Pique-nique dans un parc parisien pour les amateurs de randonnées le 21 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, je viens de faire deux randos au printemps, la grande traversée du périgord et le gr des causses méjean et sauveterre, et je n'ai rencontré strictement aucun randonneur qui, comme moi, porte son sac et campe le soir au bord d'une rivière, se régalant d'une rondelle de saucisson et de deux figolus trempés dans le thé le matin. cela ne ferait-il plus rêver personne ? bref, s'il y a parmi vous des porteurs de sac randonneurs fervents, je propose un picnic, disons le 21 juillet au soir sur la pelouse de la cité U, pour discuter de tout ça.

biranbig
SI Simon Globetrotter ·
Aprés le pic-nic/rando à Lyon, j'en aurai bien fait un sur Paris 🙂 En plus j'y ai pensé il y a peu, vu que je passe une fois par semaine par la bas... Mais le 21 juillet, je serais en Islande 🙂 Alors ca sera sans moi 😕

je n'ai rencontré strictement aucun randonneur qui, comme moi, porte son sac et campe le soir au bord d'une rivière, se régalant d'une rondelle de saucisson et de deux figolus trempés dans le thé le matin

Et pourtant, on est nombreux 😉
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

mais si, mais si, il y a encore des randonneurs-mulets qui portent leur sac!!🤪 C'est une excellente idée d'organiser une rencontre sur ce thème. Pour ma part, je suis partante pour cette rencontre.

à bientot

Solcha.
TI Titanne Regular ·
Hola les randonneurs.

Je devrais pouvoir etre là également !

Anne
BI Biranbig ·
et moi qui comptais sur ton emblématique couvre-chef pour qu'on reconnaisse le groupe de vf sur la pelouse de la cité U...😉

biranbig
SB Sbecker Veteran ·
Je ne m'explique pas la passion des randonneurs pour le figolu.... un de ces jours, faudra que je goute ce truc là 🙂. Ben, le 21 juillet justement, je serais en train de randonner. Donc c'est fichu pour ce coup là (sic).

A pluche, Samuel.
CH Chtiglobe Regular ·
Super, pense à emmener ton biniou 😉 Moi aussi j'adore l'Irlande, mais aussi la Bretagne ou j'ai fait du camping sauvage, un vrai bonheur !!! Très bonne idée, de réunir les randonneurs, mais, je pense qu'il doit y en avoir à 2 vitesses, les comtemplatifs et les traceurs Je connais un organisisme qui réunit ces 2 catégories avec bonheur Il donne un circuit différent et on se rencontre en fin de journée dans un village accueilli pas les habitant qui ont préparé une fête et un bon repas. Super aussi de le faire à la cité universitaite, ambiance sympa en face du plus beau parc de Paris à mon gout

A bientot donc, si tu veux bien me faire une p'tite place sur le gazon, si je ne suis pas partie une fois de plus en Bretagne

Marie
VO Voyageuse07 ·
salut 🙂 moi aussi je viendrai avec plaisir !! voyageuse 07
SO Solcha Veteran ·
Super, pense à emmener ton biniou 😉

Ah oui! Terrible le biniou comme instrument! Je suis une vraie fan! Et même l'accordéon si tu veux (bien que ce soit plus encombrant!)

à bientot

Solcha.
BI Biranbig ·
ben, on verra ça quand le thème du picnic sera les musiciens randonneurs. il y en a sûrement. j'ai vu un reportage sur qqun qui trekkait avec son violoncelle dans l'himalaya. j'en suis pas encore là...
TR Travaway Globetrotter ·
Le Figolu qui n'est pas specialement méga bon est surtout un tout petit gateau hyper chargé en calories ...ça fait marché le randonneur longtemps lontemps le ventre leger 😎
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour, Il est possible que je sois en train de demenager à cette époque, dans ce cas ce ne seras pas possible; sinon je je libère déjà la soirée!🙂 JB
JB
KE Kelaier Regular ·
Bonsoir, je suis partante pour cette rencontre. (Je confirmerai plus tard, c'est quand même dans un mois) à bientôt, Kelaier
PT Ptitlapin Regular ·
Parle pas de biniou, solcha va rappliquer et danser jusqu a point d heure... sinon, je pars le 24 ! en Islande aussi :-) !!je crois qu il y a une reelle epidemie de randonneurs dan sce pays :-magnifique :-p... a priori, ce devrait etre faisable, a moins que... je ne sois appelée en Normandie avant mon depart pr des au revoir bien familiale :-/

idee super donc ! et enfin ailleurs qu au resto ...

et meme s il pleut, on pic niquera sous les parapluies ! cest ca, les vrais randonneurs :-)

A+ Olivia
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
SO Solcha Veteran ·
Parle pas de biniou, solcha va rappliquer et danser jusqu a point d heure...

danse, rando, même combat! chacun son style, ce qui compte c'est l'endurance...😉

et meme s il pleut, on pic niquera sous les parapluies ! cest ca, les vrais randonneurs :-)

Traduction pour les non-initiés aux allusions tilapines "Pouvu qu'il pleuve, que je puisse tester ma cape, mon poncho et la toile de tente avant de partir..."

Tu nous aura pas Ptitlapin, il fera beau!!!

Solcha.
SI Simon Globetrotter ·
je ne sois appelée en Normandie avant mon depart pr des au revoir bien familiale :-/

Ca ne serait pas plutôt des adieux !! 😄
PT Ptitlapin Regular ·
Citation je ne sois appelée en Normandie avant mon depart pr des au revoir bien familiale :-/

Ca ne serait pas plutôt des adieux !! 😄

Tu as raison :-p Effectivement, 5 ans, c'est long ;-)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
MA Mamouche Regular ·
Salut

super idée ton pic nic sur le theme rando dans un parc de paris mais pourquoi pas directo un pic nic rando ????

bon j'espere etre avec vous si je ne suis pas en train de faire ..........de la rando dans les Alpes et je te dirais ca un peu plus tard!!!!!!!!!

a+
BI Biranbig ·
le choix entre la cité u et les alpes sera vite fait, je pense. Et si le temps à Paris veut bien ne pas permettre à ptit lapin de tester son matos, ce sera formidable.

le sujet est aussi, ne l'oublions pas car il se laisse rarememt oublier, le portage du sac en rando. Le but étant toujours d'en mettre le moins possible sans que rien ne manque...

bref, de quoi bavarder un bon bout de temps...

@bientôt
EV Evelyno ·
et bien, vois-tu, nous randonnons comme cela à l'étranger mais plus en france ou tout est interdit et sanctionné, cloisonné, privé, dangereux parfois et même jugé... pour avoir traversé la corse (gr20) entres autres ou planté la canadienne dans les causses il y a 25ans, quand on pouvait encore faire un feu de bois en solo sans être aussitôt cerné de pompiers, on a fini par renoncer! et pourtant, que la france est belle.... nous prévoyons une rando quand même fin août dans le lot, cordialement, evelyne
BI Biranbig ·
comme toi, je crois que beaucoup de voyageurs vont à l'étranger pour marcher (faire des treks, des raids ou je ne sais quoi d'autre). mais beaucoup aussi passent par des agences et font porter leurs affaires. A mon avis, ils perdent ainsi leur liberté, leur autonomie. En france, quand on fait de la montagne on voit du monde randonner, porter ses affaires et bivouaquer. mais les sentiers des zones non montagneuses sont déserts, à l'exeption du chemin de compostelle et du stevenson. personne. sauf les groupes qui font la balade du dimanche en papotant. Question camping, personne n'est jamais venu m'interdire de m'installer ou me faire décamper pour x raison. je pense donc que ta rando dans le lot sera sans souci de ce côté là...

@micalement

biranbig
EI Eilatane ·
Bonjour biranbing,

Interressée par cette espace de rencontre rando😉 pourriez vous me préciser le lieu du pique nique afin de vous y retrouver les amateurs de rando sac à dos 😄 merci eilatane
MA Makalux Regular ·
Bonjour,

Ca me tentes pas mal cette rencontre, juste avant de partir pour faire de la randonnée au Kirghizistan !

Ca pourrait être un picnic rando en région parisienne ?

Cordialement.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
EI Eilatane ·
je ne suis pas l'initiatrice de cette journée pique nique mais juste un message que j'ai envoyer pour en savoir plus mais je n'ai pas ncore de répons bien à toi
GU Guyzeparigot ·
Mister Biranbig ! (au fait ça veut dire quoi en breton...?) tu es démasqué 😏, je te reconnais ! tu persistes avec tes 2 malheureux Figolu... trempé dans un thé 🙁!!! Il faut un peu plus de carburant pour crapahuter toute une journée en montagne ! (et UNE rondelle de saucisson.... malheur...!), une telle frugalité m'émeut (j'ai testé ! TU m'as fait testé!!). 🤪 D'où l'intérêt de faire un sac scientifiquement pensé pour être léger et laisser de la place pour la nourriture, même deshydratée, de manière à ne pas dépendre des refuges gardés et des itinéraires imposés, pouvoir tenir plusieurs jours en autonomie. J'avoue que je suis pas au top à ce niveau, mon sac pèse toujours trop lourd... mais comme ça fait du bien quand il devient plus léger parce qu'on "mange" le sac petit à petit...!! Je serai content de pouvoir en parler avec d'autres ... et sans binioutage par pitié !! le 21, il faut voir.... sais pas encore.

guizeparigot
GU Guyzeparigot ·
le lieu est précisé dans le premier message de l'"initiateur" de cette discussion.... il faut suivre... à moins que bien sûr on ne soit pas parisien, dans ce cas, il faut savoir que la cité U = la Cité Universitaire Internationale dans le 14e arrondissement, station RER B "cité universitaire" ! le lieu exact à l'intérieur de la cité U reste à préciser, bien sûr.
FA Fabala ·
Hello, Pour parler rando, je suis partante ! après les Pyrénées je suis devenue une adepte. Alors si l'on peut se retrouver autour d'un saucisson pourquoi pas ? En revanche je ne suis peut-être pas là le 21… Donc mais à Paris jusqu'au 14 août si vous avez une autre date à proposer ? A+ Fabala
BI Biranbig ·
tu devrais savoir que la goinfrerie est un vilain défaut, surtout en rando ! grignoter comme une souris est une vertu, mais faut pas que ça dure trop lontemps, c'est sûr ! quant au biniou, seuls les artistes, les vrais, sont à même de goûter ce nectar auditif, ce qui t'exclut définitivement ! 😛

biranbig
BI Biranbig ·
ben, facile pour être là : tu annules tout le reste et tu nous rejoins ! 😉.
FA Fabala ·
Elle est bien bonne celle-là ! Je vois que l'on ne perd pas le sens de l'humour ? malheureusement je ne peux pas décommander, pourtant l'envie ne manque pas... Je vous laisse faire connaissance et puis prochain rendez-vous je vous rejoins !A bientôt Fabala
GU Guyzeparigot ·
(tu devrais savoir que la goinfrerie est un vilain défaut, surtout en rando ! grignoter comme une souris est une vertu, mais faut pas que ça dure trop lontemps, c'est sûr ! quant au biniou, seuls les artistes, les vrais, sont à même de goûter ce nectar auditif, ce qui t'exclut définitivement ! 😛 )

vertueux, toi ! à voir... grignoter comme un mulot comme tu le fais, je ne sais pas comment tu fais, tu ne dois pas être humain ! sors de ce corps, Satan !! kss kss !! 😉 quant aux biniouteries et autres bombardages, ces trucs qui vrillent les oreilles... (nectar auditif ! pffff !!) il ne faut pas confondre Armorique et harmonique....😛 (mais j'plaisaaaaaaaaaaante !! j'aime bien t'entendre jouer.... mais à 30 mètres de distance...) allez, sans rancune, à bientôt 😏
BI Biranbig ·
bon, alors il faut absolument que tu viennes écouter mon concerto spécial qui dure 2h30 chrono en si bémol suraigu. un vrai délice de mélomane que personne n'a pu écouter dans son intégralité, les gens n'ayant jamais tout ce temps devant eux...😏
GU Guyzeparigot ·
t'arrives à jouer du pipeau 2h30 d'affilée ? et tu randonnes après ? en n'avalant pas plus que 2 figolu trempés dans du thé... tu m'étonneras toujours ! Biranbig... ça veut dire E.T. (le p'tit homme vert !) en breton ? si les gens ne restent pas 2h30 à tes concerts.... c'est parce qu'ils ne peuvent pas dormir pendant ! le biniou ou la bombarde... peut pas pioncer pendant ce vacarme ....😛 bon, ce sera quand ton prochain concert... dans une église comme dans la chapelle des Monts d'Arrée, qqch qui résonne bien ?
SO Solcha Veteran ·
t'arrives à jouer du pipeau 2h30 d'affilée ? et tu randonnes après ? en n'avalant pas plus que 2 figolu trempés dans du thé...

A mon avis, s'il arrive à jouer 2h30 du biniou, pas étonnant qu'il courre après avec juste 2 figolus avalés! Souffle et endurance n'ont plus de secret pour lui!😉

Solcha.

P.S: A quand une rencontre biniou - bombarde?
PF Pfeu Regular ·
Salut Biranbig

Ton idée est bonne, alors je viens ajouter mon sac à dos pour cette rencontre parisienne! Il peut engloutir 45 litres en un repas, apporter de quoi pique niquer pour plusieurs et est imperméable en cas de pluie. 😉

A samedi! Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
SI Simon Globetrotter ·
alors je viens ajouter mon sac à dos

Pris en flag 😉
BI Biranbig ·
merci solcha, ça fait du bien de voir qu'il y a des mélomanes sur ce forum où rodent aussi, sournoisement, des êtres rustiques et ignares, musicopathes en puissance... mais passons.

tu as raison, faudra songer à un thème comme les musiciens voyageurs pour le picnic suivant, par exemple. ça fera de l'animation sur la malheureuse pelouse choisie...
SO Solcha Veteran ·
où rodent aussi, sournoisement, des êtres rustiques et ignares, musicopathes en puissance...

Non, c'est juste qu'ils n'assument pas... je suis sure qu'il y en a d'autres qui apprécient la bombarde maiq ui n'osent pas le dire...

Non, je ne citerai pas de nom😛

Solcha.
FR Françoise54 ·
ca me plairait bien mais weekend déjà occupé... une autre fois alors. Je suis membre de 'association "Macadamstars" de Guyancourt (78) Joyeux pique-nique
PT Ptitlapin Regular ·
P.S: A quand une rencontre biniou - bombarde?

Tu veux pas aussi un bal musette pendant que tu y es 😛... Ah, tiens, cest demain le 14 juillet ! je comprends donc mieux pourquoi tu n es pas dispo ce WE.. cest pr mieux aller voir danser les pompistes et les pompiers... petite coquine va ;-)
PT Ptitlapin Regular ·
que personne n'a pu écouter dans son intégralité, les gens n'ayant jamais tout ce temps devant eux...😏

heum, es tu sure que cest a cause du temps.... je pense plutot que cest pr te donner bonne conscience plutot que d'accepter la realité des choses 😛...

tout de meme, 2H30... quel humain normalement constitué pourrait tenir au milieu de tels ultrasons ;-)

PS/ Tiens, rien que pr en embeter crts, je serai là ! et juste avant mon train pr la Normandie, puis mon vion-vion vers l'Islande by bike...

yeah...
SO Solcha Veteran ·
Ah, tiens, cest demain le 14 juillet ! je comprends donc mieux pourquoi tu n es pas dispo ce WE.. cest pr mieux aller voir danser les pompistes et les pompiers... petite coquine va ;-)

Heu, tu te trompes, là c'est ton planning que tu donnes...😛
BI Biranbig ·
ouais, je vais faire une version concentrée de 2, 30 min comme ça personne n'aura le temps de fuir très loin avant que j'arrête...😏
VO Voyageuse07 ·
moi je suis partante ! tiens moi au courant du rendez vous ! merci pour l'organisation...🙂
BI Biranbig ·
bon, il va falloir maintenant préciser un peu les choses question rendez-vous, parce que c'est sûr qu'on va être des tas et que je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde individuellement. donc :

la pelouse se trouve derrière le batiment principal de la cité u. je propose que l'on s'installe vers la gauche (quand on tourne le dos au batiment), du côté des arbres. j'essayerai de mettre une petite pancarte sur un baton de randonnée. tout ça + votre flair (?), ça devrait suffire... donc on dit 19H30 ?
VO Voyageuse07 ·
c'est parfait🙂 c'est vrai que c'est une sacrée organisation de donner rendez vous sur VF ! mille mercis à toi
JB Jbaptiz Regular ·
J'avais dit précédemment qu'il était possible que je déménage: et bien je confirme, et comme je serais en train de faire des cartons et d'emballer (le peu ) de vaisselle que j'ai. Mon WE sera entièrement dédié au déménagement, ainsi je ne pourrais pas venir, je suis désolé, d'autant que j'avais une expérience en russie à raconter non pas avec des figolu, mais des pim's à la cerise!🙂 JB a bientot
JB
SO Solcha Veteran ·
J'imagine que le message s'adresse à Biranbig, c'est lui qui est à l'origine de cette rencontre et qui l'organise.😉
TI Tintin2604 ·
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site. L'idée de rencontrer des personnes qui aiment le voyage me plait bien. Je serai là samedi à la cité U. Je recherche aussi des personnes pour faire de la randonnée en France où dans le nord de l'Europe. a+
Au plaisir de faire votre connaissance...
BI Biranbig ·
bon, vu que le thème c'est la rando en solo, tu auras un vrai vivier sous la main, c'est sûr 😉

on devrait être environ une quinzaine : solcha, titanne, chtiglobe, voyageuse07, kelaier, ptitlapin, mamouche, eilatane, makalux, guyzeparigot, pfeu, tintin2604, moi-même et 2 ou 3 copains. le principe du picnic, tout le monde connait, alors pensez à mitonner ces petits trucs délicieux pour lesquels vous salivez quand vous êtes en rando 😛

@samedi

Similar discussions

You might also like