Itinéraire pour Nice, Canne et Monaco en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je vais avec ma femme et mes deux enfants (Filles de 8 & 11 ans), dans la région de Nice, Canne, Monaco, Monte-Carlo, Grasse en juillet prochain.

La question est : Que dois-je visiter dans ces coins là ? Si nous avons 2-3 jours pour visiter, allons nous avoir le temps d'arrêter quelque part ou allons nous courrir partout sans rien voir. Avez vous des endroits pas trop dispendieux a nous suggérer pour dormir? Même à l'extérieur des grands centres (ex. petit village en arrière pays)

Merci !

Tannoy
BO Boreon Veteran ·
Bonjour vous pouvez visiter Antibes, St Paul de Vence, gourdon, Eze village, Cannes, Nice, Monaco pour Grasse bof a part pour les parfumeries (fabricants)en juillet la cote d'azur est très cher, je vous conseil de réserve un gite ou dans les hôtels (étapes hôtel, première classe, campanile ce sont des chaines est ils restent pas trop cher 60 euros environ la nuit tx comprise mais il faut réserve.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VO Voyageurasi Veteran ·
allons nous avoir le temps d'arrêter quelque part ou allons nous courrir partout sans rien voir. Avez vous des endroits pas trop dispendieux a nous suggérer pour dormir?

Juillet ? aprés les incontournables bouchons, il te faudras trouver des places de parking (gratuites tu oublies) et si tu arrives a te loger là aussi oublie le mot "dispendieux" pour visité Monaco a partir de Nice le train, c'est la solution la + economique, et avec le moins de perte de temps, un point de vue magnifique a faire: le col de Vence ps: je t'écris de Thaïlande mais, vecu 40 ans entre Marseille et Monaco
KE Kesh Regular ·
c'est de la folie cette region a cette epoque de l'année, je sais ce n'est pas encouregeant mais faut bien le dire bonne chance !
CO Colysee Globetrotter ·
Entre le 15 Juillet et le 15 Aout, il y a pas mal de monde, certes, mais si tu évites de te déplacer pendant les heures de pointe ( sorties des bureaux et retours des plages cela va. Par ex, quitter l' endroit que tu visites vers 16 h et tu n' auras pas de bouchon

Le train est pratique; Il dessert Cannes, Golfe Juan, Antibes, Cagnes, St Laurent, Nice, Villefranche, Beaulieu, Monaco Roquebrune( selon les lignes) cela evite d' avoir à chercher un stationnement. Autrement; il y a des bus, les rapide côte d' azur qui desservent la côte et l' arrière pays

En 2, 3 jrs tu auras un aperçu, les distances ne sont pas grandes Cannes Nice environ 33 KM, par ex
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai habité plusieurs années à Nice et sache qu'il est possible de circuler dans la région en évitant les bouchons de l'été. Pour cela, il faut éviter les heures de pointe (12 - 14h et 17h-20h). Voici ce que je ferais :

Jour 1 : Train de Nice jusque Eze puis visite de Monaco (juste à côté) Jour 2 : Nice et sa vieille ville (marché le dimanche matin à faire absolument), la promenade des anglais, l'église orthodoxe) Jour 3 : Cannes Antibes et Saint paul.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EM Emarch ·
Bonjour,

j'habite Nice et je connais bien la region y compris l'arriere pays. Pouvez-vous me dire ce que vous recherchez ? Plutot nature, arriere pays, culture, luxe, ec...

Aurez-vous une voiture sur place ou vous ne voulez utiliser que les transports en commun ?

Donnez-moi ces details et je vous repondrai.

Eric

Similar discussions

You might also like