Programme réalisable pour trois jours et demi sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

à la fin du mois de ce mois-ci je vais partir en famille (4 pers) 3 jours et demi à Paris. Nous logerons très certainement à Asnières.

J'ai fait une première ébauche de programme mais j'aurais besoin de vos avis dessus car je ne connais pas du tout Paris.

Pour l'instant cela donnerait donc quelque chose comme ça:

JOUR 1: Aller jusqu'à l'Arc de Triomphe (visite) en transport en commun puis se rendre à pied au Louvres. Visite de quelques heures au Louvres, je ne sais pas trop quelles salles faire pour le moment mais ce serait plutôt les salles égyptiennes, islam, orientales... Ensuite pour l'après-midi faire le trajet (toujours à pied) Louvres, Invalides, Champ de Mars, Tour Eiffel (visite) pour finir au Trocadéro afin de reprendre le métro.

JOUR 2: Ile de la Cité + Ile St Louis (visite de Notre-Dame et peut-être de la Sainte Chapelle) Puis aller à pied au Muséum d'Histoire naturelle + Jardin des Plantes (je ne sais pas du tout combien de temps il faudrait pour y visiter quelques trucs) Balades dans les alentours, quels sont les endroits intéressants à voir ?

JOUR 3: Montmartre, Pigalle, Père Lachaise Le Marais ?

Il nous resterait donc une demie journée où nous irons peut-être faire un tour à Versailles.

Nous souhaiterions aussi manger un soir sur un bateau mouche, si vous avez des conseils la dessus.

Voilà ce à quoi j'ai réfléchi pour le moment, toutes vos interventions me seront précieuses. Merci d'avance.
JA Jackfack Globetrotter ·
Votre J1 est impossible même pour des adultes en pleine forme, sauf à être des marathoniens en phase d'entrainement. Je vous suggère pour ce jour, Etoile - Louvres - Notre Dame

Le Marais est un des plus beaux coins de Paris, ne manquez pas la place des Vosges.

Le jardin des plantes, oui... Sinon Beaubourg, Orsay, la Villette...

Versailles en une demi-journée ? Hum.

A ce rythme, vous n'allez pas vous faire que des amis...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KE Kedor Globetrotter ·
Le musée du Louvre est singulierComme déjà dit, votre première journée va être difficile. De deux choses l'une : soit vous allez au Louvre parce qu'il faut par réel intérêt, soit parce qu'il faut "cocher ça dans la liste des choses à faire". Dans le premier cas, consacrez y au bas mot une demi-journée, dans le second cas, n'y aller pas et profitez du temps pour faire autre chose
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LU Ludomero Veteran ·
Contrairement à d'autres avis je trouve votre 1er jour un peu chargé mais réalisable si vous aimez marcher (comme moi 🙂 ) et que vous ne souhaitez qu'avoir un premier aperçu du Louvre (vous n'aurez le temps que d'en voir une toute petite partie)

Par contre une demi-journée à Versailles est très très court et je vous suggère d'échanger cette demi-journée par votre jour 3 (que vous allègerez, il faut souvent faire des choix)

Concernant le jour 2 vous pourriez y inclure le quartier du Marais proche de l'île Saint-Louis.

Bien sûr vous n'aurez le temps que de survoler la plupart des endroits où vous irez, mais je suppose que vous en êtes conscient.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
JI Jippe Veteran ·
quel marathon!!! J1 est bien trop chargé. La ballade a pied entre Arc de Triomphe, champs E.. , concorde, Tuileries (jardin), Louvre (exterieur seulement), puis retour par l'autre coté de la Seine: Musee d'orsay, Tour effeil trocadero: c'est la journée!! entiere en flanant un peu, photos... et vous serez bien fatigués.

alors le musée du louvre, du moins une partie, c'est pour une autre journée.. J2 c'est jouable..le musee d'histoire naturelle est grand.. il faudra choisir quel pavillon, serre tropicale ou dinosaures ou ...?? J3 oubliez Pigalle qui n'a plus d'interet ... et passer du temps dans le coeur de Paris (Marais, beaubourg, .

pour Versailles, là aussi compter sur place 2H à 3H mini donc entre une Demi Journee????

comme tous les voyages ne checher pas à tout faie une premiere fois, mais marcher le nez au vent est aussi agréable que courir.

et puis n'hésiter pas à faire une visite guidée d'un quartier;; on en apprend bien plus.. voici un lien qui vous aidera aà choisir

http://www.parisbalades.com/visites/default.htm

JIPPE
KU Kujila Globetrotter ·
C'est globalement un marathon... je te suggère simplement d'ébaucher tes journées en visant un ensemble de quartier sans forcément avoir une liste aussi complète. Si tu ne fais pas tout, ce n'est pas grave.

Sur un séjour aussi court, c'est dommage, aussi, de ne pas profiter de balades "au hasard de tes pas" dans Paris, tout simplement, pour vraiment voir la ville...

C'est pourquoi passer au moins une demi-journée au Louvre n'est à mon avis pas très pertinent, sauf si tu es mordu de musées. Mais un musée dans une ville, ce n'est pas la ville... Idem pour Versailles, je pense que tu devrais remplacer cette excursion par une vraie journée de plus dans Paris, tu seras très loin d'avoir saturé ! (au demeurant, une demi-journée à Versailles... n'y compte même pas ! entre le trajet aller-retour et la file d'attente, ce n'est même pas la peine d'essayer...).

Le quartier du jardin des plantes est très intéressant. Le jardin lui-même, les magnifiques serres, éventuellement le petit zoo, les musées et, autour, la grande Mosquée de Paris et la rue Mouffetard en allant ensuite vers le Panthéon. C'est un quartier dans lequel tu peux flâner longtemps...

Fais aussi attention, si tu dors à Asnière, ce n'est vraiment pas Paris ! Il faut compter avec des transports en commun en plus et moins de souplesse pour rentrer le soir... Si tu en as la possibilité, viens loger dans Paris intra-muros, ça n'a rien à voir !

Similar discussions

You might also like