Moyens de transports de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Gallieni (Paris)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour, je me demandais, ne connaissant pas les moyens de transport publique et la distance entre les deux, si il y avait une chance pour que si mon avions qui atteri a 15 h 20 a Ch de Gaule, je puisse rejoindre a temps pour prendre mon bus Gallieni, sachant qu il part a 17 h??? Merci pour les infos... Nico
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sujet deja abordé dans le forum fait une ptite recherche. Pas de liaison directe mais tu dois prendre le RER et puis le metro et compter autour de 1h optimiste et 1h30 moyenne. Et n oublie pas de compter le temps entre l'atterissage, douane/controle, recuperation bagage et rejoindre la gare RER.

tu atteris sur kel terminal?
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 comme nemo à dit ce post Faut pas que tu traine en route et que ton vol est du retard!!!!!! surtout avec la SNCF c'est pas eux les plus ponctuels!!!🤪 A+ et bonne chance
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NN Nniiccoo ·
Merci pour vos reponses, je tenterai sans doute le coups. Mais pourquoi savoir sur quel terminale j arrive, et comment le savoir? Je viendrai de Sao Paulo. Nico
Il y a trois terminal et 2 gares RER. c'etait pour mieux t'indiquer comment y aller. je pense que tu arrives soit en terminal 1 ou Terminale 2 car le 3 est utilisé par les charter.
NN Nniiccoo ·
Ok, mais comment savoir sur quel terminale je vais atterir?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ton terminal d'arrivée dépend de ta compagnie aérienne. Pour Air France, c'est en fonction de la provenance du vol. Va sur ce site des taxis parisiens qui indique le terminal correspondant à chaque compagnie: http://www.taxi-paris.net/page10.html

Du Terminal 1 tu as un bus gratuit jusqu'à la gare RER. Environ 10mn de trajet. Ensuite il te faut acheter un billet pour Paris. Il t'en coûtera environ 8 euros. Mieux vaut payer à l'automate avec ta carte visa que de faire la queue au guichet.

Le Terminal 2 a sa propre gare RER. On y accède en traversant un long couloir équipé d'un tapis roulant. Le prix du RER B est le même qu'au Terminal 1.

Je te conseille de monter à l'avant du train, ainsi tu marcheras moins lors du premier changement à Paris. A Paris, tu descends à la Gare du Nord, tu te diriges vers la ligne 5 du métro (indiquée en orange), direction Place d'Italie. Ensuite tu changes de métro à la station République et tu prends la ligne 3 (indiquée en kaki), direction Galliéni.

Voici le plan du RER et du Métro: http://www.ratp.info/orienter/plans.php
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LO Londinium Regular ·
Bonjour,

Beaucoup plus simple : le bus 351, aucun changement, un peu moins d'une heure de trajet, tarif : 3 tickets de métro.

Le plan de la ligne est disponible sur le site www.ratp.fr

Attention cette ligne ne circule pas les Dimanches + fêtes !

Par contre avec les temps de débarquement de l'avion, ça m'étonnerait que tu ais le temps, sauf si tu n'as pas de bagages en soute.
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est bien trop long pour lui, donc hors sujet.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
si il veut aller tres vite il peut prendre le taxi. ca va tres vite à cette heure la moins de 30mn, je dirais meme faisable sans probleme en 20mn.

Similar discussions

You might also like