Paris de la gare de Lyon à l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un l'a éjà fait comment je transite entre la gare de lyon et l'aéroport et en combien de temps

Merci tout le monde !!
MI Migo Regular ·
Salut,

Alors le trajet est le suivant :

De Gare de Lyon à Bercy : par la Ligne 14, direction Olympiade, 1 station plus loin tu t'arrête a Bercy

De Bercy à Denfert Rochereau :à Bercy Ligne 6 direction Charles De Gaulle, 8 station plus loin tu t'arrête a Denfert Rochereau

De Denfert Rochereau à Orly : tu descend a Denfert, sort de la station, tu cherche les arrêts de bus pour prendre l'orlybus (il y en a un toute les 15-20 min)

Il faut compter (en comptant large) 1h00. Aprés tout dépend a quelle heure tu arrive. Si tu prend l'orlybus a 17h un vendredi au lieu de mettre 30 min il mettra peut être 45 min voire 1h00...

Le mieux c'est d'utiliser le site de la RATP (trés bien fait) pour calculer ton itinéraire selon l'heure de la journé (recherche avancé). www.ratp.fr

Voilà m'dame!!
GR Grifeuille Regular ·
MIGO, merci pour les infos

C'est mademoiselle ! en cette période de St Valentin, ça compte !!!!! 😉😉
MI Migo Regular ·
😛 Dslé mademoiselle! lol!

A votre service!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

que voila un trajet fort compliqué si en plus cette demoiselle a des bagages.

Je te propose un autre trajet :

toujours prendre à la gare de lyon la ligne 14 mais jusque la sation Bibiliothèque Francois Mitterand.

La tu descends et tgu prends le RER C direction pont de Rungis aéroport d'orly ou la tu prendras la navette ADP pour l'aéroport.

Temps de parcours en général 35 A 40 minutes.

Bonne saint Valentin
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
GR Grifeuille Regular ·
ATHANASE28, merci je suis déjà malade de faire ça !!!
MI Migo Regular ·
Bien vu : 35 min pour aller à orly pont de rungis, sauf qu'arriver à orly pour aller au terminal orly sud ou orly ouest même avec la navette il faut encore 15 min, alors que l'orlybus dépose juste devant le terminal orly sud et orly ouest. métro-rer-navette ca ne m'a pas l'air moins compliqué, moi j'te propose métro-bus!

Encore une fois le site de la ratp est trés bien fait a ce niveau (recherche avancé voie ferré pour eviter de prendre les bus intramuros)...

Maintenant ATHANASE28 a surement deja fait ce trajet (que je n'ai jamais fait dans ce sens) donc s'il t'affirme que ca ce fait en 40 min, moi je lui fait entièrement confiance. 😉.
TA Tafarabo Regular ·
Il y a aussi la solution, qui pour moi est la plus simple, d'utiliser "Orly-rail". En sortant de la gare de Lyon, traverser la seine à pied par le pont Ch.de Gaulle et prendre Orly-Rail à la gare d'Austerlitz. Descendre à Pont de rungis(de toutes façons c'est bien indiqué dans le train/rer) et prendre le bus qui est là à chaque arrivée de train pour desservir l'Aeroport d'Orly. Il commence je crois par Orly-Ouest, puis Orly-Sud puis divers parkings et de nouveau le pont de Rungis. C'est à mon avis le plus rapide quelque soit la circulation. NB: Pour traverser la seine en sortant de la gare de Lyon, il faut dès le terminus des voies A/B/C/D etc... sortir de la gare par la porte qui se trouve sur la gauche quand on a les voies derrière soi(à coté de cette porte il y a sur la droite un dépot de presse RELAY), traverser par la passerelle la rue de Bercy et continuer tout droit pour traverser la soi-disant "galerie marchande" où il y a des tables et chaises de cafeteria, une agence de location de voitures (Hertz ou Avis je ne sais plus) et sur la droite les caisses automatiques et accès au parking. Au bout de cette galerie, descendre les escaliers aufond sur la droite, et une fois sur le trottoir prendre sur la gauche pour traverser le pont ( la gare d'Austerlitz est juste en face de l'autre coté de la seine). BON VOYAGE et BON SEJOUR
EN Envallis Globetrotter ·
le plus simple et le plus pratique (car il y plus de place dans les RER pour mettre des bagages et tu n'as pas à de taper de la marche à pied) 😉

RER A juqu'à Chatelet-les-Halles (1 station) RER B jusqu'à Antony Orlyval jusqu'à Orly

45 à tout casser
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like