Lilas1 ·
Bonjour Seaside,

Comme je suis contente de recevoir ces informations. J'avais presque décidé de ne plus aller en Corse, je croyais que ça exigerait un trop long déplacement. Maintenant que je sais, je revois mon itinéraire avec le site de la compagnie Grimaldi que m'a donné également mguibentif.

Merci à vous tous et au plaisir !
RC RCampeau ·
Bonjour Catherine Je prévoyais faire la traversée Piambino-Bastia. La seule ligne qui offrait ce service était Corsica Ferries. Après vérification avec cette compagnie, elle n'offre plus la traversée à partir de Piambino. Il faut aller à Livourne. Salutations Réjean
CA Catherineg Veteran ·
Cela se peut que les horaires en hiver changent avec moins de port de départ mais normalement l'été les lignes se multiplient CG
ND NDeguire ·
Bonjour Seaside,

Je sais que ce message est de longue date mais est-que les informations sont encore d'actualité concernant la façon d'aller en Corse en partant de Rome?

Nous prévoyons y aller en mai 2015 mais il nous manque des informations pertinentes.

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Je t écris de Corse du sud, à Porto-Vecchio. Vous avez une trés bonne idée de venir chez nous en cette saison, la nature sera généreuse, ensoleillée, fleurie, parfumée!!!!!

Pour venir de Rome à chez nous, il y a un bateau qui arrive directement à Porto Vecchio. C est la compagnie GRIMALDI. Reste à savoir si c est pour l été uniquement?

Si non tu prends le train Rome LIVOURNE, puis le bateau qui arrive à Bastia. La traversée est trés courte.Je l ai déjà faite 82 km nous séparent de l Italie........ C est la largeur de l ile de Corse entre la cote est et la cote ouest! Programme de géographie, enseigné à mes élèves cet aprés midi!!!!!!!!

Si vous avez besoin d hébergement hyper sympa, c est chez moi!!!!! Rez de villa magnifique et accueil exceptionnel chez des corses authentiques

Contactez moi pour toute question sue notre beau pays. Moi, je rêve de venir au Canada!!!!!

Bien cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les choses semblent avoir changé depuis...

Voir les connexions possibles sur http://www.ferrylines.com/fr/accueil/

Il serait plus sage d'attendre un peu, il peut y avoir encore d'autres changements d'ici 1 année. De toute façon, il sera toujours possible d'y aller en passant d'abord par la Sardaigne ou par Livourne...
Mathilde

Similar discussions

You might also like