Plus beau trajet pour aller de Bruxelles à Nice en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Quel est le plus beau trajet (et assez rapide) pour aller de Bruxelles à Nice en voiture?

Merci!
OL Olivier74 Veteran ·
Je dirais que le trajet proposé de base (13h40) sur www.mappy.be a l'air assez sympathique, il part vers le Luxembourg, Alsace, il longe la frontière allemande, traverse la Suisse en passant à l'est du lac Léman, un petit bout d'Italie au Val d'Aoste, rejoint la côte d'Azur italienne à 50km de Monaco, passe par Monaco et arrivée à Nice 😉 Sinon une autre option, descendre vers Marseille, puis longer la côte d'azur, mais c'est bcp + monotone, le premier trajet traverse de belles chaines de montagne, dont le Mont Blanc vu de l'autre côté et le Val d'Aoste (magnifique...), ce qui est assez inhabituel 😉
OL Olivier74 Veteran ·
Et si ce n'est pas un trajet à faire d'une traite mais avec des arrêts touristiques, il y a plein d'idées de petits crochets que j'ai en tête 😉
VE Veroprud ·
Merci beaucoup pour les idées!🙂
AN Annatar Regular ·
Tu passes par le Luxembourg (profite pour faire le plein), ensuite par l'est de la France, profites en pour visiter les Vosges éventuelement. Ensuite tu arrives en Suiise (n'oublie pas de t'acquiter de la vignette pour les autoroutes), et soit tu passes par l'Italie, soit tu passes par les Alpes françaises et tu rejoins la route Napoléon (un classique)...tu arriveras dans le Verdon, et encore quelques magnifiques heures par les routes du Sud pour arriver à Nice.
LE Lexav Globetrotter ·
Je suppose qu'il y a autant d'itinèraires possibles que de Forumistes, voici le mien lorsque je descends vers le sud, c'est un mix d'autoroutes(gratuites si possible), et de routes nationales ou départementales traversant des endroits à voir comme les vignobles ou villes meritants sa traversée:

Bruxelles-Luxembourg via l'E-411(Autoroute gratuite, mais souvent en travaux), faire le plein à Luxembourg, car moins cher qu'e France, pour les dépendants à la cigarettes, c'est aussi le moment d'acheter quelques cartouches.

Luxembourg-Toul via l'A31(Autoroute gratuite)

Toul-Neuchateau(N.74)

Neuchateau-Langres(D-74)Traversée de Langres, ville fortifiée.

Langres-Dijon N-74(Il y a une rocade qui permet d'éviter le centre de Dijon)

Dijon-Chalon/s/S, se laiser aller sur N74, à partir de maintenant les amateurs de vins en génèral et de Bourgogne en particulier auront tous leurs sens en éveil, lizez plutot, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Mersault, Chagny, ...(Une visite à Beaune me semble incontournable).

Chalon/s/S-Villefranche/s/S, ou tu prendras(A 6)l'Autoroute, je crois payante mais de quelques €.Entre temps traversée de quelques belles régions viticoles.

Villefranche/s/S.-Lyon.A partir de là, ne suit pas la rocade de Lyon(A86, mais plusieurs dizaines de killométres de détour)le tunnel sous Fourviére, souvent embouteillé, mais meme en roulant au pas, tu serras toujours gagnant.

Lyon-Vienne:Quitte maintenant l'autoroute, sortie 10, et traverse l'Ardéche(ou je t'invite à faire une halte) par la N.86 jusque Valence.

Je te quitte là car il ne te resteras plus qu'a prendre l'autoroute vers la Cote d'Azur, endroit que je n'aime pas trop
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VE Veroprud ·
Merci beaucoup ! Bonne journée!
VE Veroprud ·
Merci énormément!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Moi je suis plutôt d'accord avec l'itinéraire que te propose "Annatar".

Similar discussions

You might also like