Itinéraire de quatre jours en Camargue au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

Je ne suis jamais allee en Camargue, et nous projettons d'y passer 4 jours en Juillet. Vaut-il mieux se baser au Gaur du roi ou a Saintes-Maires-de-la-Mer? Nous voulons nous detendre, voir des oiseaux, des animaux, des beaux paysages, et si possible aller a la plage.

Merci,

Nanice
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

La distance entre les deux villes n'est pas immense. Moi je vous conseillerais plutôt les Saintes-Marie-de-la-Mer pour être vraiment au coeur de la Camargue et en ressentir toute l'atmosphère. Le parc ornithologique du Pont de Gau y est tout proche, les étangs (Vaccarès...), les taureaux, les flamants roses... Le Grau-du-Roi est située dans ce qu'on appelle "la petite Camargue".
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

Je préfère Les saintes maries;assez touristique, mais plus jolie, moins "bétonnée" que le grau, centre ville avec petites rues piétonnes et quantité de restaurants, plage, et suivant ton budget, il y a des hotels où les chambres sont des bungalows ressemblant à des petites maisons de gardian, dissiminées dans la nature.

Pour voir des oiseaux tu peux aller te promener autour du vacarés, ou au parc ornithologique du pont de gau à 4 km des saintes, payant mais super. Arles est à une trentaine de km, aigues mortes est à voir également, avec possibilité de visiter les salins du midi.

Si tu arrives de marseille, passe par la route des salins de giraud, pour emprunter avec ta voiture le bac de barcarin pour traverser le rhône;petit détour agréable, je trouve. Bon séjour, et attention aux moustiques.
NA Nanice4 ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses. Je pense que je vais rester aux Saintes-Maries-de-la-Mer donc. Vous auriez des noms d'hotels sympas?

Merci,

Nanice
NI Ninistef Regular ·
Les hôtels auquels je faisais allusion tout à l' heure, sont le pont des bannes et l' auberge cavalière; mais leurs cabanes de gardian sont chères, dans les 160 euros, je crois. Il y a des hôtels moins chers dans le centre des saintes, mais malheureusement je ne pourrai pas te conseiller, car nous n' habitons pas très loin, et y alllons avec les enfants juste passer la journée. En fait, tu as des hotels dans le centre, où tu peux te promener à pieds pour aller à la plage et aux restos, et tu as aussi beaucoup d' hôtels le long de la route qui vient d'arles, où là, la voiture est indispensable, mais où tu te trouves plus dans la nature.
NE Nemausus52 ·
bonjour, natif de la région je vous conseil LES SAINTES MARIES DE LA MER plus typique et plus animée avec une belle plage.Le grau du roi plus port de peche avec une belle plage aussi.Les visites LES SALINS, LE PARC ORNITHOLIGIQUE, prendre les bacs DU SAUVAGE ET BACARAN, , ARLES avec ses arenes, AIGUES MORTES et ses remparts, tout les petits villages alentours saint laurent d'aigouzes, les petits producteurs de vin des sables, gallician, sans oublier les courses de vachettes , les corridas, et jeux dans les arènes, visites en bateaux départ des SAINTES ou de AIGUES MORTES, visites en 4x4 ou à cheval de la camargue, visite des caves de LISTEL , visiter une manade etc........ Vous avez de quoi faire. Bon séjour chez les gardians j-luc
""Il ne faut pas que tout soit oeil dans un corps""

Similar discussions

You might also like