Parcourir la Loire à vélo partant de Blois vers Nevers et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, Après avoir découvert "la loire à vélo" jusqu'à Blois , nous pensons en Septembre poursuivre vers Nevers, à partir de là qu'avons nous comme possibilité ?, (nous partons pour une dizaine de jours et roulons en moyenne 60 à 70 kms par jour) sur ce circuit connaissez vous des hébergements style gite d'étape car nous ne prévoyons pas de camping merci d'avance
M2 M2000 Regular ·
Bonjour

J'ai fait ce parcours en entier l'an dernier. Je voulais aussi utiliser les gîtes d'étape car je n'avais pas envie de porter le matos de camping et payer une chambre d'hôtel pour juste prendre une douche et repartir le lendemain ne me tentait pas.

J'ai eu de grandes difficultés à en trouver. Ou il n'y en n'a pas ou ils sont loués comme gîte de groupe à la semaine ou le weekend. Le seul que j'ai trouvé était à St Pierre en Vaux dans un troglodyte (original mais bonjour l'odeur de moisi le lendemain. 8-( ).

Je me suis rabattu sur les Auberges de jeunesse (Blois, Tours et Le Puy) et es chambres d'hôtes (un peu moins chères que les hôtels et où on peu parler avec les gens qui habitent là).

Mais ça reste un très bon souvenir.

Bonne route

Hervé
JO Jomo ·
bonsoir je retiens l'idée du gite troglodyte pour l'originalité, tant pis pour l'odeur de moisi, d'autre part le circuit à partir de Blois est-il aussi agréable et bien balisé qu'à partir d'Ancenis ? (en 2006 plusieurs tronçons n'étaient pas achevés) existe-t-il également pour cette partie de "la loire à vélo" des carnets de route ?
PA Papoupinet Regular ·
Comme indiqué dans la première réponse, pas beaucoup de gites d'étape. Par contre, on trouve des campings qui louent des chalets ou mobilhomes (en général pour 4 personnes, donc plus avantageux qu'une chambre d'hotes pour 2 au même prix). Sinon, pour le carnet de route, va voir sur mon site: http://velocanauxdodo.free.fr/?page_id=32. On a fait l'an dernier Roanne-Orléans, tu y trouvera peut être quelques indications.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
ST Stim83 ·
Bonjour l'ami (e), Ton expérience m'interesse, je souhaite partir à vélo vtc, dimanche 31 juillet, de la source de la loire (mont gerbier des joncs) jusqu'à l'estuaire Nantes, 1150 km parait il ! mais je ne connais pas du tout, et je me permets de te demander conseil...d'après ce que je comprends, il y aurait une premiere partie escarpée de Mont Gerbier des joncs jusqu'à Roanne, ensuite une autre partie assez plate de Roanne jusqu'à Nantes. Bien sûr je recherche le coté nature sauvage à proximité du fleuve... Peux tu éclairer ma lanterne ? C'est jouable le camping sauvage selon toi ? Je sais que tu as fais Nantes Blois, et je ne sais pas si tu as pû réaliser l'autre partie plus en amont ?! Merci de ta réponse... Cordialement Olivier artexas@free.fr
JO Jomo ·
bonsoir, désolée mais pour cause vacances (vélo) je viens de voir le message, nous avons continué la loire à partir de blois en 2010 via Orleans, St Florent Le Jeune, Sancerre puis Nevers, :(canal lateral à la Loire) à Nevers nous avons décidé de bifurquer, nous avons pris le train pour Beaune, très beau parcours par les vignes pour regagner le canal du centre, mais nous l'avons quitter pour des voies vertes dans la campagne du Charolais, pour rejoindre Decize (très beau, plus valonné) donc la source de la Loire n'est pas encore à l'horizon car nous allons continuer les canaux du Nivernais et de Bourgnogne, bonnes vacances et bcp de plaisir sur ton vélo kénavo

Similar discussions

You might also like