Paris-Monténégro à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour/bonsoir, connaissez-vous le moyen le moins cher et pas trop long pour aller de Paris au Monténégro? Je souhaite y passer 2 semaines de vacances donc peu importe le lieu d'arrivée. Merci d'avance
NC NC3175 Regular ·
Bonsoir,

Il y a deux ans je suis allée au Monténégro et en fait, pour les billets d'avions, il vaut mieux passer par la Croatie car les vols sont moins chers (cibler la ville de Dubrovnik avec Croatia Airlines). Nous sommes partis chacun avec un billet AR à 300Euros (nous sommes partis du 20/08 au 20/09 et nous avions réservé en juin). Ensuite, bus de Dubrovnick vers le Monténégro : facile, pas long, pas cher et agréable vu que l'on suit la côte. Il vous dépose dans les bouches de Kotor qui sont splendides. Ce qui coute un peu c'est l'éventuelle nuit sur Dubrovnik, mais d'un autre côté c'est super beau et cela vaut la visite ...

En espérant que cela t'aide.
A bientôt

NC3175
AK Akarin ·
Bonjour NC3175,

Je viens de découvrir votre message de l'année dernière. J'envisage de partir en Monténégro et je réfléchis sur le trajet : voiture depuis la France ou avion? Tout depend du budget qu'il faudra y mettre. Je vois que vous êtes partis de la France en avion jusqu'à Dubrovnik par Croatie Airlines puis bus jusqu'au Monténégro et location de voiture au Monténégro. Pouvez-vous me dire comment se passe le cheminement depuis l'aéroport de Dubrovnik jusqu'au Monténégro? Où se prend le bus? Quel est son prix par personne? Jusqu'à où il va au Monténégro pour ensuite louer une voiture (bouches du Kotor)? Par quelle compagnie vous êtes passés pour la location? Et combien il faut compter pour une location de voiture?

Par avance, merci pour les renseignements.🙂
NC NC3175 Regular ·
Hello Akarin,

Aie, aie, aie ... cela date maintenant de plus de 2 ans 😠

J'avais fait le vol vers la Croatie et puis bus vers Monténégro car les vols Monténégro directs étaient beaucoup plus cher qu'en passant par le Croatie (beaucoup de low cost sur Dubrovnik). En plus, je ne connaissais pas du tout la ville de Dubrovnik est elle est vraiment très belle (2 jours au retour de visite et il les fallait ...).

Franchement pour le bus, je ne me rappelle pas bien ... mais cela n'était pas compliqué en soit : nous sommes allées de l’aéroport au centre le veille au soir puis le lendemain nous avons prix le bus en partant il me semble de la station routière (je ne sais plus où) mais aucune difficulté pour trouver. Comme il était impossible de savoir les horaires de bus à l'avance nous avions fais exprès d'arrivée la veille pour trouver le bus le lendemain et arrivée sur notre premier point de chute côté Monténégro dans les bouches de Kotor. Donc une journée de transit. De mémoire, je n'ai pas le prix en tête exactement mais le prix était modique du type 15 Euros. Le voyage en bus était plutot pas mal car il longuait toute la côté de Croatie au Monténégro sur une grosse partie ; idem de mémoire mais pas sure il fallait 4 à 5H car pas mal d'arrêt et passage de la douane un peu laborieux avec toutes les vérifications pour l'ensemble des voyageurs du bus. Je ne me souviens plus du tout de la destination finale du bus, désolée ...

Je n'ai pas loué de voiture sur place : j'ai utilisé les moyens locaux soit bus et train notamment la seule et unique ligne de train restant du Monténégro (malgré ce que disent les guides touristiques type routard, etc. car la guerre est passée par là et pas de budget pour reconstruire) : génial à faire pour rencontrer des monténégrins, voir des paysages très différents ... il va de mémoire du sud au nord.

Voilà de mémoire ce que je peux me rappeler ce qui est très approximatif. En espérant que cela aide un peu malgré tout ... 😉😉
A bientôt

NC3175

Similar discussions

You might also like