Plus beau village de l'arrière pays niçois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
🙂 Bonjour , au départ de Nice je veux aller une journée en voiture visité les plus beau village de l'arrière pays Niçois , ou sont-ils ? Plusieurs parles de Peillon , il en a surement d'autres ?😎
vérojet
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Il y a également Gourdon, Coaraze et surtout Peille et Saorge.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
VÉ Vérojet ·
🙂Quel sont les 2 plus beaux dans ta liste village qui vaut la peine d'arrêter et si il y a des lieux à visiter à ne pas manquer😎
vérojet
TO Toulonnais Veteran ·
Je dirais Peille et Saorge.

Mais il faut savoir qu'on accède à tous ces villages par des vallées différentes. Renseignez-vous bien sur votre itinéraire 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a Eze aussi.
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
Peillon oui sinon la Brigue aussi. Moustiers Sainte Marie est peut-être le plus beau de tous mais il est dans le 04 ( AHP ) Sinon Granile..😉
AL Alan Globetrotter ·
..... et comment peut on oublier St Paul de Vence sur cette petite liste, sans doute le plus beau de tous .... moi je suis pour un itinéraire Vence - St Paul - Tourettes sur Loup - Gourdon pour la vue .......
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Je rejoins l' avis d'Alan
VÉ Vérojet ·
🙂 ST-Paul c'est bien je suis aller l'an passée , mais je recherche un village plus gros qu'on peut aller se stationner à l'intérieur du village aller marché , aller voir les boutiques d'artisants , en bref une vrai journée de touristes!!!!😎

P.s Gourdon a l'air d'avoir une vue magnifique sur les montagnes, selon les photos que j'ai vue sur internet!!!
vérojet
CO Colysee Globetrotter ·
Alors , dis nous déjà ce que tu as vu Le problème de parking, je crains que tu ne le rencontres u n peu partout
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La plupart des villages ne sont pas accessibles aux voitures. Après, si tu veux un village plus gros que Saint Paul, il y a Vence, même si celui-ci ne présente pas autant de charme. Pour ma part, si je devais en choisir deux, je prendrais Eze qui est pour moi le plus beau de tous les villages des Alpes Maritimes même s'il n'est pas dans l'arrière pays niçois (près de Monaco). Ensuite, si tu connais déjà Saint Paul, tu peux aller à Gourdon mais qui est tout petit. La vue y est effectivement très belle. Là-bas, tu as d'ailleurs un super resto avec une vue à couper le souffle : Le nid d'aigle... toutefois un peu cher mais c'est normal, c'est gastronomique... Non loin de Nice, tu peux également aller faire un tour dans la vieille ville de Cagnes sur Mer. Là aussi, un très bon resto à coût modéré cette fois-ci : La goutte d'eau...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EZ Eze Globetrotter ·
Comme le nom du village où je vis (au bord de mer pas en haut) est cité, je me permets de développer un petit peu. Eze est très pittoresque, vieux village et surtout la vue est à couper le souffle. Pour le parking, il vaut mieux arriver tôt car il y a du monde... La parfumerie Fragonard dispose d'un vaste parking (vite plein lui aussi) et si vous achetez qq chose lors de votre visite (incontournable à Eze) ils ne devraient pas vous ennuyer (sans garantie) si vous restez une heure ou deux. Selon la saison, pas en ce moment (trop chaud) il y a une belle randonnée à faire au mont Bastide. Une autre, par le Col d'Eze, en montant jusqu'au fort de la Revere (vue inoubliable sur Corse en saison fraîche et massif de l'Estérel pour le côté mer et Alpes du Sud (Mercantour) de l'autre côté. Si vous voulez descendre vers chez moi, suivez le sentier Nietzche (il y aurait écrit des pages de Ainsi parlait Zarathoustra) qui ramène vers Eze Bord de Mer où se trouve la gare d'Eze. Si vous êtes à Nice Ville, prenez le bus pour Eze suivez ce chemin et repartez en train, vous ferez l'économie du parking et ses soucis, et profiterez totalement de votre journée. Pour déjeuner, il y a deux "RElais et Châteaux dans le village (joke !) et une quantité de petits restaurants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VÉ Vérojet ·
🙂 Merci beaucoup , sais la réponse que je recherchait , je vais prendre le bus à bien y pensé, il y a beaucoup de monde à Nice à ce temps de l'année😎
vérojet
Pour aller à Eze de Nice, tu as le train, beaucoup plus pratique...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alan Globetrotter ·
Pour aller à Eze de Nice, tu as le train, beaucoup plus pratique...

😮 ..... ce doit être nouveau alors ..... !! 😛 il n'y a pas de train pour " monter " à Eze, c'est un village perché ..... 😉 mais peut être fais tu une erreur avec Eze plage en bord de mer, mais je pense que notre ami veut visiter le village perché beaucoup plus intéressant ...... 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui Bibouns51 doit faire une petite confusion 😉 effectivement on ne peut pas atteindre Eze en train Par contre Peille et Peillon c'est possible avec le train Nice-Tende Ne pas manquer aussi le superbe train des Pignes, Nice - Digne
Non, je ne fais pas de confusion. Tu vas à Eze "plage" en train et tu montes à pied jusqu'à Eze village... Rien d'insurmontable ! C'est d'ailleurs confirmé par eze (c'est son pseudo) plus haut...
AL Alan Globetrotter ·
Bon d'accord .... mais sans polémique, lorsque l'on parle d'Eze, il s'agit toujours du village perché d'Eze, surtout quand tu viens du Canada ..... 😉 et tu y arrives par bus ..... et monter d'Eze plage à Eze village en ce moment avec la chaleur, il faut prévoir le Samu à l'arrivée ..... 😄
EZ Eze Globetrotter ·
Si vous relisez mon post, vous noterez que j'ai écrit que l'on pouvait aller en bus de Nice Ville à Eze et descendre (et non pas monter) à la gare d'Eze en suivant le chemin NIetzche. Certes, en cette saison, c'est plus facile de descendre que l'inverse. Je rentre de Beaulieu où le thermomètre marquait tout à l'heure 32° celsius.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Alan Globetrotter ·
Pas de souci, je n'avais rien contre tes renseignements .... mais on ne peut pas décemment conseiller de monter à Eze par le chemin Nietzche en ce moment, et comme tu le dis avec la chaleur qu'il fait, et puis Eze est surtout connu pour son village perché ...

Cordialement à toi ... 🙂
RU Rudyviae Regular ·
Gourdon, Coaraze et Sainte Agnès font partie du classement officiel des plus beaux villages de France. Tous les trois SPLENDIDES. http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/
AN Aninka ·
Bonjour, c´est justement ce que je veux faire avec un groupe de mes eleves, au mois d´octobre. Mais je ne suis pas tres sure si le bus passe sans problemes, surtout de Tourettes a Gourdon.(???) Voit-on aussi les gorges ou bien faut-il descendre et aller a pied? Tu connais bien la region? Merci pour la reponse.
Anna
RU Rudyviae Regular ·
À Tourettes, il y a un parking (le parking de la madeleine) où les bus peuvent se garer. Mes enfants y sont allés justement avec leur école il y a plusieurs années. C'est vraiment un joli village et il y a des belles ballades au départ de Tourette, à condition de ne pas craindre les reliefs. On peut y aller en bus depuis Vence www.lignedazur.com/horaires-510www.lignedazur.com/horaires-510 ou depuis Nice www.lignedazur.com/horaires-400 Pour Gourdon, je n' y suis allée qu'en voiture donc je ne me rends pas compte mais vous trouverez les renseignements par le site du village http://www.gourdon06.fr/...dex.php?storytopic=5
AN Aninka ·
Merci beaucoup, nous nous y arreterons, a Tourettes, c´est sur. Par hasard, il y a quelqu´un qui connait la route de T. a Gourdon? ( Notre bus touristique est assez long...). Bonne journee! A Prague, il pleut...
Anna
RU Rudyviae Regular ·
J'ai vu plusieurs fois des cars sur les routes entre Tourettes et Gourdon, donc je ne pense pas que ce soit un problème, ce sont des départementales, on y roule bien.
AN Aninka ·
C´est une reponse qui vaut de l´or! Merci et bonne journee.
Anna
JC Jclqu Regular ·
L'arrière pays regorge de cars de tourisme. Ca roule bien quasiment partout, quelques bouchons si l'itinéraire du car passe par la N7 (notament entre Villeneuve et Cagnes/mer).

Autre village mignon : le vieux Valbonne. Mais, bon, avec Tourettes, Saint-Paul, et Valbonne, nous ne sommes plus dans l'arrière-pays niçois ...

Et puis n'oubliez pas d'aller faire un tour à Antibes, j'y suis né, pour dire si c'est un beau pays ! 😉

Dans l'arrière pays niçois, on peut remonter vers les stations de ski, faire Roquefort-les-pins et aller en direction de Saint Etienne de Tinée ou Saint Martin Vésubie.

On entre alors dans le parc du Mercantour et on peut faire de superbes ballades, plus ou moins longues.
AN Aninka ·
Merci pour toutes les idees!Helas, on n´aura pas beaucoup de temps pour faire tout cela. Je suis allee a Antibes il y a deux ans, un tres pittoresque marche... mais le musee Picasso ferme, j´etais un peu decue, mais c´est parce que je n´avais pas asez de temps pour decouvrir... Mais le port est super!!
Anna

Similar discussions

You might also like