Un mois pour visiter les vignobles français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
22
Bonjour, je prépare un voyage en France d'une durée d'un mois environ. Je suis sommelière au Québec et je désire vésiter les vignobles Français. J'ai été en Alsace l'année dernière donc je voudrais commencer par la Bourgogne/ Beaujolais, Le rhône, le Languedoc Roussillon , le Sud-ouest, Bordeaux, la loire ( J'aimerais visiter au moins un château) et terminer par la champagne . si possible je voudrais visiter 2 régions par semaines. J'aimerais être conseillé.... Ce voyage semble t'il réaliste? Est-ce que Louer une voiture et faire du camping serais le plus économique ? Est-ce que Faire quelques vendanges payées serait possible ? Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Je vous suggére de modifier votre circuit, donc perte de temps Suivant votre lieu d'arrivée ( et de départ) en France, essayez de faire une boucle Si arrivée Paris, commencez par la Loire; le Bordelais, le Languedoc Rousillon, les Côtes de Rhone, la Bourgogne, vous terminerez ainsi par la Champagne. Vous gagnerez ainsi certainement une journée de trajet Difficle de trouver des lieux pour vendanger en faisant le tour de france des vignobles En règle générale, les chateaux ont leurs vendangeurs d'une année sur l'autre. Camping possible, ou , peut être chambre d'hôtes, Je peux vous en conseiller une sur Saint Emilion http://closlechene.com

Bonne préparation de votre voyage et bon séjour
Préparer son voyage, c'est déja partir !!

Similar discussions

You might also like