Quelle escapade française de quatre jours en camionnette à Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mon mari auras 4 jours de libre du 22 au 26 mars (Pâques) et à ce moment là, nous aurons reçu notre camionnette (citroên jumpy). Elle ne sera pas encore équipée pour voyager, mais j'aimerais quand même programmer une courte escapade. Nous habitons la Belgique (Hainaut) et en France, nous connaissons déjà la Normandie (Etretat, Honfleur, le mont Saint Michel) ainsi que Paris et Versailles. Nous voyageons avec 2 chiens, et ne sommes pas très friands de musées. Si vous avez des idées d'escapade ou des conseils pratique pour la formule voyager en camionnette, ce serait gentil de les partager avec nous, sachant qu'on voudrait dormir dans la camionnette (canapé clic-clac (ou matelas posé au sol ?) + couette chaude + petit réchaud au gaz + jéricans d'eau, etc...)
Claudine.

L'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru. - Confucius -
MA Manualejandr Regular ·
Je t'aurais bien conseillé de venir par chez nous dans l'est… Jura et Vosges. Ca a l'avantage de ne pas être trop loin pour vous. Le problème c'est que ça n'est pas la saison idéale ! Je suis en Franche-Comté, une région magnifique… mais un peu triste à ce moment là car c'est généralement la fonte des neiges : en hivers : magnifiques paysages enneigés….. Après, en mars la neige fond généralement, découvrant une terre nue et des herbages sortant de l'hivers tristes et jaunâtres… Pour mieux reverdir au printemps (guère avant début mai…) avec une vigueur que seules les régions de montagne où la végétation n'a pas de temps à perdre connaissent ! C'est alors une explosion de couleurs et de verdure entre le vert/bleu des grandes forêts de conifère et les vastes prairies vert tendre égayées de milliers de fleurs ! Je vous conseille donc de nous rendre visite l'hiver ou au printemps… ça vaut le détour ! Pour fin mars, les Vosges seront peut être plus sympa. Sinon plutôt l'Ouest de la France où le printemps sera plus avancé… pourquoi pas la Bretagne si vous ne connaissez pas ?! Ca ne vous fait pas trop trop loin non plus et c'est une région splendide. Il n'y pleut pas tout le temps comme le disent les rumeurs mais à cette saison c'est vrai que le temps peut être instable.
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
CL Clo7322 ·
merci pour cette information, je retient l'idée pour l'hiver prochain, quand on aura un peu mieux installé notre dortoir ambulant. Sinon, peut être déjà au mois de mai, je pense qu'on pourra peut-être l'envisager. Peux tu me dire les sites à ne surtout pas manquer dans ta région ? La Bretagne nous tente bien, c'est vrai, mais comme tu le dis, c'est le temps instable qui nous gêne un peu.. quoique pour prendre un bol d'air, même la pluie ne nous fait pas peur. je me souviens à Etretat : pas de bol, journée sous la pluie, et pourtant, un bon souvenir
Claudine.

L'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru. - Confucius -

Similar discussions

You might also like