Mont Saint Michel et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
je passe 4 jours dans les environt du mont st michels fin aout et voudrait savoir ce qu il d interesant a voirs merci d avance francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Mont Saint Michel, peut-être ? 😏

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Le Mt St Michel, aux aurores, quand il n'y a personne...

Cancale. La pointe du Groin.

Regarder les vagues sur la mer émeraude. Marcher tranquillou sur les sentiers des douaniers.

Ne rien faire et "se bouffer" les embruns, les respirer à pleins poumons du haut des falaises.

Pousser éventuellement jusqu'à Saint-Malo
MY Myrto Regular ·
En voiture, il y a Saint Malo, Dinan et Dinard à visiter.

Dinan : cité médiévale avec de très jolies batiments.

Dinard et Saint Malo sont au bord de la plage. Nombreux restos sympas.
PA Parisljm Regular ·
Bjr hormis les quelques idées des lecteurs déja citées, si plus de details sur la Normandie plages debarquement, Cotentin, chateaux manoirs etc.. .. donner "éventuellement un mail privé"
LP
SE Sev84 ·
POur ma part, la région de SAINT MALO, côte d'Emeraude, est bien plus belle que la Normandie en soit ! Les plages du débarquement, c'est très intéressant... Le Mémorial de Caen aussi... et pourquoi continuer sur Deauville !
PA Parisljm Regular ·
Bjr si vous aviez analysé ma contrib vous auriez compris que je ne denigre" pas les lieux ci dessus .. cités ! j'ai dit "hormis".. !.. qui veut sous entendre continuez "éventuellement.".. ! ! tant qu'a la Normandie le " Mont" est désigné comme merveille.. et si vous remontez vers le Nord /Ouest et "Est" vous n'avez pas que des bateaux, et des ajoncs.. faites le deplacement, vous changerez d'avis, une autre vue à chaque virage !
LP
SE Sev84 ·
Bonjour ! Il faut déjà consacrer une bonne demie journée sur le site du Mont Saint Michel avec la visite de l'Abbaye... Après, il peut être intéressant de découvrir la côte d'émeraude avec Saint Malo (intra muros), Dinard (très belle ville), Cancale... Pourquoi pas partir de Granville (Manche) et rjoindre les iles Chausey (magnifique île sauvage, pur moment de détente)
RO Rondehaie Veteran ·
merci pour toute c est reponse je voit que j aurait de quoi voire pendant c est 3 jours que je vait passer dans le village de servon (suis preneur pour petit resto )pas loin du mont st michel vers lequelle je compte me rendre a velo apresje vait a lanildut pour aller visiter les iles de molene ou ouessant ? quelle est la + chouette a visiter et les conditions de traversee ?? encore merci
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonsoir,

C'est le même bateau qui va à Ouessant avec escale à Molène. Il part de Brest et fait escale au Conquet (beaucoup de monde le prend au Conquet, c'est plus proche pour toi si tu es à Lanildut). Molène, c'est très petit (genre 4 km de long si mes souvenirs sont bons), assez plat et peu de végétation. Ouessant est superbe, il faut plusieurs jours pour bien en profiter, ou alors louer un vélo pour accéder aux principaux points en une journée (ne pas rater la pointe de Pern). Si tu es intéressé par les phares, ceux d'Ouessant et de la mer d'Iroise sont mythiques et ont une histoire passionnante. Il y a aussi possibilité de séjourner sur l'île de Quéménès désormais. Voir ce site : http://iledequemenes.hautetfort.com/ Une initiative intéressante du Conservatoire du Littoral... Bon séjour !

Sab.

Similar discussions

You might also like