Job d'été dans la région lyonnaise pour un sud africain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello a tous,

Je suis en contact avec une adorable famille sud africaine dont le fils qui a passé son bac étranger cette année (il parle donc français) souhaite venir en France tout l'été avant de reprendre ses études en afrique dusud. Afin de mieux "s'immerger"😉 dans le monde français, il souhaite travailler. est ce que vous pouvez m'indiquer s'il peut consulter depuis l'afrique du sud un site qui l'aidera à s'informer sur les possibilités de job dans la région lyonnaise (hors site anpe que je connais). Le crij, s'occupe t il des étudiants étrangers désireux de bosser en france? il souhaiterait un job dans le tourisme, ou bien dans le rammassage de fruits . si vous avez des infos, tout sera bienvenu. merci encore pour voter aide. Si jamais quelqu'un a une proposition à lui faire, nul doute que la famille de ce garçon sera ravie de recevoir le bienfaiteur pour un séjour au Cap en afrique du sud afin de le remercier.. ils sont tres sympas et acceuillants. a bientot😎 Lena
Belle ile en mer
IO Iobinette ·
Bonjour,

Je suis actuellement a Lyon pour y faire mes études. Je pense que si ce jeune homme à un visa il n'y aura pas de pb. Par contre pour le torisme je suppose qu'il faudrait se renseigner pour lui à l'office du tourisme de Bellecour, qui pourront l'aiguiller plus facilement vers les bonnes adresses. Sinon je vous conseille la Marie de lyon qui embauche l'été pour des jobs mais il faut pour cela qu'il vous transmette son CV car c'est la guerre pour les jobs d'été. Il peut aussi contacter Lyon 1 qui propose généralement des taches administratives pour accueuillir les nouveaux ressortissant des pays étrangers et autres. Allez aussi sur www.studyrama.fr, la s'y trouve d'excellent d'job où il n'y aura pas de pb, moi meme en ayant testé un....ils sont fiable mais il faut qu'il s'inscrive sur le site, qu'il y mette ses références et la, ils le contacteront ds qu'une opportunité s'offrira. Sinon, il reste dans le vieux Lyon, les cafés.....les glaciers...

Bonne chance car je sais que c'est pas facile.

iob

Similar discussions

You might also like