Nouveau vélo de randonnée et les châteaux cathares en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde...

Il y a quelques semaines, je postais ici pour demander conseil sur l'équipement et le montage d'un vélo de randonnée...

Je voulais tout d'abord remercier les gentils contributeurs ;-)

Eh oui, grace à tous les conseils de ce forum et d'ailleurs, c'est maitenant chose faite et plein de kilomètres en perspective...

Donc il y a un mois environ, commande de tout (ou presque) l'équipement chez bike-components.de . Que du bonheur, maison sérieuse, prix corrects, envoi rapide et soigné.

Cadre Surly Long Haul Trucker et roues Rigida Grizzly, le tout acquis dans la maison parisienne de référence, Porte de Vincennes.

Et hop : Groupe XT, selle brooks, Tubus Cargo et Ortlieb back roller. J'ai eu quelques hésitations quant à l'assemblage du jeu de direction (seul passage 'épineux' à mon gout) et hop tout marche, aucune galère, et première sortie aujourd'hui (pas eu le temps avant. 50 petits kilomètres en bord de Loire, dont une trentaine sous la pluie, histoire de tester l'étanchéité de la sacoche de guidon Ortlieb. Que du bonheur.

Alors pour ceux qui hésiteraient : Montez votre vélo, c'est financièrement plus intéresant, on a exactement ce que l'on veut, et on a meme plus peur du moindre réglage ou de la panne, on sait comment c'est fait.... Jetez vous à l'eau, ce n'est pas sorcier...

Prochaine épisode : les chateaux cathares en Juin

Bonnes balades Seb'
SA Saramaca Veteran ·
Arrghhh ! Je suis trop jalouse ! Tu m'as piqué mon vélo !!!!! Vivement Noël prochain ! Tu l'as pris en quelle couleur le LHT ? Tu nous montres des photos ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
GA Gaelledena ·
salut

justement on est en train de réfléchir à monter un vélo à partir d'un cadre surly, tu as choisi quoi comme jeu de direction ? Et pour les pièces telles que les dérailleurs avant, arrière, pédalier ? (nous envisageaons de prendre du déore mais on s'y perd un peu entre toutes les catégories : M571, M 511 ....

Merci d'avance pour les infos

Gaëlle
JA Jarjarbinks ·
Bonsoir...

Pour le jeu de direction, j'ai pris un Cane Creek S8. C'est un des trucs ou j'ai le plus hésité, y'en a tellement et on ne sait pas trop ou sont les différences...

En ce qui me concerne, coté transmission, mon choix s'est porté sur du Shim XT, série M770. de mémoire. L'avant semble compatible pour un tirage haut ou bas, en l'occurence bas avec le Surly. Il faut surtout penser à prendre une bague de réduction de diamètre, car les cadres acier sont plus petit en diamètre que les cadre alu, et vu la production de cadres actuelles, le standard est conçu pour l'alu 😕 . Le dérailleur arrière XT est standard, c'est à dire au repos sur le petit pignon, j'ai oublié comment ca s'appelait mais c'est très bien expliqué sur différents sites. /mode pub ON J'ai fait toutes mes courses, ou presque, (cadre et roue mises à part) là : www.bike-components.de Personnellement je les recommande.

Je joins une petite photo comme demandé plus (mieux vaut tard que jamais lol) prise il y quelques semaines lors d'une rando de qqes jours (la Loire à Vélo)

En espérant avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à faire signe au besoin
GA Gaelledena ·
merci pour les infos 🙂

Gaëlle

Similar discussions

You might also like