Itinéraire d'une semaine de Marseille vers la Provence-Côte d'Azur pour un premier voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'ai une semaine de dispo fin juin et j'envisage de partir en provence-côte d'azur pour mon premier voyage à vélo. J'aimerais avoir vos conseils sur un itinéraire d'une semaine au départ de Marseille, je précise que j'ai un vélo de route et que j'envisage de faire au moins 50km par jour. Merci d'avance de votre aide.
PL Ploumploum Regular ·
Salut Venelle,

Et pourquoi pas un petit tour en haute-provence? Pour sortir de Marseille, je te conseilles la route des termes qui pars vers le nord-est, depuis Plan-de-Cuques. Après, tu peux remonter vers la sainte-baume, la sainte-victoire, ou le Lubéron, puis le pays de Forcalquier, la montagne de Lure, le plateau de Valensole, le lac de sainte-croix, Moustier sainte marie... Si tu jette un coup d'oeil à une bonne carte, tu verras qu'il y a l'embarras du choix !

Bon voyage!
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
VE Venelle ·
Merci pour ta réponse. C'est une très bonne idée, il est vrai que j'avais penser longer la mer mais il y aura sans doute beaucoup plus de monde, tandis que ce sera bien plus tranquille, je pense en allant vers la Haute Provence, que je ne connais pas du tout. Je vais vite regarder sur une carte 😉
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Je suis d'accord aussi avec ploumploum fait plutôt l'arrière pays Provençale qui est beaucoup plus calme que le bord de mer.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like